Tuttimus > Volume mensuel épuisé !!!!!


Bonsoir à tous 🙂
Voilà, j'ai un pack tuttimus, internet " illimité" mais j'ai quand même une limite de 500gb. Je ne l'ai jamais dépassé. Aujourd'hui je reçois un sms comme quoi mon vvolume internet fixe mensuel est dépassé.
Il m'est alors possible d'ajouter un extra volume de 150 gb " gratuit " sauf que lorsque je clique sur l'activation, rien ne change ...

Est ce que quelqu'un peut m'aider ??? ça me semble vraiment bizarre que je sois illimité avec une limitation de 500GB...

Bonne soirée et bonne semaine à tous 🙂

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello,
En général, il faut quelques minutes pour le pack soit activé. Quand aux raisons de la limitation ... seul un expert Pxs pourra y répondre.

Pour le pack, vous pouvez aussi passer par MyProximus et l'ajouter par cette interface.

Boai.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Pas oublier aussi, de relancer la Bbox pour reprendre une vitesse normale. :$

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voir ce post qui pourrait être utile.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
C'est toute la subtilité de terme 'illimité' chez Proximus. Illimité à 500GB !!! 😛
Badge +4
C'est toute la subtilité de terme 'illimité' chez Proximus. Illimité à 500GB !!! :P

euh, il n'y aurais pas une erreur dans le chiffres?

l'illimité est a 300Gb de base mais rien n'empêche d'augmenter a 2Tb
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
C'est toute la subtilité de terme 'illimité' chez Proximus. Illimité à 500GB !!! :P

euh, il n'y aurais pas une erreur dans le chiffres?

l'illimité est a 300Gb de base mais rien n'empêche d'augmenter a 2Tb


Non!

Tuttimus = internet maxi avec une limite théorique à 500Gb, augmentable gratuitement par tranches de 150Gb!

300Gb est la limite pour, par exemple, un duo pack internet-TV nouvelle générations (55€), augmentable de manière payante par des volumes pack supplémentaires à 5€/20Gb!
Badge +4
vive la internet policy 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
vive la internet policy :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est toute la subtilité de terme 'illimité' chez Proximus. Illimité à 500GB !!! :P

Est-ce que ça ne va pas passer à 750 Go ?

Ce soir dans Myproximus, depuis ce 01/01 j'aurais consommé (selon ce que je vois dans le "cercle" dans "ma consommation") 331 Go sur les... 750 Go (au lieu des 500 Go). Or, si je vais voir le "détail" de cette consommation internet, j'en serais à seulement 81 Go ! Y a un stûûût quelque part avec ces soi-disant 331 Go de consommés, à mon avis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est-ce que ça ne va pas passer à 750 Go ?Il semblerait que ce soit en effet le quota dans tuttimus :

​Notes explicatives

1. Volume illimité d'internet fixe : à p.d. 750 GB, vitesse d’internet limitée jusqu’au premier jour du mois suivant, à moins que le client n’active gratuitement un Extra Volume (150 GB) via MyProximus. Plus d’info sur www.proximus.be/internetpolicy.

Par contre, le fichier www.proximus.be/internetpolicy mentionne toujours 500 GB ! :?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Est-ce que ça ne va pas passer à 750 Go ?Il semblerait que ce soit en effet le quota dans tuttimus :

​Notes explicatives

1. Volume illimité d'internet fixe : à p.d. 750 GB, vitesse d’internet limitée jusqu’au premier jour du mois suivant, à moins que le client n’active gratuitement un Extra Volume (150 GB) via MyProximus. Plus d’info sur www.proximus.be/internetpolicy.

Par contre, le fichier www.proximus.be/internetpolicy mentionne toujours 500 GB ! :?


Je suis en Familus... donc, nouveau quota pour Tuttimus ET Familus ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non, la page des conditions Familus indique 500 GB...
Alors, l'extra volume, on peut en utiliser autant qu'on en veut si on est en tuttimus ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Quilmo : absolument ! 🆒
Bonjour,
Inutile d'en ajouter exagérément puisqu'ils sont valables uniquement jusqu’à la fin du mois de la commande.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Par contre, pour éviter le bridage de la vitesse, il ne faut surtout pas attendre que le quota soit épuisé ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
je suis encore à MAxi, et je suis passé aussi à 75go mais consommé 631 sur leur cercle et 380 en réalité dans le détail.

beug beug quand tu nous tiens.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,
Inutile d'en ajouter exagérément puisqu'ils sont valables uniquement jusqu’à la fin du mois de la commande.


Oui, donc c'est juste pour faire en sorte de pouvoir continuer à surfer à sa vitesse maxi jusqu'à la fin du mois ?

Admettons qu'on dépasse le quota à la moitié du mois par exemple, et qu'on retombe à du 5 Mbits, est-ce qu'on peut ajouter un extra volume via Myproximus et quelques minutes plus tard ou le lendemain, retrouver sa vitesse "normale" de surf pour le reste du mois ? Ou bien faut-il impérativement ajouter un extra volume AVANT qu'on atteigne le quota ?

Et est-on prévenu (via message ou mail automatique) si on approche de son quota ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Par contre, pour éviter le bridage de la vitesse, il ne faut surtout pas attendre que le quota soit épuisé ! ;)

Je viens de poster cette question, justement... donc, on ne peut pas ajouter d'extra volume si le quota est déjà épuisé ? Et donc alors, on serait irrémédiablement en "vitesse limitée" pour le reste du mois ?

Et la "vitesse limitée" à du 5 Mbits, c'est du 5 Mbits "réel" ou bien du 5 Mbits "maximum théorique" (donc, en réalité, moins que ça si on est un peu loin de la borne de rue) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
je suis encore à MAxi, et je suis passé aussi à 75go mais consommé 631 sur leur cercle et 380 en réalité dans le détail.

beug beug quand tu nous tiens.


Ce soir, dernier jour de janvier, le "cercle" me dit 332 Go et le "détail" me dit 82 Go.

Z'auraient pas décidé de compter (par erreur, ou volontairement car modification peut-être des CG) Proximus TV dans le quota internet, des fois ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je viens de poster cette question, justement... donc, on ne peut pas ajouter d'extra volume si le quota est déjà épuisé ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit !
Prendre des extra volumes revient à augmenter le quota et donc reculer la barrière à partir de laquelle le bridage est appliqué.
Si la vitesse est bridée, il faut prendre suffisamment de volumes que pour pouvoir au moins compenser la consommation avant que la vitesse puisse être rétablie.

C'est le problème du robinet et de la baignoire trouée, en somme 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Quel bazar tout de même pour un truc sensé être illimité!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu l'as dit !
La devise de pxmus a toujours été "pourquoi faire simple et bon marché quand on peut faire compliqué et cher ?" ! 😛
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Oui, en effet, je n'aurais pas mieux trouvé!

Je rajouterais même 'compliqué et cher et en retard d'une guerre! 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Quel bazar tout de même pour un truc sensé être illimité!!!

Chez VOO et TELENET, leur "illimité" il est vraiment illimité ? Je me le demande...

Commenter