Upgrade de profil Internet possible ou downgrade d'abonnement?


Bonjour,

Je suis passé depuis un certain temps vers l'Internet Intense en pensant avoir une connexion plus rapide mais j'ai toujours un profil 8d-16,5Mps/2. Par différents tests à différents moments à travers VDSL2Tool, je constate pourtant que pourrait théoriquement aller jusque 39Mps. Pourquoi Belgacom ne me met pas sur un profil 17a-30Mps/6? Comment procéder pour changer de profil?
Dans le pire des cas comment modifier son abonnement vers un Internet Favorite ou Confort puisque le prix de l'abonnement ne me permet pas d'en profiter et que le confort correspond à peu de chose près à cette vitesse pour 23€/mois de moins?
Merci d'avance

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

> Comment procéder pour changer de profil?

Service technique 0800/33700 mais à ta place, je ne me ferais pas trop d'illusions !

> comment modifier son abonnement vers un Internet Favorite ou Confort

Service clientèle 0800/33800. Attention, cela reconduit le contrat pour 12 mois !
Effectivement après avoir pris contact avec le service technique, celui-ci qui m'indique que malgré une distance à la borne inférieure à 400m et un débit élevé possible, il ne peut me mettre à un profil supérieur car trop de clients sont déjà branché à la même borne !

Pour l'instant impossible donc de me mettre en 17a-30/6. Je prendrai alors contact dès demain avec le service commercial pour changer mon type d'abonnement que je paie pour un service que je n'ai pas.

Merci
Incroyable, après avoir pris contact avec le service commercial, celui-ci m'indique que la seule facon de débrider mon profil 8d-16.5/2 est de prendre un abonnement supérieur: Bizz Internet Pro au prix modique de 105 €/mois et ce sans garantie d'avoir du 30 Mbps.

Si je prends un abonnement inférieur, mon profil sera réadapté à une vitesse inférieur aussi... Quelle anarque
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Si tu es en 16,5/2 effectif, le mieux serait de prendre un 'confort' 15/2,5.

http://www.belgacom.be/belgacom/be-fr/pages/private/c_internet_access_withvoice.page?

Si techniquement, ils peuvent te fournir du 16,5Mps/2, alors si tu prends un confort ils doivent legalement te fournir du 15/2.

Rappelle le service commercial, repose leur la question, enregistre la communication en les prevenant que tu enregistres (autrement je crois que ca n'est pas legal).

Si on te repond la meme chose, contacte Eva avec une copie de la conversation enregistree.

Bonne chance.
Merci mais techniquement ils pourraient actuellement me mettre en profil 17a-30/6 mais refusent de le faire car ma ligne est bridée en 16,5/2.

Si je passe en Confort, ils vont descendre mon profil en 8d-12/1... D'où l'arnaque, car la vitesse théorique maximum n'est jamais atteinte si la ligne est bridée.... Elle est atteinte si vous n'avez pas de voisins en Belgacom....

Commenter