Répondu

Travaux en cours : date pour la VDSL2 ?


Bonjour,

Après des mois d'attentes, les travaux ont démarré pas loin de chez moi et je devrais enfin bénéficier d'une connexion VDSL2 en lieu et place de mes 2.8MBits actuel...
Imaginez mon impatience.
Est-ce qu'un modérateur serait capable de me dire quand cette connexion sera active puisque là, toutes les ouvertures ont été rebouchées.
Merci à vous 🙂
icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 18 October 2019, 13:56

Afficher l'original

91 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Sur le même lien que le premier message. 😉

Envoyez un message privé à L'Equipe Proximus

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Alex_031

Vous avez réussi 😉 j'ai votre message, on continue en privé
Bonjour.
Le technicien est passé ce matin, mais c'est mon père qui l'a accueilli car j'étais au boulot. Le technicien a confirmé que la migration vers le VDSL2 s'était bien déroulé et qu'il n'y avait aucun souci.

Petite déception puisque quand je teste la vitesse, je la trouve très basse pour de la VDSL2 en sachant que la borne dispose de la vectorisation.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Encore une fois, merci 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Alex_031,

Effectivement ici ça ne correspond pas avec ce qu'on devrait avoir.

Je viens de faire le nécessaire : 30M / 10M avec possibilité d'augmentation dans les jours qui viennent.

Bien à vous, David
Merci David, j'étais sur mon PC quand j'ai vu le routeur se relancer !
Effectivement, je suis à 30/10 et je vous remercie pour votre réactivité.
Espérons encore gagner dans les jours à venir mais grand merci à vous déjà.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonne journée à vous Alex_031. Il va falloir maintenant patienter ... 😉 Bon après-midi, Jean-Luc.
Le temps que le dlm soit actif et puisse éventuellement booster le débit ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le temps que le dlm soit actif et puisse éventuellement booster le débit ?
Yep, c'est tout à fait ça. Si tout va bien, dans une grosse semaine, la vitesse de synchronisation pourrait encore monter. Que dit maintenant ton Bbox3 Sagem Tool ?
Le temps que le dlm soit actif et puisse éventuellement booster le débit ?
Yep, c'est tout à fait ça. Si tout va bien, dans une grosse semaine, la vitesse de synchronisation pourrait encore monter. Que dit maintenant ton Bbox3 Sagem Tool ?

Là, je suis au boulot mais ce matin j'avais un profil 30/10 et dlm : no

Donc toujours en attente du dlm 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alex_031, pour le DLM cela prend un peu plus de temps, parfois quelques semaines ... Encore un peu de patience. Bonne journée, Jean-Luc
Alors, je reviens un peu sur mon passage à la VDSL2.
J'étais depuis une dizaine de jour sur un profil 50/15 mis par Proximus suite à mon changement d'abonnement et cela parfaitement stable (pas de coupure, ...et je bosse très souvent sur mon PC).
Ce week-end, j'avais ce screen bizarre ou plus de profil et je me retrouve ce matin avec un profil 40/10... normal ?
Merci !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alex_031, le DLM a tourné et a mis ce profil. Il ne faut pas oublier que le DLM (Dynamic Line Management) est un système automatique et dynamique, comme son nom l'indique, qui est là pour analyser les lignes et stabiliser celles-ci. Il 'optimise' au mieux celles-ci mais même s'il est disponible pour essayer au mieux d'augmenter la vitesse, il peut aussi la re-diminuer, ne l'oublions pas. Ainsi, même si votre ligne n'a pas de problème de coupure, le système analyse toute le faisceau dans laquelle vous êtes et les lignes avoisinantes et règle la vitesse afin que les lignes ne se perturbent pas entre elles. Sans doute, est-ce pour cette raison qu'il a diminué celle-ci. La stabilité est toujours prioritaire par rapport à la vitesse. Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,
Je me permets de remonter mon post car la vitesse de ma ligne ne fait que diminuer.
En effet, je suis resté tout un moment à 50/15 et ensuite pendant quelques mois à 40/10 parfaitement stable (aucune coupure au vue de ce que m'affiche B-box tool).
Me voilà aujourd'hui redescendu à 30/8. Je sais qu'il s'agit d'une vitesse correcte mais le souci c'est que pour mon boulot, je transfère régulièrement de gros fichiers et que c'est donc un peu pénalisant.
Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Alex

Je viens de faire un TBF et cela a remonté la ligne a 45/15 mais avec de la saturation. Le mieux serait de faire venir un technicien car il y a quelques soucis sur la ligne.

Pourriez vous m'envoyer un numéro de contact par message privé ainsi que vos disponibilités
Merci beaucoup. MP envoyé et excellente soirée.
Et bien voilà, après deux semaines sans souci, la vitesse est de nouveau redescendue...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Alex_031 ,

Comme l'avait dit @AurélienK le 18 juillet dernier, il y a quelques problèmes sur la ligne et apparemment malgré le passage du techncien. (Est-il bien passé ce technicien ? )
Les problèmes ont toujours l'air d'être présent ...
J'ai donc fait la même chose que @AurélienK et j'attends votre feed-back ... 😉
Bonjour @VincentM

Merci pour la manip qui effectivement a remis les paramètres correctement. Ayant eu un empèchement de dernière minute, j'ai annulé le rdv afin de ne pas déplacer le technicien pour rien et de plus, de mon côté, je n'avais plus aucun souci. D'ailleurs, depuis le retour hier à 30/10, je n'ai eu aucun coupure sur la ligne ni sur le modem.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super 😀
Et bien voilà, le DLM semble avoir tourné une fois de plus et remis sur le 30/10. Je ne peux me permettre @VincentM et @AurélienK de vous déranger tous les 15 jours pour faire un TBF. N'est-il pas possible de fixer cette valeur et ainsi éviter de redescendre toutes les deux semaines ?

D'avance, un grand merci à vous deux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Alex,

En effet le DLM à remis un profil 30/10 à juste titre. Il y a une saturation au niveau de l'upload. Dans ce cas pour corriger définitivement ce souci, il faudrait envoyer un technicien si vous êtes sûr que l'installation intérieur est ok. ☺️ Vous pouvez me donner vos disponibilités cette semaine par demi jour, j'enverrai quelqu'un sur place.
Ce vendredi matin, si c'est possible. Pouvez-vous entre temps, relancer un TBF ? merci @GeoffreyD
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
L'intervention est programmée pour ce vendredi matin entre 8h et 12h. Je préfère ne pas relancer de TBF, il vaut mieux avoir un historique de quelques jours avec la saturation en place, si je fais ça, tout sera effacé et le technicien ne partira pas sur de bonnes bases. Car je le répète le DLM fait très bien son boulot jusqu'ici 😄
Bonjour @GeoffreyD

Retour sur la visite du technicien. Il a détecté un problème de fréquence sur le UP et qui semble avoir été rectifié après qu'il ait pris contact avec une personne ayant l'autorisation de modifier le profil.
Malheureusement, je me retrouve toujours avec un profil 30/10 et plus le 40/10 qui est resté parfaitement stable pendant des mois ?
Le technicien me dit ne pas pouvoir modifier que le profil lui même. C'est quand même frustrant d'être parti, il y a quelques mois, de 50/15 pour en arriver maintenant à 30/10, même si je suis conscient que sur le UP on est au maximum.
Merci de votre retour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Alex_031 , j'ai travaillé sur les fréquences et j'ai bloqué le profil.
Vous devriez atteindre du 45 Mbps en down maintenant.
Pourriez-vous vérifier et me tenir au courant?
Merci

Commenter