Répondu

Travaux en cours : date pour la VDSL2 ?


Bonjour,

Après des mois d'attentes, les travaux ont démarré pas loin de chez moi et je devrais enfin bénéficier d'une connexion VDSL2 en lieu et place de mes 2.8MBits actuel...
Imaginez mon impatience.
Est-ce qu'un modérateur serait capable de me dire quand cette connexion sera active puisque là, toutes les ouvertures ont été rebouchées.
Merci à vous 🙂
icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 18 October 2019, 13:56

Afficher l'original

91 commentaires

Merci, ce qui reste vraiment bizarre, c’est que pendant presque une année, tu m’avais bloqué en 45/10 et j’avais vraiment aucun souci. Bon we.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le up sature de trop, Si on tire sur le dl, ca va pas tenir je pense :-/

Bonjour à tous, peut-on retenter du 40/10 ? merci à vous et excellente journée.

 

Bonjour @Sophie A , non surtout pas :(
Avec mon boulot et le transfert de gros fichiers (vidéo en down et up), j’ai besoin d’avoir le max pour un gain de temps. J’ai ici eu dernièrement plusieurs coupures de courants mais le problème est enfin identifier : un mauvais contact dans un spot led installé dernièrement.

Comme je le disais à Aurélien, ce qui est bizarre, c’est que le 45/10 qu’il m’avait appliqué il y a plus de 10 mois était parfaitement stable chez moi, je parle en terme de coupure, que je n’avais jamais.

Merci à vous deux pour votre retour en espérant pouvoir grappiller du down.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alex_031,

Non même en 45/10 la ligne recontrait trop d’erreur et comme le mentionne Aurélien, le up sature vraiment.

Je peux tenter de le descendre un peu si vous le désirez :-)

Je remarque enormement d’erreurs quand elle était a 45/10. Pas mal de déconnexions et elle saturait. Ici elle sature encore en up mais est limite en down.


Merci pour le retour, le souci ne venait pas du fait qu’elle soit en 47.5/15 ? car en 45/10, depuis des mois et des mois, je n’avais aucun souci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je remarque enormement d’erreurs quand elle était a 45/10. Pas mal de déconnexions et elle saturait. Ici elle sature encore en up mais est limite en down.

Hello @VincentM et @AurélienK . Sorry de vous solliciter encore mais ma ligne est revenue en 30/10 ? N’était-elle pas bloquée ? Merci beaucoup.

Merci @AurélienK 
En tout cas 45/10, c’était parfaitement stable bloqué :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re 

 

C’est remonté a 47/15 la mais je sais pas si ca va tenir :-/

@VincentM et @AurélienK , merci à vous deux pour les modifications.
Malheureusement, le 45/10 n’avait pas été bloqué et donc redescendu sur du 30/10. Comme déjà dit plus haut, pour le boulot j’ai vraiment besoin d’avoir un bon down, est-ce possible de la remettre sur 45/10 et de la bloquer comme c’était le cas avant ? D’avance merci.

J’ai eu plusieurs coupures du modem ces derniers jours mais on fait des travaux et il y avait un souci avec un prise qui a fait sauter le courant à plusieurs reprises :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Alex_031 , 

Je viens de faire la modification et de remettre du 10 en Up … 
Je vous laisse tester :wink:

Ha, çà semble être revenu en down, tu peux essayer de remettre 10 en up ? Comme d’habitude, un grand merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai tenté de baisser l’upload (su du 50/6) mais rien n’y fait, ca bloque au alentour de 34-35 en DL

 

Le soucis doit venir d’autre part. Peut être la porte ou la bbox

 

Essayez un reboot de la bbox et si toujours rien alors faudra peut etre faire repasser un technicien

Hello @AurélienK , non, aucune modification. J’avais juste redémarrer hier le routeur. Cela faisait plus de 120 jours sans aucune coupure ou souci, à part cette baisse de débit.
La dernière fois, ton collègue avait trouvé ce souci : identifié un problème dans la connexion pppoe qui pouvait en effet limiter la vitesse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ouille @Alex_031  Etrange, le profil est toujours bien lock sur du 50/10 mais la synchro est a 35.1/10 :o  Et ca n’a fait que chuté depuis fin juin :-/ 

Avez vous chipoté a la bbox ou au cable RJ11 ? Je ne sais pas faire de test de bonne fin puisque profil lock mais vais le delock et le remettre et voir ce que cela donne

Bonjour @AurélienK et @GeoffreyD 
Je me permets de vous taguer puisque c’est vous qui avait à plusieurs reprises solutionné mon problème. Je me suis rendu compte que j’ai perdu de nouveau mon profil 50/10, que vous aviez bloqué, pour un 37/10.
L’idée étant toujours de pouvoir garder le down le plus haut pour le télétravail.
Merci à vous d’eux et excellente semaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alex_031 ,

Avec plaisir :wink:

Voila, c’est remis comme avant. ;-)


Merci Aurélien :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voila, c’est remis comme avant. ;-)

Bonjour@GeoffreyD , je ne sais pas pourquoi, mais mon profil vient de repasser en 30/10. Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Alex,

 

Oui c’est bloqué, ça ne bougera plus, et les valeurs sont bonnes. :)  

J’ai oublié de vous demander @GeoffreyD , ces valeurs sont bloquées afin de ne pas être changée lorsque le dlm va retourner ?

Et pour information, ce matin, tout fonctionne parfaitement correctement, aucune coupure et les vitesses sont parfaites par rapport au profil.

Merci et bonne fin de semaine.

Voilà pour moi c’est Ok Alex. 

Un tout grand merci GoeffreyD !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voilà pour moi c’est Ok Alex. 

Commenter