Répondu

Travaux en cours : date pour la VDSL2 ?


Bonjour,

Après des mois d'attentes, les travaux ont démarré pas loin de chez moi et je devrais enfin bénéficier d'une connexion VDSL2 en lieu et place de mes 2.8MBits actuel...
Imaginez mon impatience.
Est-ce qu'un modérateur serait capable de me dire quand cette connexion sera active puisque là, toutes les ouvertures ont été rebouchées.
Merci à vous 🙂
icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 18 October 2019, 13:56

Afficher l'original

91 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Alex_031 , j'ai travaillé sur les fréquences et j'ai bloqué le profil.
Vous devriez atteindre du 45 Mbps en down maintenant.
Pourriez-vous vérifier et me tenir au courant?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec plaisir @Alex_031
Merci pour votre retour
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Alex,

 

Oui c’est bloqué, ça ne bougera plus, et les valeurs sont bonnes. :)  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Alex_031,

Je n'ai pas retrouvé votre numéro client dans votre profil d'inscription. Pourriez-vous nous le communiquer en privé via ce lien s'il vous plait? : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 .

Nous pourrons ainsi vérifier si le VDSL2 est déja disponible pour votre adresse d'installation.

Vous pouvez également consulter la disponibilité concernant Proximus TV ici :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input

Et la vitesse théorique de votre connexion internet ici :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input

Bonne journée.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello Alex_031, la borne sur laquelle vous êtes branché porte le numéro 0002 et est située à la rue de l'obélisque. Le câble de distribution s'arrête au début de la rue de Soignies.

Je ne vois toujours pas de disponibilités du VDSL2 dans notre système, je vous invite à revenir vers nous plus tard, c'est à dire dans 2-3 semaines le temps que nos informations soient mises à jours
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour DanielV.,



Afin de répondre à votre question, je transfère le fil au service technique 😉



Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Vous voulez dire au croissement de la rue d'Ath et l'Avenue du Château ?

Ce n'est pas parce que des travaux ont lieu à cet endroit que vous pourrez d'office bénéficier du VDSL2. Tout dépends de la position du ROP qui installée à coté d'une nouvelle borne ou d'une borne déjà existante.

J'ai envoyé un mail vers le service qui s'occupe de notre infrastructure en faisant mention du JMS380585 pour avoir plus d'infos.

Je reviens vers le post dès que j'ai une réponse 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alex_031,

Je viens d'avoir la réponse du service concerné. Vous allez bien pouvoir bénéficer du VDSL2. Certaines tâches sont encore à effectuer donc ce n'est pas pour tout de suite mais si tout se passe bien, d'ici la fin du mois de juin ce sera en ordre. Il faudra juste faire une demande de migration vers le VDSL2 (gratuite) via le 080033800.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alex_031,

Les travaux sont en cours (JMS 380585), j'ai demandé plus d'info au service concerné. Je reviens vers vous dès que j'ai réponse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

On avait dit Septembre 🙂

Le réseau est maintenant prêt, pouvez-vous me communiquer en privé vos disponibilités ainsi qu'un n° de GSM ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Alex_031 ,

Comme l'avait dit @AurélienK le 18 juillet dernier, il y a quelques problèmes sur la ligne et apparemment malgré le passage du techncien. (Est-il bien passé ce technicien ? )
Les problèmes ont toujours l'air d'être présent ...
J'ai donc fait la même chose que @AurélienK et j'attends votre feed-back ... 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Alex_031,

Effectivement ici ça ne correspond pas avec ce qu'on devrait avoir.

Je viens de faire le nécessaire : 30M / 10M avec possibilité d'augmentation dans les jours qui viennent.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Alex

Je viens de faire un TBF et cela a remonté la ligne a 45/15 mais avec de la saturation. Le mieux serait de faire venir un technicien car il y a quelques soucis sur la ligne.

Pourriez vous m'envoyer un numéro de contact par message privé ainsi que vos disponibilités
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voila, c’est remis comme avant. ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re 

 

C’est remonté a 47/15 la mais je sais pas si ca va tenir :-/

Merci @AurélienK 
En tout cas 45/10, c’était parfaitement stable bloqué :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Alex, j’ai en effet identifié un problème dans la connexion pppoe qui pouvait en effet limiter la vitesse.  J’ai donc réinitialisé la session et mis le profil d’origine de la ligne. Je fais encore deux trois tests et je reviens vers vous dans 15 min. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voilà pour moi c’est Ok Alex. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai tenté de baisser l’upload (su du 50/6) mais rien n’y fait, ca bloque au alentour de 34-35 en DL

 

Le soucis doit venir d’autre part. Peut être la porte ou la bbox

 

Essayez un reboot de la bbox et si toujours rien alors faudra peut etre faire repasser un technicien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
L'intervention est programmée pour ce vendredi matin entre 8h et 12h. Je préfère ne pas relancer de TBF, il vaut mieux avoir un historique de quelques jours avec la saturation en place, si je fais ça, tout sera effacé et le technicien ne partira pas sur de bonnes bases. Car je le répète le DLM fait très bien son boulot jusqu'ici 😄
Bonjour @GeoffreyD

Retour sur la visite du technicien. Il a détecté un problème de fréquence sur le UP et qui semble avoir été rectifié après qu'il ait pris contact avec une personne ayant l'autorisation de modifier le profil.
Malheureusement, je me retrouve toujours avec un profil 30/10 et plus le 40/10 qui est resté parfaitement stable pendant des mois ?
Le technicien me dit ne pas pouvoir modifier que le profil lui même. C'est quand même frustrant d'être parti, il y a quelques mois, de 50/15 pour en arriver maintenant à 30/10, même si je suis conscient que sur le UP on est au maximum.
Merci de votre retour.

J’ai oublié de vous demander @GeoffreyD , ces valeurs sont bloquées afin de ne pas être changée lorsque le dlm va retourner ?

Et pour information, ce matin, tout fonctionne parfaitement correctement, aucune coupure et les vitesses sont parfaites par rapport au profil.

Merci et bonne fin de semaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alex_031,

Non même en 45/10 la ligne recontrait trop d’erreur et comme le mentionne Aurélien, le up sature vraiment.

Je peux tenter de le descendre un peu si vous le désirez :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le up sature de trop, Si on tire sur le dl, ca va pas tenir je pense :-/

Merci @EtienneL pour votre retour.
Je viens de faire un speedtest : ping 8 - Down 37.78 - UP 4.62
Effectivement, le download est bien remonté avec une perte sur le upload, mais merci à vous pour votre réactivité.

Commenter