Répondu

Travaux pour l'installation de VDSL2


Bonjour,

voici plus de 6 mois que des travaux pour l’installation de la VDSL2 ont été commencé dans mon village. C’est un faisceau hertzien qui va être installé. J’aimerais savoir quand est-ce que ceux-ci seront finis et que nous aurons accès à la VDSL2.

Merci beaucoup

icon

Meilleure réponse par VincentM 22 April 2022, 14:46

Afficher l'original

43 commentaires

Up?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je viens de faire remonter afin d’avoir plus d’info

 

Nous reviendrons vers vous quand on aura un retour

Bonjour, avez-vous des nouvelles pour ma question ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @redd223 , 

Effectivement nous avons de bonnes nouvelles. 
La mise en service des différents composants se passent bien et donc l’activation doit avoir lieu fin mai, début juin. 

Merci pour votre patience 😉

Bonjour, très bonne nouvelles en effet ! Je vous remercie, vous êtes plus utiles que le service client qui au téléphone, qui me disent qu’aucuns travaux n’est prévu.

Je vous souhaites une bonne journée et encore merci.

Bonjour, je reviens vers vous car sur la page pour tester la disponibilité de la VDSL, il me dit que la VDSL est disponible. Or je sais que ce n’est pas le cas car l’antenne du faisceau hertzien n’est toujours pas installée. Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Malheureusement ce n’est pas encore dispo. Ici je vois que cela serait pour septembre

Bonjour,

en attendent la fin des travaux, j’ai vraiment besoins d’un internet plus rapide. J’ai vu qu’il existait un modem 4g https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/independants-et-petites-entreprises/internet/modem-4g/installation/b-box-3v-plus . J’ai la possibilité de le mettre au grenier où il y a plus de réseau et de tirer un cable rj45 au besoins. Est-il possible d’en avoir un pour pas trop chers avec internet illimité ? Je paie quand même une fortune pour même pas 3mbsp. C’est ingérable avec le télétravail.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @redd223,

Malheureusement, la solution du modem 4G n’est pas disponible à votre adresse, la couverture réseau n’étant pas assez bonne.

Bonjour, je capte la 4g avec 3 barre sur 4 et j’arrive à 30 mbps sur speedtest. Je n’appelle pas çà un mauvais réseau...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu que le VDSL est prévu sur du court terme, la solution MPTCP sera d’office refusée malheureusement. :(  vraiment désolé

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vu que le VDSL est prévu sur du court terme, la solution MPTCP sera d’office refusée malheureusement. :(  vraiment désolé

 

Pourtant il a des gens VDSL +MPTCP  cela ne fais aucun doute je l’ai vu dans le village a côté chez moi .

Bonjour, l’antenne pour le faisceau hertzien viens d’être installée. Savez-vous quand sera elle mise en service ? Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @redd223 

Le petit mail que vous avez recu de confirmation vous fait surement plaisir :)  J’ai mis la premiere date libre, donc le 27/07 au matin, vous passez en VDSL 50 mbps :-)

Bonjour, j’ai envie de changer de pack pour prendre la tv en plus. faut il le faire avant la venue du technicien ou après ? merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @redd223,

 

Etant donné qu’une demande est déjà en cours actuellement, il ne nous est pas possible de rajouter la TV sans annuler celle-ci. Le mieux est donc d’attendre que le technicien soit passé avant de rajouter la TV. Le décodeur pourra vous être envoyé par Bpost directement. 😉

Bonjour,

très bonne nouvelle, les techniciens sont passé et maintenant j’ai 50mbps en down et 15 en up. Ça va me changer la vie. Je vous remercie pour toute votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait :)

 

Pour la TV si vous souhaitez toujours, mes collegues du coté administratif vont passer ici sur le topic ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @redd223,

 

Je vois que le nécessaire vient d’être fait afin d’ajouter l’abonnement TV à votre pack, c’est en ordre et toutes les confirmations vous ont été envoyées par mail. Bon après-midi !

Bonjour, oui tout est en ordre. À part une chose, j’ai changé un de mon GSM prépayer et j’ai mis un abonnement mobile flex M. Mais j’ai l’impression qu’il ne s’est toujours pas activé car je n’ai pas accès aux appels Wi-Fi. Que dois-je faire ? Je tiens a préciser que l’on ma demander le numéro de carte sim et que quand je regarde dans MyProximus, je vois bien que c’est le bon numéro.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @redd223,

 

S’agit-il du mobile utilisant un Samsung Galaxy S9 ? Malheureusement, la fonction “appels Wifi” n’est pas compatible avec ce modèle de téléphone.

Vous pouvez trouver ici les tous les modèles compatibles : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

Oui cest celui la. Pourquoi n'est il pas compatible alors que j'ai l'option appels wifi ?

Je viens d'essayer de mettre une carte sim que je sais que l'appel wifi fonctionne sur mon galaxy s9 et il s'active. C'est juste avec l'autre carte sim que ca ne va pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui cest celui la. Pourquoi n'est il pas compatible alors que j'ai l'option appels wifi ?

Parce que Proximus ne prend pas ce modèle en charge pour la VoWiFi. C’est S10 minimum.

Sauf que si car j'ai mis la carte sim d'un autre téléphone dans mon s9 et ça a fonctionner

Commenter