Question

UpnP


Je souhaiterais avoir accès à IPV4 UpnP pour connecter un onduleur Huawei.

Je vois l’onduleur sur ma BBox3 mais pas d’accès à Internet .

Merci pour votre aide


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Etrange que l’onduleur n’ai pas accès a internet. Depuis votre réseau local, vous avez bien accès a l’onduleur en local ?

Bonjour ,

Je vois bien l'onduleur ds la Bbox. Si je suis en dessous de l'onduleur je peux voir ma production mais le modem sun2000...n'est pas connecté à internet. 

Donc si je ne suis pas chez moi, je ne peux pas voir le fonctionnement des panneaux. 

Merci pour votre aide. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir, 

J’ai eu un problème similaire mais concernant une IPCam.

Le problème a été résolu quand j’ai changé l’IP du serveur DNS (192.168.1.1 - IP de la BBox) dans la IPCam par celui de google (8.8.8.8) et ça a fonctionné.

Peut-être ceci est une piste qui vous aidera…

 

Badge

Bonjour, j’ai un problème similaire avec mon NAS Synology DS923+.

Config réseau: Internet Box en fibre avec deux Wifi Booster et deux décodeurs V7, c’est tout, rien d’autre.

Apparemment il y a un problème dans l’environnements réseau, mon NAS “détecte deux ou plusieurs routeurs et aucun routeur UPnP n’a été trouvé”.

Je n’arrive plus avec ce dernier avoir accès à son contenu via ma smart télé, alors qu’avec mon DS218+ j’y avais accès.

J’ai contacté le service dérangement de Proximus, j’ai eu une première opératrice, après lui avoir expliqué la moitié du problème nous avons été coupé (elle ne m’a pas rappelé), j’ai retéléphoné, j’ai eu une deuxième opératrice, rebelotte tout réexpliqué depuis le début en lui demandant de me rappeler en cas de coupure (pour ne pas devoir tout recommencer depuis le début), elle n’a rien compris de ce que je lui ai expliqué et lu, pour elle le problème vient de chez Synology, alors que le message dans la fenêtre “détecter l’information du routeur” de mon NAS, me demande de contacter le FAI pour configurer le mode Bridge du Modem/Routeur!

Après lui avoir réexpliquer que c’était à Proximus de faire la config sur l’Internet Box, nous avons comme par hasard encore été coupé et ne m’a jamais rappeler.

J’aimerais avoir quelqu’un de compétant en la matière.

Car je commence à en avoir marre et je me demande si Proximus engage des gens assez compétant pour aider la clientèle?

Je paie assez cher mon pack pour avoir un service qualitatif.

Voici des captures d’écran dans l’ordre de mes actions sur mon NAS, Car sur l’internet Box on ne sait quasiment rien changer, même les horaires de permissions d’accès à internet pour mes enfants (bonjour le contrôle parental!), sur la BBox 3 au moins je pouvais réglé ce que je voulais!

 

 

Comme déjà dit, ce n’est pas un “problème similaire”, vous ne devez pas configurer d’accès à distance pour pouvoir accéder en local à votre NAS… Si ça ne fonctionne pas, c’est pour une autre raison.

 

 

Badge

titi70, vous savez lire?

Je ne crois pas!

En plus j’ai mis les captures d’écran, c’est l’interface du NAS qui me dit de prendre contact avec le FAI, de plus je n’ai jamais dit que je voulais avoir accès à mon NAS uniquement en local.

Je dois pouvoir y avoir accès partout ou je me trouve.

J’ai juste fais une migration des disques de l’ancien NAS Synology vers un NAS Synology récent et en respectant bien les différentes étapes que Synology préconise, les deux NAS sont de plus 100% compatibles.

Le problème vient de l’Internet Box.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Phoenix230711,

 

Si vous devez mettre la box en mode bridge, ils faut vous rendre dans les paramètres de la box depuis MyProximus > Produit Internet > Paramètre de votre internet box > Réseau : il faut y indiquer l'adresse MAC du port WAN du rooter.

Notez également qu’il est préférable de mettre vos adresse IP fixe dans le range 192.168.128.129/254 afin d’éviter tout conflit d’IP.
 



 

titi70, vous savez lire?

Je ne crois pas!

Je sais très bien lire, rassurez-vous. Votre NAS vous montre ce message car vous êtes dans la configuration de l’ACCESS EXTERNE. 

Vous dites “Je n’arrive plus avec ce dernier avoir accès à son contenu via ma smart télé, alors qu’avec mon DS218+ j’y avais accès”

Donc vous ne parlez jamais de vouloir y accéder de l’extérieur…

Bref, je sais lire, mais pas entre les lignes. Et j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps...

Badge

Bonjour @Phoenix230711,

 

Si vous devez mettre la box en mode bridge, ils faut vous rendre dans les paramètres de la box depuis MyProximus > Produit Internet > Paramètre de votre internet box > Réseau : il faut y indiquer l'adresse MAC du port WAN du rooter.

Notez également qu’il est préférable de mettre vos adresse IP fixe dans le range 192.168.128.129/254 afin d’éviter tout conflit d’IP.
 


Bonjour Maxime R,

Le problème, c’est que je n’ai pas de router, uniquement mon Internet Box et deux Wifi Booster, Mon NAS Synology, Mon PC Portable , Ma Smart Télé en Wifi, mon lecteur Blu-ray en Wifi, et une imprimante Wifi, voila de quoi se compose mon réseau.

Si ça ne fonctionne toujours pas, j’ai fait une sauvegarde du contenu de mes disques, je vais réinitialisé le tout et tout reprendre à zéro.
 

 

Commenter