Question

Travaux d'installation


  • Apprenti
  • 4 commentaires

Bonjour,

 

Proximus fait des travaux (installation ROP ?) dans ma commune (Louveigné) et j’aimerais savoir quand ces travaux seront achevés et quelle vitesse je pourrais avoir à ce moment-là ?

 

J’ai toujours une B-box2. Je suppose que je vais recevoir une 3 pour bénéficier du vectorisé. Est-il possible d’avoir une b-box3 avec une connexion VOIP ?

 

Merci !

 

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @thca , 

Je ne saurais pas vous directement si Proximus fait des travaux dans votre commune mais par contre je viens d’envoyer un mail à l’instant à mes collègues qui s’occupent du déploiement des nouvelles technologies … 

Je vous tiendrai donc au courant dès que je reçois une réponse de leur part. 

Pour ce qui est de la nouvelle B-box, nous ferons donc l’échange quand vous disposerez du Vectoring :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @thca,

Les travaux devraient être achevés pour février ( si pas de retard lié à la météo). A votre adresse, vous pourrez obtenir une vitesse entre 50 et 70 Mbps.

Bonjour,

 

Nous sommes fin avril et toujours pas de nouvelles.

Le test de vitesse de ligne sur le site proximus par rapport à mon adresse indique pourtant une vitesse maximale garantie jusqu'à  45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi. (j’ai toujours une BBOX2)

 

Pouvez-vous regarder ?

 

Merci !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @thca , 

Effectivement ! Bonne nouvelle. Le ROP 401 est installé. 
Je vous propose néanmoins d’attendre encore un peu vu qu’il est encore déconseillé de prévoir des rendez-vous pour le moment suite au Covid-19.
Si par contre, c’est urgent et que vous désirez l’installation le plus rapidement possible, je peux m’arranger pour faire venir un technicien …

Je reste à votre disposition :wink:

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse !

 

Pourriez-vous déjà prévoir le remplacement de la BBox (le signal wifi commence a avoir des ratés (lenteurs, déconnexions)) ? J’ai toujours une 2 et pour le vectoring, il faudra une 3 (avec ports voip si possible). 

 

Pour le passage du technicien, ca peut attendre le mois prochain.

 

Merci et bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @thca 

Je viens de vous envoyer une BBOX 3V ;)

 

Elle arrivera ce jeudi :)

Merci bien. Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De rien @thca 

A votre service :wink:

Bonjour,

 

Le modem fonctionne nickel ! Le jour et la nuit entre l’ancien et le nouveau au niveau du signal wifi.

 

Pourrait-on prévoir l’upgrade au niveau du ROP maintenant que le déconfinement est en cours ? J’ai déjà essayé de téléphoner il y a 2 jours au support proximus, mais visiblement, la personne n’était pas au courant de la procédure. Elle a apparement appliqué un nouveau profil sur le modem en disant que les effets seront visible dans les 48 heures mais toujours rien…

 

Merci et bon WE !

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @thca je viens de mettre le profil de ligne à 16,5M qui devrait augmenter avec le DLM d'ici quelques jours au lieu du profil 12M que vous aviez. Pour le moment on ne sait pas monter plus haut, je viens de vérifier, il faut encore attendre un peu

Commenter