Question

Très déçu de Proximus !


Bonjour à tous, 

Alors je vais être longue mais si ça peut éviter à quelqu'un de se faire avoir comme je l'ai été.. Pas grave. Alors voilà je suis cliente chez Proximus depuis plus de 10 ans. J'ai déménagé il y a tout juste 1 an et depuis que je vis à ma nouvelle adresse je n'ai eu QUE des soucis avec internet ! Très mauvais réseau.. Vitesse extrêmement lente ! Bref la galère.. La moindre vidéo.. Ou juste audio sur whatsap met des lustres à charger ! Vous allez me dire pourquoi rester chez Proximus ? He ben je ne sais combien de fois j'ai appelé et a chaque fois on me fais tourner en bourrique, une fois on me fais croire qu'il faut réinitialiser la b-box, une autre fois on m'envoie un technicien (plusieurs fois même !) on me change à 3 reprises de b-box, on me fais croire que des travaux sont prévus pour l'installation de nouvelles bornes etc.. C'est ce qui m'a fait patienter.. J'y ai cru à tous ces mensonges ! On m'a re changé la b-box il y a 2 jours et c'est encore PIRE qu'avant ! Je suis en télétravail depuis le Confinement et c'est juste horrible de travailler dans ces conditions (internet). Je rappelle donc Proximus encore une fois et explique que c'est juste plus possible ! Et qu'en plus on me facture normalement comme si j'avais une vitesse internet "normal". Que c'était scandaleux car à chaque fois que j'appelais on me dis qu effectivement ma vitesse est très lente.. Que le réseau est saturé etc. Mais ma facture elle.. Ne change pas ! Je demande au moins un geste commerciale que c'était la moindre des choses ! Et là.. La charmante personne que j'ai eu au tel me dis mot pour mot "on vous a jamais garantis une bonne vitesse internet.. On vous garantis une connexion (pour lire vos mails par ex) mais c'est tout 😱 ! je suis choquée !! Autres chose.. Il m'explique que je suis située trop loin des bornes et que c'est normal que le réseau soit mauvais et qu'il ne savait rien faire pour ça ! Je dis alors pourquoi m'avoir pris comme cliente si vous saviez qu à la nouvelle adresse y avait pas un bon réseau ? J'explique que j'ai été chez Scarlet et qu'ils ont été honnête avec moi en me disant que le réseau était mauvais dans ce quartier, là il me répond.."ben scarlet c'est proximus c'est pareil" j'ai dis oui.. Mais c'est moins cher.. Ils auraient pu me prendre comme cliente j'aurais eu un réseau merdique certes.. Mais au moins ma facture serait moins salée! Et là il me dis "effectivement ils auraient pu ! Je rêve !! Ensuite ( ah non hin c'est pas fini) il me dis que j'aurai du vérifier me" renseigner "sur le réseau.. Parce que lui" Monsieur "c'est ce qu'il fait avant d'aller chez un opérateur (pardon monsieur c'est de ma faute effectivement !) et pour finir.. Il m'explique qu'il n'y aura aucun geste commerciale.. Et qu'il comprendrait que j'aille à la concurrence.. Que c'était" normal ". Voilà.. Plus de mot... Apart Bravo Monsieur 👍de m'avoir ouvert les yeux....il m'a fait comprendre en 5min que ça fait plus d 1 an qu'on me ment et me fait tourner en bourrique juste pour ne pas perdre un client ! Bravo 👏 Proximus.. Vous formez bien vos collaborateurs en tous cas ! Je suis scandalisée.. Je n'ai pas de mot ! Tu degout profond ! Les gens autour de moi me disait Proximus c'est de l'arnaque..il te font tourner en rond te font chipoter aux matériel pour te faire croire qu'il t'aide en sachant pertinemment que ça ne changera absolument rien ! C'est exactement ça ! Alors faites attention…

Quant à moi.. C'est clair que c'est terminé... 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Yasma,

Je suis vraiment désolé d’apprendre cela.

Après vérification, je constate qu’il y a eu effectivement un problème lié au modem, que celui-ci avait été redémarré dans un premier temps et que cela avait stabilisé la connexion.

Par la suite, il y a eu un échange de modem car le problème était revenu.

Concernant la vitesse, celle-ci dépend toujours de la situation technique et malheureusement Proximus ne peut donc garantir que cette vitesse sera optimale chez chacun de ses clients.

Dans certain cas, il est possible d’ajuster cette vitesse mais celle-ci dépend toujours de la distance de votre installation par rapport à la borne.

Cela dit, le mieux aurait été de vous informer correctement, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

 

Monsieur Adriano... Vous me présentez toutes vos excuses pour TOUT ces désagréments ?? C'est tout ? Aaah ben ça me fait chaud au cœur... Merci. Alors pour vous juste des excuses suffisent ? Vous me dites qu effectivement il aurait fallut mieux me renseigner.. Depuis 1 an on ne m'a jamaaaaais dis que j'étais située trop loin des bornes et que ma vitesse de connexion ne s ameliorerait donc jamais ! Vous pensez bien que j'aurais changé d'opérateur directement ! Mais non.. Vaut mieux ne rien dire et me laisser payer ! Ça c'est normal biensure!! Autre chose aussi...on devait m'envoyer une nouvelle télé commande depuis le 15 mars, j'attends toujours !! Et maintenant j'appelle pour résilier mon abonnement internet (et la TV bientôt !) on me dis quoi? Qu on ne sait rien faire tant que le dossier télé commande n'est pas clôturé ! Non mais je reeeeeeve ! Donc vous me bloquez chez vous simplement parce qu une télécommande est toujours en cours de livraison ? Je dois faire quoi moi maintenant pour en finir avec Proximus !!? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_cancelsub/particuliers/r-orphans/resilier-mon-contrat.html

Je comprends que les collaborateurs Proximus ne peuvent pas encoder  dans les sytèmes une deuxième demande tant que la première n’et pas clôturée

En principe il me semble néanmoins possible de réslilier votre contrat via le lien ci-dessus à une date déterminée

 

La vitesse internet minimum garantie disponible à votre adresse est disponible via le lien ci-dessous

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

La vitesse opérationelle sur votre ligne est disponible en MyProximus - mes produits - internet

 

P.S.

A ma connaissance il n’est pas possible de garder le produit télé sans le produit internet 

&

Je ne suis pas un collaborateur Proximus afin d’éviter tout malentendu éventuel

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Yasma,

Effectivement, lorsqu’une commande est en cours, il est impossible d’en introduire une seconde.

Je constate que le 16 et le 17 mars, il y a eu une tentative de livraison.

Le livreur a laissé un avis de passage dans votre boite aux lettres.

Je viens de compléter votre profil avec le lien se rapportant à cette livraison, dans le champ ticket.

Je vous invite à consulter ce lien afin de replanifier une livraison.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour je suis dans le même cas que vous connections internet vraiment pas top.
peut être voir la possibilité de stabiliser la connections avec le modem boost 4g.
et tout comme moi attendre un mise a jour des lignes ,espérer en gros un changement de politique chez proximus toujours plus pour ceux qui ont les meilleur ligne .
et des amélioration mineure pour les autres dans les fait .alors que l on paye le même tarif que les autres.
pas pour rien que la qualité du service ,et l homogénéité du réseau télécoms pour la Belgique est un des moins bon dans les faits que les autres pays de pointe ,nous sommes a la pointe dans le vocabulaire de nos politicien mais à la traine dans le monde réel

Commenter