users.skynet.be : Vendu comme Swing????


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,


Les sites users.skynet.be sont inaccessibles sur le net et par FTP.qui pleure


Bien à vous.


@+Gilbert décontracté

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est reparti.....clin d'oeil


@+Gilbert décontracté


Content trop vite c'est de nouveau foutu , même des problèmes sur les adresses skynet à moment?????


le démon est dans la boite....


C'est comme une chanson populaire.....ça s'en va et ça revient...non
Swing au départ appartenait à la Région Wallonne puis a été vendu à Belgacom qui l'a revendu et c'est VOO qui l'a racheté. Les adresses Swing sont restées chez Belgacom/Proximus et depuis un certain temps Belgacom/Proximus s'en séparent; mais Skynet fait toujours partie de Belgacom/Proximus donc pourquoi vendraient-ils leurs adresses internet et les sites.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,


Les sites users.skynet.be sont de nouveaux en rade aussi bien en HTTP quand FTP.triste


Les serveurs mails refonctionnent au détriment des serveurs users. qui pleure


@+Gilbert décontracté
Bonjour euronamur,
Je viens de vérifier l'accès HTTP de votre espace web et ne constate rien d'anormal. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier l'accès FTP. Pourriez-vous vérifier si il y a encore un souci de votre côté ? Merci d'avance.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Denis


çà refonctionne en ftp aussi , pour le moment, désolé pour le dérangement.


Bien à vous.


@+Gilbert
Bonjour,


Je rencontre également le problème depuis deux à trois jours. Pas de souci via le http mais en utilisant le protocole ftp, le message d'erreur renseigné est :



501 Temporary system error - try again later. Could not connect to server.



Le viens de tester de nouveau à l'instant et le problème est bien toujours présent.
Cher Yamato,
Pour
me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me communiquer par message privé le login et mot de passe de votre espace users . Je pourrai délors tester ici l'acces ftp à votre site?
Bien à vous,
Patrick
Les renseignements demandés ont été envoyés.


Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Yamato : tu as vraiment envoyé ton mot de passe ?

C'est contraire à la plus élémentaire des sécurités et je ne comprends même pas comment 'leurs collaborateurs' osent demander ça !

S'ils sont vraiment collabos accrédités, ils doivent avoir les droits 'root' et n'ont pas besoin de ton pwd.

C'est vraiment étrange, limite suspect, comme demande ! surprise
Bonjour,



... tu as vraiment envoyé ton mot de passe ? ...



Oui. Je n'utilise ce ftp que pour placer des données sans grand intérêt. Le seul document important que j'y transfère journellement est protégé par mot de passe. Et lorsque le problème sera résolu, je changerai le mot de passe d'accès au ftp avec un plus long 🙂.
Bonjour,


Le problème ci-dessus s'est résolu tout seul. Par contre, un autre est apparu depuis hier. Impossible de transférer un fichier vers l'espace web. Pour atteindre via FileZilla un répertoire, le message d'erreur est : 'Transfer connection interrupted: ECONNABORTED - Connection aborted', Failed to retrieve directory listing'. Lors du transfert d'un fichier vers un répertoire du serveur, le message est 'Critical file transfer error'. Si j'envoie un document déjà présent sur le ftp pour le mettre à jour en utilisant une ligne de commande (logiciel MoveIt), le message est 'Overwrite permission denied'. Une idée pour résoudre ce souci ?


Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,


Pareil ici , je vois le serveur et les fichiers mais pas possible de mettre à jour.triste


Sur 2 serveurs. clin d'oeil


A première vue , le serveur ne veux pas écraser le fichier, en le supprimant sur le serveur et le recharger , ça fonctionne.qui tire la langue




@+Gilbert décontracté


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,


Ce jour à 16h00 , plus de manipulation à faire , ça fonctionne normalement.smiley


@+Gilbert décontracté
Bonjour,


Transfert effectué en envoi et réception sans rencontrer de problème cette après-midi. Merci à la personne qui a réglé le problème. Mais qu'elle ne s'éloigne pas trop des serveurs, on ne sait jamais 🙂.
Bonjour,


Problème avec le ftp lors de l'effacement d'un répertoire vide. Les messages d'erreur sont : 'The data connection could not be established: EACCES - Permission denied. Failed to retrieve directory listing' et 'Transfer connection interrupted: ECONNABORTED - Connection aborted. Failed to retrieve directory listing'.


Si la personne n'est pas trop loin du serveur, pourrait-elle le menacer d'un blackout temporaire s'il continue à ne pas être gentil ? :-)


Merci.


Edit : trois jours après la rédaction de ce message, aucune réponse de l'équipe Proximus, aucune solution envisagée, rien 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Yamato


Je n'ai pas ce problème, regarde si tu es bien en mode passif.clin d'oeil




@+Gilbert décontracté
Bonjour,


Filezilla est bien en mode passif. En fait, j'avais réussi à effacer le répertoire en question le jour suivant mais par curiosité, j'en avais recréé un autre juste après et ce nouveau répertoire est impossible à supprimer également.


Suite des aventures. J'ai modifié à l'instant les permissions du répertoire de 755 à 777 et à ce moment, j'ai réussi à l'effacer. J'en crée un troisième qui a par défaut les droits 755 et impossible de le supprimer. Je change les droits en 777, problème toujours présent. Je remets l'accès sur 755 et même souci, impossible de l'effacer.


Merci à toi 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Attention, je pense que tu dois déconnecter du serveur , pour que les attributs soit effectifs. clin d'oeil


J'ai déjà eu ce problème chez un autre hébergeur, chez skynet je ne sais pas?


@+Gilbert décontracté
J'avais aussi testé en arrêtant la connexion comme tu l'indiques. Par certitude, je viens de changer les droits, déconnecter, reconnecter, effacer le répertoire mais sans succès. Je remets les droits en 755, déconnexion, reconnexion et toujours le souci.

Commenter