Question

Travaux prévus pour les zone blanche?


Bonjour, suite à mon futur e déménagement j'ai pue remarqué sur votre site pour tester adresse et aussi sur un site pour voir les couvertures large bande que internet et très bas dans ce village et aimerait savoir si des Future travaux son en cour?

Le village en question ces mirwart en province de Luxembourg j'ai remarqué que vos borne ce situe à awenne Groupont et presque toute village proche et 1km plus loin il on 40 50 mbps max.

A mirwarts on a pas accès au haut débit pas de TV HD et si faut payé un abonnement chez Proximus à 59€ TV internet pour avoir moins de 10mbps ( et encore je suis pas installé ces maximum qu'on peut prévoir sur votre site mais à mon avis ça sera très bas) ben pour moi ces de l'arnaque pur autant prendre un abonnement data chez orange (justement il viennent avoir un abonnement à 40 € pour data illimité sur la 4g) SMS etc.

Donc ma question ces quand prévoyez vous de faire des travaux pour que ce village à accès à internet sa ferai plaisir à plusieurs habitants.

PS. Ces en Wallonie qui a plus de zone sans haut débit. J'espère qui auras de changements..........

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La question qui n'aura jamais de réponse .

Patience dans 10 ans toute la wallonie sera logiquement couverte en 30mbps si tout va bien !
L'attente risque d'être encore très longue pour les mal lotis de Px .
Je veux juste aussi qu'ils réagissent car il a pas que Bruxelles et la Flandre en Belgique.

Les gens qui ce pleine qui sont en pleine ville et qu'il on entre 20mbps et 30mbps et qui rage qu'il soit content ces quand même mieux qui moins de 10mbps.........
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Grexx,

D'après les informations que nous avons,

Je constate un déménagement prévu pour le 21/03

Il est prévu que vous soyez connecté sur un ROP en VDSL2.

La HD est donc disponible mais sur 1 seul décodeur.

La vitesse de base est de 9,5 MBps mais le DLM pourra augmenter cette vitesse.

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
9,5 Mbps en VDSL2 ?
Voilà l'exemple typique d'un endroit où Proximus devrait installer de nouveaux ROP, les bornes existantes étant trop éloignées des habitations !
Alors vous avez faux! Le technicien n'est passé il m dit pas de TV HD n'y la TV tout cours et internet n'est pas relié en vdsl 2 la borne la plus proches est à 4 km et demi. Et la borne ici pas en haut débit.

Donc on me promet internet et TV HD et le technicien est partie sans rien installé car il a reçu de mauvaise info.

Il a Dit qu'il ferais suivre. Ben je crois qu'on pourraient attendre des années avant (plusieurs personnes on demande Proximus ici et il sont déçu ma voisine du bas à démenager ici , elle avait un pack trio ben maintenant elle a VOOTV et internet gsm).

je vais aller demandé un abonnement 4G chez ORANGE et demander voir aussi je payer la même somme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Grexx,

La demande initiale prévoyait du VDSL2 sur la borne 4.

La borne 4 par laquelle vous passez est bien équipée de VDSL2.

Le technicien a constaté une trop grande distance entre la borne (à coté de laquelle se trouve le ROP) et votre habitation et a fait modifier la demande.

il est maintenant prévu en effet que vous soyez raccordé au bureau principal et plus sur la borne et en ADSL 2.

Je vous propose de faire une analyse de la situation après le 30/03 lorsque la ligne sera raccordée. Pour le moment, je ne sais pas mesurer la distance du câble puisque la cordée n'est pas encore faire.

Etienne
Bonjour, j'ai un question la où habite ces un appartement mais un fils vient de extérieur pas 2. Et sur la boîte situé dans les hall il est mis à 1 à 2 à et 1 b 2 b ces pour raccorder un appareil différents ou si je met internet le voisinl'auras aussi?? Il a que un câble qui sort de cette boîte '
Bonjour.Bonjour. J'habite à Mouscron. J'ai un abonnement Tuttimus et 3 gsm. Nous allons déménager à 6870 Mirwart voie des Cloyes n°7 (nouveau lotissement). Un commercial m'a promis il y a quelques mois qu'un nouveau raccordement allait être fait à Mirwart avant la fin de l'année. Pourriez-vous m'indiquer la date d'installation de ce raccordement?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
BOnjour @ANNE_03 ,
Je viens de poser la question à un responsable de la zone.
Dès que nous auront reçu répronse, nous vous tiendrons informée.
Merci
Bonjour. A votre avis, quand vais-je recevoir une réponse?
Bonsoir. J'attends toujours une réponse!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Il y a un lien à tester sur un autre post que vous avez mis. 😉

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/quand-le-vdsl2-ou-la-fibre-sera-t-il-disponible-dans-mon-village-48030#post656492

@+ Gilbert 😎
Pourquoi m'insulter avec des phrases d'auteurs ? Le lien que j'ai mis n'est guère intéressant en ce qui me concerne car ma rue n'est pas encore répertoriée véritablement sur celui-ci.
D'ailleurs Gilbert qui êtes-vous ? Habitez-vous Mirwart ?
Un forum c'est pour aider, pas pour insulter même avec de jolies phrases !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pourquoi m'insulter avec des phrases d'auteurs ? Le lien que j'ai mis n'est guère intéressant en ce qui me concerne car ma rue n'est pas encore répertoriée véritablement sur celui-ci.


