Répondu

Travaux en cours : date pour la VDSL2 ?


Bonjour,

Après des mois d'attentes, les travaux ont démarré pas loin de chez moi et je devrais enfin bénéficier d'une connexion VDSL2 en lieu et place de mes 2.8MBits actuel...
Imaginez mon impatience.
Est-ce qu'un modérateur serait capable de me dire quand cette connexion sera active puisque là, toutes les ouvertures ont été rebouchées.
Merci à vous 🙂
icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 18 October 2019, 13:56

Afficher l'original

91 commentaires

Un soft afin de calculer la distance à la borne ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Alex_031,

Je n'ai pas retrouvé votre numéro client dans votre profil d'inscription. Pourriez-vous nous le communiquer en privé via ce lien s'il vous plait? : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 .

Nous pourrons ainsi vérifier si le VDSL2 est déja disponible pour votre adresse d'installation.

Vous pouvez également consulter la disponibilité concernant Proximus TV ici :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input

Et la vitesse théorique de votre connexion internet ici :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input

Bonne journée.

L'équipe Proximus
Bonjour Alex_031,

Je n'ai pas retrouvé votre numéro client dans votre profil d'inscription. Pourriez-vous nous le communiquer en privé via ce lien s'il vous plait? : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 .

Nous pourrons ainsi vérifier si le VDSL2 est déja disponible pour votre adresse d'installation.

Bonne journée.

L'équipe Proximus

Merci, je viens de les envoyer à l'instant.
Y a-t-il un endroit où l'on peut voir le tracé de la ligne internet afin de savoir par où elle passe et à quelle borne elle est connectée ? merci 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello Alex_031, la borne sur laquelle vous êtes branché porte le numéro 0002 et est située à la rue de l'obélisque. Le câble de distribution s'arrête au début de la rue de Soignies.

Je ne vois toujours pas de disponibilités du VDSL2 dans notre système, je vous invite à revenir vers nous plus tard, c'est à dire dans 2-3 semaines le temps que nos informations soient mises à jours
Merci DanielV.
Les nouveaux travaux ont eu lieu au croisement de la rue d'Ath et de l'avenue Saint Martin. Pouvez-vous me dire si mon câble passe par ces rues ?
Encore merci 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour DanielV.,



Afin de répondre à votre question, je transfère le fil au service technique 😉



Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Vous voulez dire au croissement de la rue d'Ath et l'Avenue du Château ?

Ce n'est pas parce que des travaux ont lieu à cet endroit que vous pourrez d'office bénéficier du VDSL2. Tout dépends de la position du ROP qui installée à coté d'une nouvelle borne ou d'une borne déjà existante.

J'ai envoyé un mail vers le service qui s'occupe de notre infrastructure en faisant mention du JMS380585 pour avoir plus d'infos.

Je reviens vers le post dès que j'ai une réponse 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alex_031,

Je viens d'avoir la réponse du service concerné. Vous allez bien pouvoir bénéficer du VDSL2. Certaines tâches sont encore à effectuer donc ce n'est pas pour tout de suite mais si tout se passe bien, d'ici la fin du mois de juin ce sera en ordre. Il faudra juste faire une demande de migration vers le VDSL2 (gratuite) via le 080033800.

NicolasF.
Bonjour Alex_031,

Je viens d'avoir la réponse du service concerné. Vous allez bien pouvoir bénéficer du VDSL2. Certaines tâches sont encore à effectuer donc ce n'est pas pour tout de suite mais si tout se passe bien, d'ici la fin du mois de juin ce sera en ordre. Il faudra juste faire une demande de migration vers le VDSL2 (gratuite) via le 080033800.

NicolasF.

Un tout grand merci pour votre réactivité et pour la confirmation de cette excellente nouvelle !
Rebonjour à tous,

Auriez-vous des nouvelles quand à l'avancement de l'activation de la VDSL2 ? Comment puis-je savoir quand en faire la demande de migration ?
Merci et excellente journée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alex_031,

Les travaux sont en cours (JMS 380585), j'ai demandé plus d'info au service concerné. Je reviens vers vous dès que j'ai réponse.
Avez-vous reçu des infos ? Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, je viens de relancer le service.

Nous vous tenons au courant.

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Alex_031,

On devrait pouvoir vous migrer en VDSL2 en septembre.
Pourquoi ce délai ne fait que s'allonger ? on nous avait annoncé février, puis juin et maintenant septembre ? Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Alex_031

Cela peut dépendre de plusieurs facteurs, parfois ça prend un peu plus de temps que prévu, je ne saurai vous en dire plus.

Bien à vous, David
Je reviens vers vous afin de savoir ce qu'il en est concernant l'activation de la VDSL2 ? Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alex_031,

Je viens de poser la question au service qui s'est occupé de vous en juin, j'attends une réponse de leur et je reviens vers vous.

NicolasF.
Des nouvelles ou la raison pour laquelle nous ne sommes toujours pas connecté alors que les travaux sont terminés depuis 4 mois ? Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alex_031,

Nous attendons toujours une réponse du service concerné. Je viens de les relancer. Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF.
UP :)
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

On avait dit Septembre 🙂

Le réseau est maintenant prêt, pouvez-vous me communiquer en privé vos disponibilités ainsi qu'un n° de GSM ?
Quelle bonne nouvelle, je vous communique en MP mes infos.
Désolé mais je ne vois pas comment vous envoyez un message privé... merci

Commenter