Question

Très mauvais réseau wifi et mobile à Bruxelles


Bonjour!

 

Je souffre de très gros problèmes réseaux chez vous que je n’avais jamais rencontré avant, à l’intérieur de mon habitation mais aussi, depuis maintenant 2 semaines, à l’extérieur. Il y a quelques mois déjà nous avions rencontré des soucis avec notre wifi, que nous avons dû changer, ainsi que fait l’achat d’un wifi booster mais celui-ci ne semble pas très utile puisque de nouveau, impossible d’avoir une connection correcte. Et assez récemment j’ai remarqué que mes proches n’arrivaient souvent pas à m’appeler sur mon gsm et que mes sms ne s’envoyaient pas avant de me rendre compte que je n’avais souvent parfois plus de réseau mobile du tout à l’intérieur, et à l’extérieur j’ai très très rarement plus d’une seule barre, ce qui fait que je ne sais pas avoir plus que de la 3g, voire du EDGE alors que j’ai un abonnement sensé me permettre d’avoir 15GB de 4g, qui est maintenant inutilisable pour moi. 

Je suis quelqu’un de patient donc j’attendais que les choses s’améliorent d’elles-même, tout en sachant que vous aviez eu sans doutes des problèmes avec vos installations vu les fortes pluies, mais j’aimerais maintenant comprendre ce qu’il se passe? Je suis encore étudiante et avec autant de mois de wifi complètement instable pendant les cours à distance ou même en plein milieu d’examens, la situation devient un peu insoutenable comme vous pouvez l’imaginer. Je ne trouve pas normal de devoir me déplacer en bibliothèque pour pouvoir travailler alors qu’il y a 6 mois j’avais un réseau parfait chez moi, ni normal de devoir dire à mes proches que je ne sais pas être joignable par appel/sms. 

 

J’habite à Bruxelles (Forest) entre Vanderkindere et la place Albert

Merci

Caroline 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le Wi-Fi comme pour le réseau cellulaire, ce sont des ondes. Donc sujettes aux interférences, perturbations dans leur environnement.

Qui plus est dans une grande ville, au plus il y aura des réseaux Wi-Fi en concurrence avec le votre, au plus l’expérience Wi-Fi sera dégradée.

Si le Wi-Fi Booster reçoit un signal dégradé par les interférences d’autres réseaux, il ne pourra restitué qu’un signal dégradé. Avez-vous la possibilité de relier le Booster à la b-box par câble Ethernet ?

Normalement en fonction des appareils dont vous disposez, vous pouvez aller chercher des applications qui permettent de montrer tous les réseaux Wi-Fi dans votre environnement proche. Peut-être que votre b-box choisit un canal déjà bien saturé…

Pour le réseau cellulaire, là, il faudra attendre une réponse de Proximus concernant la couverture et la qualité du réseau dans votre quartier de Forest.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Améliorer votre wi-fi avec l'app MyProximus | Proximus

10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

inSSIDer 5.6.1.2 Download | TechSpot

&

Cartographie des antennes GSM | Bruxelles Environnement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @clemonne  Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp ?

 

merci

Commenter