Bonsoir,

Je n'insulte personne , ce que vous voyez se sont des citations d'auteurs, (comme vous dites) que je mets en signature. 😉

Si la rue n'est pas répertoriée , je pense que ça va être difficile , voir une rue plus près , pour avoir des résultats. 😉

Bien à vous.

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'ailleurs Gilbert qui êtes-vous ? Habitez-vous Mirwart ?
Un forum c'est pour aider, pas pour insulter même avec de jolies phrases !



Je suis un client comme vous. 😉

Et je n'habite pas Mirwart c'est un trou perdu....😉

Bonne soirée et

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il n'y a que de l'adsl +/- 4 Mbps dans la rue la plus proche c.-à-d. la rue du Bois d'Oingt
La borne de rue de Proximus se situe près du gîte "Le Beau Site"
Il n'y aura pas d'améloriation tant que cette borne (KVD) ne sera pas convertie en KVD/ROP
c.-à-d. jusqu'au moment qu'il y aura une connexion fibre entre cette borne et l'équipement LEX de Saint-Hubert
Sur le site de l'IBPT Mirwart centre & habitations dispersées sont effectivement considérés comme "zones blanches"
Il est vrai que suite à une directive européenne une vitesse internet de 30 Mbps devrait être disponible en 2020 pour chacun (une couverture de 100%), néanmoins je crains qu'il y aura encore beaucoup de travaux à réaliser et d'invetissements à faire pour atteindre ce but et donc que cette "promesse d'un commercial" pourrait une fois de plus être une promesse vaine
Un tout grand merci pour cette réponse très complète. J'ai entendu plusieurs fois ce week-end que la fibre allait être installée fin de cette année ou début de l'an prochain. Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Anne,

La demande que @EtienneL à fait est toujours en cours. Quand nous aurons une réponse, nous reviendrons vers vous. 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Comme le disait E. Macron devant la Cour des Comptes Française:

Pour évoluer il faut d'abord vouloir investir, tout en changeant les pratiques, et ils [...les actionnaires] ne doivent surtout pas avoir peur du changement..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Un tout grand merci pour cette réponse très complète. J'ai entendu plusieurs fois ce week-end que la fibre allait être installée fin de cette année ou début de l'an prochain. Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Bonjour,

Nous avons des travaux planifiés pour l’installation d’un ROP et du VDSL pour Mirwart.
Ces travaux sont actuellements en attente de dispatch, en principe Mi 2020 , le VDSL sera disponible.
Merci. Pourtant on me signale que des travaux ont été commencés la semaine dernière. Pouvez-vous me préciser en quoi ils ont consistés? Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Anne,

Non je ne saurais pas vous préciser ça, je ne vois pas vraiment l'intérêt, il y a régulièrement des travaux de jointage en tout genre un peu partout. Ce qu'il faut retenir c'est que le VDSL2 sera disponible mi 2020, donc en 2020 vous surferez plus rapidement, et aurez une qualité HD. ☺️
Donc à la mi 2020 on pourra recevoir Proximus TV en HD? Et je pourrai alors faire mon déménagement de mon Pack Proximus actuel de Mouscron vers Mirwart. Ou bien puis-je le faire avant?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
bonjour ,
Si impératif pour vous d'avoir internet haut débit (du vrais haut débit 70Mb/sec mini .
Que c est pas disponible avant l achat de votre futur propriété et ou construction ,je vous conseil de passer votre chemin .
dans mon cas en boutique on m avais dits entre 2 a 5 ans pour la mise a jour des ligne au top .
résultat 12 ans après toujours la même "Merde" et rien ne bouge (débit moyen le plus souvent entre 8 et 11 mb/sec le tous instable ,avec un booster de connections 4g fournis par proximus et qui capte le signal 4g au max d’après ses leds) le terme 4g est d autant plus frustrant c est que une vrais connections 4g peux débiter a plus de 150 mb/sec ,avec le dit booster 4g je suis en fait a 50% d une connections 3g 😞 et encore en étant gentil.

Commenter