Question

Valorant: problème de routing sur certains serveurs ?



Afficher le premier message

74 commentaires

Voila une bonne nouvelle! n’ayant pas encore eu le temps d’essayer, les changements ont été fait pour l’ip de Genen ou pour tout le monde ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Depuis qu’ils ont consolidé les deux chemins en un seul (depuis le dernier patch) je n’ai plus de  souci pour le moment, tous les serveurs ont une latence normale ;p

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’ai renvoyé le nouveau traceroute à VincentM, il y a une amélioration ! :p

Par contre in-game c’est plus compliqué, les autres serveurs ont une latence normale mais pour Paris/Frankfurt impossible de le savoir puisqu’ils ont récemment consolidé Paris 1 et Paris 2 en un seul “chemin” (au niveau du frontend)…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Genen pourriez-vous refaire un essai svp ? Une adaptation a été faite.

Merci d’avance :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Genen , 

Je vous ai envoyé un message privé pour une demande de traceroute … 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Genen , 

Elle a bien été transmise à mes collègues. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

Salut @Genen , 

Je viens d’avoir un retour qui me demande si vous ou quelqu’un d’autre pourrait nous forunir son IP source et la renseigner dans son profil privé ? 
Je pourrai alors la transmettre pour investigation.

Merci d’avance :wink:

C’est fait :) ( dans le champ ticket)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Genen , 

Je viens d’avoir un retour qui me demande si vous ou quelqu’un d’autre pourrait nous forunir son IP source et la renseigner dans son profil privé ? 
Je pourrai alors la transmettre pour investigation.

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W Des nouvelles ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Oubli ou alors c’était que pour les serveurs US mais vraisemblablement ce n’est pas encore actif chez nous ;p

 

cela dit ce serait quand même bien de résoudre le problème ;P

En effet….

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Mauvaise nouvelle pour les joueurs concernés…

Prochain patch :

For those of you particular to a preferred server, you may notice a previously preferred location is no longer there. Don’t worry, we simply consolidated what was two paths into the game servers into one—we did not remove any servers.

Ce qui signifie qu’il ne sera même plus possible pour nous d’éviter les serveurs problématiques, vivement une solution...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je recontacte le service concerné et je vous dis quoi dès que j’ai du nouveau

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Toujours zéro news @David W ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je ne peux plus edit mais les valeurs sont revenus à la “normale”

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Ça a changé chez-moi mais pas dans le bon sens :’D (désolé pour la taille, le formulaire textuel du forum est bogué depuis quelques temps j’ai l’impression, impossible de redimensionner les images)

Serveur Frankfurt 1

Bon j’espère que cette fois-ci vous n’allez plus être dans le déni et que vous allez simplement contacter RIOT pour trouver la cause du problème….

Dernière réponse de Riot sur leur support.

 

 

Merci de faire parvenir ce message au service réseau ?

 

 

30% de perte de paquets sur cette ip proximus? aurai t on trouvé le relai problématique?

@David W Voici le résultat des tests avec l’ip donnée  par riot game (que vous avez fourni sur le poste précédent.) Pourriez vous télécharger winmtr et faire le test de chez vous? 

Nous avons clairement un soucis….

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
 

Bonjour @rayback non je ne peux pas communiquer les IP de Valorant que nous avons pu retracer, c’est à eux qu’il faut demander, nous pourrons alors investiguer sur d’éventuelles IP que nous n’aurions pas utilisé lors de nos tests

 

Comme déjà expliqué, ils ne fournissent AUCUNE ADRESSE IP aux joueurs… j’ai l’impression de m’adresser à un mur pour être honnête.
Je rappelle encore une fois qu’ils ont demandé à ce que vous les contactiez…

 

C’est hallucinant, je demande des nouvelles et vous m’ignorez en répondant à un autre message… Il faut comprendre mon énervement, ça ne me dérange pas que cela prenne du temps mais il n’y a rien de pire que de se faire ignorer/parler à un mur...

 

  

Cela m’a pris environ 5 minutes. Plus qu’a attendre leur réponse.

 



Vous n’obtiendrez aucune IP, comme déjà expliqué plusieurs fois auparavant...

 

Voici leur dernière réponse @David W 

Sadly, we as player support cannot see if your ISP reached out to the networking team. The IP address we use for Traceroutes/tests is 162.249.72.1 so if it helps, you can provide that to your ISP along with any tests/traceroutes you make. Other than that, there's not much else we can provide as player support, and they would have to reach out to our networking team through our PeeringDB page: peeringdb.com/net/5918 Thank you very much for understanding! Take care, and I wish you a lovely day ❤ ~Naagaens

Cela m’a pris environ 5 minutes. Plus qu’a attendre leur réponse.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rayback non je ne peux pas communiquer les IP de Valorant que nous avons pu retracer, c’est à eux qu’il faut demander, nous pourrons alors investiguer sur d’éventuelles IP que nous n’aurions pas utilisé lors de nos tests

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W

Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles à nous communiquer ?

 

Merci

@Genen  pourrions nous avoir 2/3 ip qui ont été testée?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Genen nous avons pu retrouver une quarantaine d’adresses IP et elles sont toutes routées au plus rapide 

 

J’imagine bien mais vous pouvez quand même me concéder que c’est anormal… il doit y avoir un problème sur la route, un routeur qui ralentit les choses… ? Ne pourriez-vous pas creuser davantage ? Contacter RIOT (demandé par eux-mêmes...) ?

Soyons franc, j’attendais bien ce genre de réponse… rien de notre coté, ce n’est pas notre problème…. Sauf que vous êtes un fournisseur d’accès internet.

Nous restons avec nos 50 de pings sur un des jeux les plus compétitif car créer un ticket chez riot game est trop contraignant pour l’agent qui a pris le dossier ?

Comment fait Voo pour avoir 15 de ping sur paris 1 et 2 ? Je me le demande …

2 solutions s’offre maintenant a vous. lancer une demande vers riot ou nous laisser comme ca.

dans le 2 ème cas, je ne me gênerais pas de partager ce poste sur mon Facebook et la dizaine de serveurs discord belge auxquels je suis connecté.

Nous sommes abonnés chez vous pour avoir un service correct. Comme dis mon voisin du dessus, 50 à 60 de ping pour des serveurs à quelques centaines de kilomètres et avoir 30 de ping sur d’autre serveurs situés à quelques mètres à coté n’est pas normal.

 

Vous avez ici une possibilité d’amélioré votre service net et notre demande est fondée. Merci de votre futur réponse.

Veuillez excusé la froideur de ma réponse. Mais j’ai l’impression que vous n’avez pas envie de faire évoluer en bien votre service alors que trouver une solution ne peut être que bénéfique pour votre image et votre service. Nous n’attendons pas forcément une solution qui passera le ping en dessous de vos concurrent. 50 de ping sur un fps competitif c’est non acceptable en 2021 quand il y a 20 ans chez porximus  j’avais entre  11 et 30 de ping sur des serveurs CS 1.6 en france, aux pays bas et en angleterre .(gotserv / VERYGAMES / …  pour les connaisseurs.)

Commenter