tromperie manifeste et intentionnelle ?


Incompétence ? Hypocrisie ? Cupidité ?

Belgacom m'a « vendu » en novembre 2010 un abonnement Internet « Favorite 25 Mbs max » alors que leur technique n'était pas, et n'est toujours pas, en mesure de me fournir ce service à ce niveau.

Aujourd'hui encore, suite à ma plainte par recommandé avec copies au médiateur, au SPF economie, au procureur du roi, à TEST ACHATS, Belgacom me propose une « transaction commerciale » : je devrais accepter, et sans dédommagement, de passer à « Internet CONFORT 12 Mps max » alors que Belgacom est à peine capable de ma fournir la prestationn de l'internet « START 4 Mbs max»

Il s'agit donc d'une tromperie manifeste et intentionnelle..



2 commentaires

Bonjour,votre cas est la parfaite illustration du bien-fondé de la suggestion que j'avais faite en son temps,dans la "Boîte à idées". Cette proposition portait sur la possibilté de garantir non pas une vitesse maximale mais plutôt un taux MINIMAL (hors connexions internes). BGC peut-il assurer cette info? Est-il outillé pour? Si oui,veut-il le faire car je subodore qu'il se mettrait peut-être en position de faiblesse par rapport au câble? Si certains sur ce forum sont bien informés et compétents,merci de nous donner votre sentiment. Ma proposition est réaliste? Elle a en tout cas le mérite d'informer le futur client de façon précise et non pas de lui faire miroiter le 7è ciel,qu'ils n'atteindront jamais.

PS=Personnellement,je ne me plains pas,le HASARD fait que je réside au bon endroit.
excellente idée, je la communique au SPF economie, au médiateur et à Test achats.

Mais un "minimum" est déjà inclus dans la variété des offres: "INTENSE" est nécessairement supérieur à "FAVORITE" qui est supérieur à "CONFORT" qui est nécessairement supérieurà "START" qui .....n'est supérieur qu' à zéro.

Effectivement pour le cas START un service minimum devrait être explicité.

Et donc Belgacom est bien coincé.

J'ai signé le 10 novembre, les techniciens ne sont venus chez moi que le 21 décembre et sont revenus suite à ma plainte encore une fois quelques semaines plus tard. Ces techniciens ont eu largement l'occasion de faire les vérifications et constats nécessaires. Rien n'a été amélioré.

A l'heure où j'écris la vitesse de réception « s'élève » à un « vertigineux » 3,85Mbs.

Aujourd'hui je constate que rien n'est donc améliorable.

J'ai conclu un contrat pour un niveau FAVORITE, pour des performances par conséquent SUPERIEURES à internet CONFORT et rien de moins.

Si Belgacom n'est pas capable de remplir ses engagements je n'accepterai rien d'autre que la rupture du contrat à ses torts et des dédommagements.



A l'intention de Didier Bellens ou des Belgacommerciaux de ce forum, la référence est BCI/13449361

Commenter