Question

Utiliser son IP externe depuis l'intérieur du réseau


Bonjour à tous ! 

 

J’héberge un NAS auquel j’accède via le port 443 depuis l’extérieur de mon réseau. Je lie l’IP de ma box à un nom de domaine pour un accès plus aisé. Je suis toutefois étonné de ne pas pouvoir utiliser ce nom de domain depuis l’intérieur de mon réseau (et donc tester mes port mappings etc depuis l’intérieur). 

 

Y a-t-il un paramètre à activer pour me permettre d’interroger mon réseau en utilisant l’IP externe (comme un utilisateur Lambda externe à mon réseau) tout en étant à l’intérieur de celui-ci?

 

Merci.


5 commentaires

Ceci a repondu à ma question … : 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En effet, pas de loopback sur la b-box 3, il faut d’office tester via un autre réseau comme la connexion cellulaire. J’avais ça aussi sur mon ancienne Dream Machine de chez Ubiquiti, mais pas avec une FRITZ!Box…

 il faut d’office tester via un autre réseau comme la connexion cellulaire. 

Ca ne pose pas de problème seulement pour tester mais aussi en utilisation courante… J’accède mon NAS aussi bien de l’extérieur que de chez moi, et devoir changer d’adresse en fonction de l’endroit où on se trouve est gênant. Heureusement j’ai pu configurer le loopback sur mon Mikrotik (pas spécialement évident)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Me demande si ce sera actif dans l’Internet Box…

Me demande si ce sera actif dans l’Internet Box…

Hello 👋🏻 C’est bien actif du coup j’espère sur l’internet box le loopback? Je trouve nul part l’info et j’attend avec impatience la fibre et la box dans qlq mois

Commenter