URGENT !!!!! connection lente



bonjour après avoir jouer a un jeux en ligne a deux ordi sur le meme reseaux la connection a commencer a foirer et est devenu ultra lente pourtemps mes statistiques de connection sont bon mes deux decodeurs belgacom fonctionne sans soucis la derniere fois un technicien avait tout remis a zero a distance mais cette fois je ne telephonerais pas ENCORE

Que faire ?

19 commentaires


avez vous un quota? il est probablement expiré




non je penses que j'ail une offre surf illimité


Y aurrait t il une manière que je remette tout a zéro ?


Car une video youtube charge très lentement

Je viens egalmeent de recevoir un message en faisaint une restauration des parametres d usine en etant sur ma config belgacom et le messages affichait attention votre adresse ip est utilisée par un autres peripherique

c est a dire ?

chris;


Attention illimité = 500GB et ensuite vous devez prendre des packs gratuits si internet maxi via les E-services

comment puis je voir si j ai depasser les 500 Go car je ne pense vraiment pas

sachant que je peux jouer a fifa en ligne sans problèmes j aimerais que l on m aide je deviens fou
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Chris,


Pour voir si vous avez dépassé le cota, il faut aller dans les e-Services ==> ma facture & conso ==> ma consommation internet ==> consulter mes temps de connexion (cliquer sur 'chercher' pour afficher le mois (en cours ou celui que vous avez sélectionné).


Vous y avez l'upload, le download et le total; chaque session devrait durer 96H00 si la ligne est bonne.


Mais suivant vos dires, un autre jeu fonctionne normalement ( à voir si fifa a besoin de beaucoup moins de bande passante que le jeu qui pose problème), vos décodeurs fonctionnent normalement, donc le problème ne vient pas nécessairement de la ligne.


N'avez-vous rien modifié pour jouer en ligne avec les deux pc ? vous parlez bien d'avoir branché deux pc dans le même bâtiment ? via la bbox ?


Je ne pense pas pouvoir mieux vous aider, je ne suis pas un spécialiste des réseaux, mais cela peut peut-être orienter les recherches du problème.

non en faite je n'ai rien modifié et j etais sur mon Imac et mon ppote avait prit son pc portable on a jouer sa a commencer a bugger et depuis ma connection est lente et je n'ai rien brancher j etais connecter au wi-fi sans fil :(

merci je viens de consulter et tout mes 150 giga d internet sont epuiser mais comment ce fait til que cela m arrive ? 150 c est beaucoup 😛




et surtout quand pourrais je les ré utiliser




directement mais il te faut te déconnecté et reconnecter depuis 192.168.1.1


afin d'obtenir une autre IP




on4hu merci de ta réponse je suis sur le lien que tu m as donner j ai mis le numero de ma bbox je suis connecté et que dois je faire pour avoir une new adresse IP ? :)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Chris,


Vous avez donc un internet confort ? je ne sais pas si les volumes pack sont gratuit avec ce type d'abonnement.


Vérifiez dans les e-Services ==> mes produits ==> mon internet ==> mes services internet ==> disponible ==> là vous devriez avoir une ligne qui parle de 'volume pack' et qui en précise le prix, vous avez le choix de continuer a faible vitesse ou d'activer le volume pack (gratuit ou payant suivant le type d'abonnement).


Si vous dépassez régulièrement le cota, vérifiez que votre wifi, s'il est activé, est bien protégé, il peut y avoir quelqu'un qui pompe votre cota, ou bien vous avez changé vos habitudes sans vous en rendre compte et vous consommer plus que vous ne le pensez (vérifier la consommation mensuelle des mois précédent pour vous faire une idée de la consommation habituelle).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'ai oublié de préciser que changer l'IP n'est utile que dans le cas ou vous reprenez un volume pack (pour activer le cota supplémentaire) ou en début de mois (quand vous avez consommé tout votre cota le 30 au début d'une session de 96h00, le nouveau côta ne sera disponible qu'au bout de la session ou si vous forcer le changement d'IP.


Pour forcer le changement d'IP, vous allez soit dans les paramètres de la bbox pour désactiver/activer la connexion (mais je ne sais pas exactement ou), ou simplement en débranchant quelques instants la prise téléphonique ou la prise de courant (il faudra patienter quelques minutes pour laisser redémarrer la bbox avant d'avoir à nouveau internet.

oui internet comfort 🙂 et e n ai que 'FONplus en gratuit ' sinon le 1 janvier mes giga serront renitialiser ?




e tdebrancher et redemarrer la bbox n as rien changer

debrancher la box nechange rien 😃

meme un reset de la bbox marche pas bon j attend le 1 janvier alors :'(
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Les gigas seront réinitialisés au terme de la session en cours le premier du mois, donc si une session démarre le 31 décembre, elle se terminera normalement le 3 janvier et ce n'est qu'au début de la nouvelle session du 3 janvier que le nouveau cota sera activé SAUF si vous débrancher la bbox le 01 janvier au matin, dans ce cas la nouvelle session avec le nouveau cota débutera quand vous rebrancherez la bbox.


Mais il doit y avoir une option pour prendre un volume pack dans un des onglets internet des e-Services, sinon je pense qu'il est possible de demander l'activation d'un volume pack au 0800/33800 ou http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank

Commenter