Question

Valorant: problème de routing sur certains serveurs ?

Afficher le premier message

74 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je ne peux plus edit mais les valeurs sont revenus à la “normale”

Voila une bonne nouvelle! n’ayant pas encore eu le temps d’essayer, les changements ont été fait pour l’ip de Genen ou pour tout le monde ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je ne vois pas trop le rapport entre serveurs situés à l’étranger ou non mais bon… oui comme expliqué je peux choisir des serveurs mais je suis limité à ceux sélectionnés, cela cause un souci par ex quand je souhaite jouer avec des amis qui ont une meilleure latence sur les serveurs problématiques..

J’imagine que s’ils ont fait une distinction entre Paris 1 et Paris 2 (pareil pour Frankfurt) c’est qu’il y a une différence de localisation physique entre ces deux hubs ou une route différente, je n’en sais rien.

Est-ce qu’il y a du matériel supplémentaire entre votre ordinateur et le modem depuis que vous êtes chez Proximus ?

Non

Comment êtes-vous connecté à la bbox ?

Ethernet évidemment.

Ce ne serait pas possible de juste demander à un fameux technicien T2 de vérifier ? Je sais que sur un autre forum (communautaire), EDPNET avait déjà fait des vérifications pour problèmes similaires…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je recontacte le service concerné et je vous dis quoi dès que j’ai du nouveau

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W bonjour,

des nouvelles ?

merci

Bonjour @David W 

Merci pour le retour!

En effet je suis tout a fait d’accord avec vous concernant le ping. Cela ne me pose pas de problème personnellement.

Effectivement la bbox est très récente. Elle est utilisé avec la nouvelle alimentation. Si mes souvenirs sont bons les derniers jours j’ai effectivement réessayer de redémarrer la bbox mais jamais plus d’une fois par jour. Je suis connecter en cable Ethernet directement vers la bbox (pas de switch, pas de câblage structuré ou répéteur wifi).

Au niveau du lag c’est des pertes de paquets et beaucoup de latence sur les paquets sortant (upload). D’après Riot Games (qui ont analyser mes logs sur un logiciel interne que j’ai du installer) Il y aurait beaucoup de jitter sur mon upload avec une grosse latence et des pertes de paquets. Ce qui est primordial pour le bon fonctionnement du jeu selon eux.

Ce que je remarque depuis quelque semaines aussi c’est lors du lancement du Sagem tools dans la catégorie VECTORING au niveau de ROP compatible je n’ai plus de “yes” comme avant. Il y a un petit logo de chargement qui reste 5min puis j’ai un code: BDCM:0xb21f au lieu du “yes” habituel. Qu’est ce que ce code veut dire?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Moufid C. 

Au niveau du Sagem Tool je pense qu’il s’agit d’un bug d’affichage, le Vectoring est actif et nous permet d’avoir une vitesse à 100Mbps/40Mbps.

Je viens de réanalyser la ligne et rien de visible dans un premier temps ne permet de justifier une perte de paquets en up. 

Concernant le Jitter, lorsque vous faites un speedtest, dans la partie Gigue, quel résultat avez-vous ?

Auriez-vous l’occasion de tester avec le décodeur V7 déconnecté svp ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Genen 

J’attends une réponse de l’engineering…

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Mauvaise nouvelle pour les joueurs concernés…

Prochain patch :

For those of you particular to a preferred server, you may notice a previously preferred location is no longer there. Don’t worry, we simply consolidated what was two paths into the game servers into one—we did not remove any servers.

Ce qui signifie qu’il ne sera même plus possible pour nous d’éviter les serveurs problématiques, vivement une solution...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je ne vois pas trop le rapport entre serveurs situés à l’étranger ou non mais bon… oui comme expliqué je peux choisir des serveurs mais je suis limité à ceux sélectionnés, cela cause un souci par ex quand je souhaite jouer avec des amis qui ont une meilleure latence sur les serveurs problématiques..

J’imagine que s’ils ont fait une distinction entre Paris 1 et Paris 2 (pareil pour Frankfurt) c’est qu’il y a une différence de localisation physique entre ces deux hubs ou une route différente, je n’en sais rien.

Est-ce qu’il y a du matériel supplémentaire entre votre ordinateur et le modem depuis que vous êtes chez Proximus ?

Non

Ethernet évidemment.

