Question

Utiliser Smart wifi SANS App qui demande accès à mes Contacts...


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

FON va disparaître et il faut insaller MyProximus pour passer à Smart WIFI.
OK.
L'application MyProximus pour s'installer demande l'accès à mes Contacts.
PAS D'ACCORD.
Je veux pouvoir continuer à utiliser mon wifi FON ou Smart WIFI SANS devoir vous fournir la liste de mes contacts.
Pouvez-vous me communiquer la procédure pour pouvoir utiliser Smart WIFI sans installer l'application MyProximus bien trop curieuse ?
Quelle diminution de prix pour la diminution du service ?
D'avance merci.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Effectivement, diminution du service mais pas de diminution de prix ! D'autant plus que, selon le site de proximus, le smart wifi serait payant (5€ par mois) pour ceux qui n'ont QUE un abonnement GSM (gratuit pour ceux qui ont un PACK.....).
Chez eux, en mobile, je n'ai qu'une carte prépayée.... et je n'ai donc plus la possibilité de me connecter à des hotspots, purement et simplement....Il existe heureusement d'autres opérateurs mobiles (en prépayé) offrant plus et pour moins cher !
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour
Le 080033800 me confirme la disparition de la connexion via le web sur proximus-FON.
Smart-WIFI ne sera disponible que via l'installation de l'application sur le Smartphone qui au passage exige l'accès à vos contacts sur l'appareil !
Inadmissible !
Pour ma part, je communique ces agissements à Test Achats.
A propos, GPRD vous connaissez ...?
Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Vinamis,

Il sera encore possible de se connecter sur un ordinateur aux smart Wifi. Il vous suffit d'aller dans MyProximus sur le web et de suivre les instructions. Votre login se présentera sous cette forme: xxx@proximuswifi.be.

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
@Étienne

Le constat désagréable concerne le GSM pas le PC.

Pour Proximus que le client utilise le service historique FON à 0 EUR (car service inclus jusqu'au 31/12/2018) ou qu'il doive utiliser une connexion DATA en payant ce supplément à partir du 01/01/2019 cela ne fait pas de différence...

Pour moi ce n'est pas correct sans diminution du prix.

Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour
Le 080033800 me confirme la disparition de la connexion via le web sur proximus-FON.
Smart-WIFI ne sera disponible que via l'installation de l'application sur le Smartphone qui au passage exige l'accès à vos contacts sur l'appareil !
Inadmissible !
Pour ma part, je communique ces agissements à Test Achats.
A propos, GPRD vous connaissez ...?
Cordialement

En effet, c'est quoi cette connerie ?

Moi qui n'ait qu'un abo GSM (Mobilus S) à mon prénom à moi (le pack Familus est au prénom de mon père), je pensais activer Smart Wifi (via paiement de 5 €/mois... mais bande de voleurs, quand je pense que pour pouvoir avancer dans un programme TV à partir du guide TV il faut aussi payer 5 €/mois... heureusement que je sais avancer par contre dans un programme enregistré), ben je crois que je vais m'abstenir d'activer ce Smart Wifi si vraiment il veut accéder à mes contacts.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Vinamis,

Vous pouvez choisir de ne pas accorder l'accès aux contacts (entre autre) et cela fonctionnera sans problème.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour NicolasF

L'accès aux contacts est demandé dans la phase d'installation de l'APP.
Après installation il est malheureusement trop tard puisque l'autorisation a été accordée.
Donc :
PAS d'installation possible SANS donner accès aux contacts.
Enlever la synchro des contacts dans l'APP après installation n'est pas une solution valable.
Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Vinamis,

Comme l'a dit Etienne, une fois votre login et password créés, vous pouvez vous connecter directement sur les réseaux smartwifi sans passer par l'app myproximus. C'est dans ce sens qu'il vous l'a dit. Mais il faut créer le login avec un ordinateur. C'est possible aussi avec un smartphone en passant par votre navigateur internet.

David.
Niveau d'utilisateur 1
@DavidW

Mes login/pwd FON existaient et etaient utilisés depuis toujours via interface web pour mes connexions via FON.
J'ai demandé au 0800 les paramètres à utiliser pour mes futures connexions GSM via interface web pour Smart-wifi et là je n'ai pas pu obtenir d'autre réponse que il faut installer l'APP...

Je constate heureusement que les compétences des utilisateurs du forum dépassent celles du 0800.

Le 080033800 me confirme la disparition de la connexion via le web sur proximus-FON.
Smart-WIFI ne sera disponible que via l'installation de l'application sur le Smartphone (FAUX)


On peut se demander pourquoi est-ce que le 0800 dit qu'il FAUT obligatoirement installer MyProximus APP pour pouvoir utiliser Smart-wifi et oriente ainsi le client sur une fausse piste en ne lui fournissant pas les paramètres demandés.

Cordialement

ps : ma connexion Smart-wifi est opérationnelle sans avoir installé l'APP.

Commenter