Question

TV Decodeur V7 : Gros soucis internet lorsque le Replay est utilisé


Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait comment résoudre ce problème ?

Lorsque l’on regarde qqchose en replay ou qqchose enregistré à partir d’un décodeur V7, la bande passante en download tombe soudainement.

D’habitude j’ai entre 20 et 25 Mbps en download.  Lorsque le Replay est activé, je tombe en dessous de 3 Mbps et la latence de la ligne explose (de ~20 ms à plus de 1000 ms).  Ce n’est pas le cas si je regarde la TV en direct.   

J’ai aussi régulièrement des erreurs 130 et Disney+ se fige régulièrement sur le décodeur alors que je n’ai aucun soucis si je visionne Disney+ sur un PC. 

Donc pas très content de Proximus pour l’instant.

Les techniciens m’ont déjà changé de porte sur le tableau Proximus, la bbox a été remplacée et mise à niveau, la prise téléphone à l’entrée du batiment a été remplacée.

Une idée pour résoudre ce problème ou est-ce simplement le décodeur V7 qui n’est pas au point (et là Bravo Proximus !!!).

Merci

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Stephane_092

Pourriez-vous faire deux nouveaux tests de vitesse: un quand le live tv fonctionne et un lorsque le replay fonctionne? 

Bonjour,

Mon profil est maintenant mis à jour avec mon numéro de ligne et de client. 

Je viens de faire le test :

  • Decodeur arreté : ping 20ms, download 21Mbps
  • Decodeur allumé et en live TV : ping 16ms, 16Mbps
  • Replay activé après un minute : ping 17ms, download : 5Mbps

En général, la latence monte avec le temps lorsqu’on est en Replay jusqu’à arriver à de très hauts niveaux (>500ms).   Je suis en télétravail donc ne peux pas passer beaucoup de temps à faire des tests pour l’instant.

 

Les techniciens parlent du Wifi mais ce n’est pas ça.  J’ai un PC cablé (cable catégorie 6) et je vois le soucis là aussi.

 

Est-ce que Proximus a un moyen pour tester la ligne elle-même ?  Voire aussi la porte sur laquelle je suis branché dans leur tableau ?  Pour moi la ligne n’est pas stable, parfois, même avec les décodeurs allumés, la bande passante passe de +20 a moins de 5 Mbps.  Ca dure qq minutes puis ça revient normal.   J’ai ces soucis depuis environ un mois sans rien avoir changer chez moi, donc ça doit provenir de l’extérieur, soit la ligne elle-même, soit la porte sur le tableau, mais PRoximus ce contente de venir faire des changements mineurs chez moi comme vider la cache des décodeurs.  c’est désespérant et pousse à aller voir à la concurence  .

 

 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Des chances que le V7 vous a été octroyé alors que la bande passante est trop juste…

J’ai les V7 depuis environ 3 mois.  et pas de soucis jusqu’il y a environ 1 mois.

Je dois avouer que les V7 sont tout sauf stables.  Pas de son, Erreur 130, Disney+ bloque, ….

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce qui a pu se passer aussi c’est la diminution de votre profil de connexion internet si le souci n’est apparu que depuis un mois.

À tout hasard, que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 57 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  27,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  7,4 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  15,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  1,9 Mbps de vitesse d'envoi

je viens de faire qq tests supplémentaires, il y a une heure, j’arrivais à 25 Mbps en download.  J’ai fait le test environ 10 fois de suite sur une 15 minutes avec un très bon résultat.

Je refais le même test maintenant et je suis en permanence en-dessous de 10 Mbps à chaque fois.  

J’oublie de mentioner que les décodeurs sont à l’arrêt.  

Donc je confirme 2 soucis, un avec le TV Replay et l’autre plus général sur la ligne

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

30/8 ou 30/10 doit être votre maximum d’après le site, vous êtes donc proche de ce que vous devriez avoir. Toutefois, je me demande s’il faut pas du 30 Mbps minimum pour que le V7 fonctionne correctement ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

30/8 ou 30/10 doit être votre maximum d’après le site, vous êtes donc proche de ce que vous devriez avoir. Toutefois, je me demande s’il faut pas du 30 Mbps minimum pour que le V7 fonctionne correctement ?

@alloja  je pense aussi , surtout avec 2 V7 ca doit ramer à mort.  :nerd:

@+ Gilbert :sunglasses:

Mais pourquoi Proximus m’a-t-il proposé les V7 alors ?!?!?!?!?

De plus, les problèmes de bande passante apparaissent même si les décodeurs sont à l’arrêt.

Je passe de 25 Mbps a moins de 5 continuellement.  Manque de stabilité depuis un mois.  Ca ne peut pas provenir des décodeurs si ils sont off.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Stephane_092 , 

Comme vous le mentionnez, les problèmes sont présents même si les décodeurs sont à l’arrêt. 
Je viens d’apporter quelques modifications à votre ligne que vous avez peut être remarqué par une déconnexion vers 15h30 ce vendredi. 

Je vous propose donc de tester cela pendant le week-end avec et sans décodeurs allumés et de revenir vers nous pour nous donner votre feed-back :wink:

Merci.

Commenter