Répondu

Ubisoft et Steam bloqués


Depuis hier, Ubisoft et Steam ne veulent plus se connecter avec mes 4 abonnements Proximus (2 Routers Neo 4G et partages de mes 2 gsm 4G).

Par contre dès que je passe sur l’abonnement BASE de ma femme, plus aucun soucis, ça se connecte.
Proximus aurait de nouvelles règles de port TCP et UDP sur son réseau 4G ?

icon

Meilleure réponse par David W 17 October 2022, 14:10

Afficher l'original

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Thetis 

  • Rencontrez-vous toujours le même problème ? 
  • Pourriez-vous refaire un nouveau test svp ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour @Thetis 

  • Rencontrez-vous toujours le même problème ? 
  • Pourriez-vous refaire un nouveau test svp ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour, le problème est toujours présent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thetis,

 

Nous venons de faire le test de notre côté et nous parvenons à nous connecter sur l’application de Steam depuis nos mobiles Proximus.

Si je comprends bien vous utilisez ces mobiles comme partage de connexion avec votre ordinateur ? Qu’en est-il lorsque vous vous connectez directement depuis votre mobile sans passer par votre ordinateur ? 

J'utilise, en solution pro, des routeurs 4g qui permettent de partager en wifi et filaire des abonnements spécifiques 4g proximus prévus pour cette solution.

Les clients de connexion sont des pc windows.

Sur ces pc se trouvent les applications ubisoft connect et steam qui n'ont plus de connexion avec leurs serveurs respectifs depuis lundi de la semaine passée.

Quand je glisse une carte sim BASE dans les routeurs, plus aucun soucis.

 

Pensant que le problème pouvait venir des routeurs, j'ai partagé la 4g proximus de mes téléphones ordinaires mais c'est le même problème.

Par contre plus aucun problème avec une carte sim Base...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Thetis , 

  • Pourriez-vous alors me communiquer le numéro des cartes SIM Proximus que vous utilisez ainsi que votre numéro de GSM ? 

Nous pourrons alors transmettre ces informations auprès de nos collègues afin de trouver les causes de ce problème.

Merci

21********02

21********034

 

04********9

04*******0

04**********9

0******** 27

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque que les numéros en question ont des IP privées

 

Le soucis peut venir de la mais est ce que cela a marché avant ou cela n’a jamais marché ?

Je les change en IP publique ?

Hello

 

Je remarque que les numéros en question ont des IP privées

 

Le soucis peut venir de la mais est ce que cela a marché avant ou cela n’a jamais marché ?

Je les change en IP publique ?

ça a toujours fonctionné puis du jour au lendemain ça s’est bloqué sur les 4 comptes en même temps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thetis je viens de faire une modification sur le 047*******9, pourriez-vous refaire un essai à partir de 16h svp ?

Super ! Ca marche avec le 0472627729 

Toujours bloqué pour les autres.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Thetis 

 

Je viens de faire le nécessaire pour les 3 autres numéros, je vous invite à vérifier cela après 16h.

 

Merci

Bonjour, j’ai le même souci sur mon numéro. Pourriez-vous me le débloquer ?
Voici mon numéro :04******04.

 

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Voilà qui est fait @Tomshpg, comptez une heure pour que tout s’adapte dans nos systèmes 🙂

Bonjourquelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît sur le forum flamand je ne suis pas aidé :( j'ai le même problème mais avec mon internet fixe
Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Obito1337 

 

Pouvez-vous nous donner plus de précision sur votre problème de connexion avec votre internet fixe? 

Merci

le problème est exactement le même je n'arrive pas à me connecter à ubisoft connect si j'essaye via un hotspot sur mon mobile avec un autre opérateur ça marche mais je n'arrive pas à me connecter via internet fixe proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Obito1337 

Je viens de faire une adaptation, pourriez-vous redémarrer la bbox et refaire un essai svp ?

malheureusement ça ne marche toujours pas :(

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Obito1337,

 

Les autres personnes avaient un soucis avec leur mobile en 4G. Je lis que vous avez un soucis avec l’internet fixe. Vous voulez dire lorsque vous êtes connecté sur la bbox ? Avez-vous déjà fait un reset de celle-ci ?

 

 

Bonjour @Thetis 

 

Je viens de faire le nécessaire pour les 3 autres numéros, je vous invite à vérifier cela après 16h.

 

Merci

Bonjour ,

serait il possible de passer également mon réseau privé en réseau public ? car j’ai le meme probléme . 

 

merci . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Devilnomac , 

Je vous confirme avoir bien activé l’adresse IP publique sur votre numéro de gsm. 
Celle-ci sera complètement active dans une heure.

Merci

Bonjour, 

 

Je rencontre le même problème uniquement avec Ubisoft connect…

 

Je suis en routeur 4G. 

 

Pourriez-vous également faire le nécessaire pour moi ? 

 

Merci ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LiaPay,

 

Je viens de demander une adresse IP publique. Ceci sera actif d’ici un maximum de 2h.

Bonjour, 

 

Visiblement le problème persiste… 

 

Y-a-t-il un redémarrage du routeur à effectuer ou … ? 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @LiaPay , 

Je viens de vérifier et votre IP publique a bien été configurée dans nos programmes. 
Je vous invite donc à redémarrer votre routeur svp. 

Merci

Commenter