Question

Url blocking et modification sur la box


Bonjour,

 

j’ai assez souvent des upgrades qui ne se font pas, des upgrades en cours qui me disent que j’ai besoin d’internet et qui fonctionne une fois relancée.

 

Je pense que le problème vient d’url filter ou d’un modem supplémentaire qui ne m’appartient pas.(je paye proximus, je n’ai rien à voir avec ce routeur,il est entre un modem nommé belgacom et le modem proximus ou un modem privé)

 

En utilisant un ping -i (nombre de routeur/modem +1) ou un tracert, je tombe sur une adresse 10.X.X.X qui ne répond pas à un ping sur l’adresse directe.

la plupart des appareils sont connectés par cable.

 

Comment vérifier ce modem ou ce blocage mise à part faire un programme qui teste toutes les urls qui sont utilisés?

 

j’ai tenté de contacté proximus au 0800 33 800 pour connaitre les dernières modifications sur le modem proximus… 202107421 à 13h15 +/- “merci d’avoir patienté...*tonalité nulle*”
soit c’est proximus, soit c’est un “hackeur” qui s’amuse donc à me couper la ligne… est-ce que proximus va se bouger pour régler ça?

Une fois auparavant, la correspondance proximus s’était littéralement foutu de moi parce que j’avais pris un modem de la concurrence...(ricanement)


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @28sKcyJb3W7hLFw,

Pouvez-vous nous détailler votre installation réseau ? N’avez-vous qu’une bbox de connectée à la prise sans autre routeur ou configuration “exotique” ?

“exotique”
Quand on a des appareils qui ont un accès internet alors qu’ils étaient bloqués dans la bbox 3. l’ ”exotique “ devient un nécessaire.

la bbox 3 est remplacée par un routeur international en cas de nécessité mais le problème se pose avec les 2.

Le blocage de l’ipv6 est installé à l’intérieur du réseau et il n’y a pas de proxy ou d’url filter. Un dns et dhcp locaux avec un dns distant en second dns.
Le dns local refuse les querys qu’il n’a pas autorité.

 

La totalité de mes problème viendrait du fait que je n’autorise pas l’ipv6 à travers le routeur?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @28sKcyJb3W7hLFw,

Normalement non, car votre compte n’est pas configuré pour vous attribuer une adresse IPv6 mais rien ne vous empêche de tester.

De mon côté, je ne vois rien sur votre compte qui pourrait justifier à un blocage d’adresse à part ceux bloqués d’une manière générale par le DNS car jugés illégaux et/ou dangereux.

Étant donné que vous avez un “routeur (international)”, avez-vous déjà tenté de modifier vos DNS pour voir si l’url était toujours bloqué ?

Quel est le routeur que vous utilisez ?

Commenter