Question

Utiliser Gmail pour mailer pour skynet


Badge
Bonjour, je possède depuis toujours une boite Skynet, mais –comme le webmail Skynet n’est pas terrible- je voudrais y accéder via Gmail. Ceci est simple en réception, mais par contre pour pouvoir utiliser mon adresse skynet pour expédier des messages via Gmail ceci devient plus complexe.
En effet quand j’essaye de definir mon adresse skynet comme un alias Gmail je recois le message suivant : « Add another email address that you own - Functionality not enabled. - You must send emails through skynet.be SMTP servers when you send as xxxxxxx@skynet.be. However, this functionality is not available for your account. Please contact your domain administrator for more information.”
Est-ce que quelqu’un s’est déjà trouvé dans la même situation, et comment a résolu le problème? Merci.

3 commentaires

Badge +4
la traduction donne ceci: Ajouter une autre adresse e-mail que vous possédez - Fonctionnalité non activée. - Vous devez envoyer des emails via les serveurs SMTP de skynet.be lorsque vous les envoyez en tant que xxxxxxx@skynet.be. Toutefois, cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre compte. Veuillez contacter votre administrateur de domaine pour plus d'informations. "

donc vous devez ajouter une boite dans gmail afin de réceptionné et envoyé vos email skynet.
un alias sera toujour relatif a votre domaine de vore boite

ex ts008114a@skynet.be alias tapedur@skynet;be ou proximus.be ou belgacom.net ou autre domaine acquis par proximus.
j'avertis déja certains que l'alias n'est pas fonctionnel, ni l'adresse mentionnée.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bjr
Voici la procedure (https://support.google.com/mail/answer/22370?hl=fr) dans Gmail web (Paramètres > Comptes et Importation) permettant d'ajouter d'autres compte email à votre Gmail pour envoyer des emails au nom de ces comptes, depuis Gmail.

Gmail envoie avec cette adresse et utilise les serveurs SMTP du provider (via votre username +pass de ce compte) pour envoyer les messages.

Maintenant, à condition
* de prevenir vos amis
* d'aspirer vos emails skynet dans Gmail via Paramètres > Transfert et Pop/Imap (https://support.google.com/mail/answer/10957?hl=fr)

pourquoi ne pas passer définitvement sur Gmail

* qui traite les spams, les desabonnements de liste, .... comme personne d'autre
* n'a pas de quota d'emails ou de taille de pièces jointes
* a été -mon cas- indisponible 4h... sur presque 10 ans d'utilisation...
* a une interface web intuitive

Oui, je sais, la protection de la vie privée....
Badge
Un grand merci, Tapedur et Philippe99 !
Oui, en effet le passage à Gmail est un ’option, mais après une vingtaine d’années avec une adresse skynet on s’affectionne ?
Je vais essayer avec vos conseils, bonne dimanche

Commenter