Ce ne serait pas possible de juste demander à un fameux technicien T2 de vérifier ? Je sais que sur un autre forum (communautaire), EDPNET avait déjà fait des vérifications pour problèmes similaires…

Bonjour ,
Vous devriez essayez ceci :
vous procurez un routeur (sérieux )
le connecter via son port wan à un rj de la bbox.
configurer le routeur pour lui faire établir une connection PPOE via le modem de la bbox (dans le routeur pas dans la bbox) .
désactivez l’ipv6 dans votre routeur .
désactivez la connexion internet de la BBox !!!
si vous avez un boitiez tv proximus le raccorder à la bbox et pas à votre routeur .(il n as pas besoins que la bbox établisse une connections internet) idem si vous avez de la télèphonie ip .
9/10 que çà solutionne votre soucis .

Fred

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W

Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles à nous communiquer ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Si j’ai mal compris, expliquez-moi ce que vous attendez de moi @Genen 

Concernant le routage on l’a refait et on a des latences correctes pour ne pas dire excellentes et le fait que ça varie un peu est normal.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@AurélienK hello, une réponse à apporter s’il vous plaît ? :p

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Flouninho 

Quel est votre ping en étant connecté par câble ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

C’est assez étrange comme phénomène! A nouveau, inversion de la latence entre Frankfurt et Paris. Il y aurait donc un changement de route la nuit, et la journée ce serait à nouveau l’inverse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Genen il est normal que la latence varie un peu. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais là on parle d’un temps de réponse en millisecondes. On a donc des variations de l’ordre de max ~0,01 seconde. Cela ne peut pas dégrader la qualité de jeu et on ne saurait pas améliorer la situation. La latence ne dépend pas uniquement de la route mais dépend aussi des équipements, des serveurs et de la charge du réseau. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W petit up

Je viens de changer chez Proximus il y a un jour. J’ai la même problème. Il me montre 20 pings mais lorsque je jeux, erreur network. La blague? J’ai change de chez Scarlet, et je n’avais pas du tout cette problème chez eux… et alors?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui c’est pris en compte @Genen :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Toujours zéro news @David W ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Genen , 

Je viens d’avoir un retour qui me demande si vous ou quelqu’un d’autre pourrait nous forunir son IP source et la renseigner dans son profil privé ? 
Je pourrai alors la transmettre pour investigation.

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Moufid C. 

Je suis désolé que vous rencontriez des problèmes et qu’on ne s’est pas encore penché sur votre problème si tel est le cas.

Comme pour @Genen ce n’est pas un ping de 25ms qui va poser problème et montrer une augmentation de latence en % sur des pings très bas n’est pas représentatif. En effet, de 9ms à 25ms c’est près de 300% d’augmentation et ce n’est pas du tout inquiétant mais une nouvelle augmentation de 100% serait vraiment problématique.

Après analyse, je peux constater que votre PC est connecté en direct sur la bbox3. Pourriez-vous confirmer svp ou me dire si vous passez par un switch, un câblage structuré ou même un système wifi qu’on ne détecterait pas à distance.

Je constate quelques déconnexions de l’ordre de 1 à 3 par jour les derniers jours. On dirait des reboot de la bbox. Est-ce bien le cas ou avez-vous des déconnexions non désirées de tout le réseau ?

La bbox est très récente on va donc penser que ce n’est pas elle le problème sauf si lors de son remplacement on a gardé l’alimentation de l’ancienne.

Pourriez-vous me re(décrire) en gros le problème svp ? (taux de déconnexions, durée de la déconnexion, comment se manifeste un lag).

Aussi, auriez-vous la possibilité de tester en déconnectant le décodeur du réseau svp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Petit up pour être sûr que ma demande soit prise en compte :p

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Après analyse et malgré que nous ne disposons pas des adresses IPs de destination, il s’avère que Riot Games est directement accessible via un de nos big upstream provider (Lumen). 

Nous pouvons néanmoins retrouver un range IP reçu de Riot Games qui est routé directement de Proximus vers Riot Games en passant par Lumen.

Par conséquent, il n’est pas possible de mieux router et de router plus direct.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Non

Ethernet évidemment.

Bonjour ,
Vous devriez essayez ceci :
vous procurez un routeur (sérieux )
le connecter via son port wan à un rj de la bbox.
configurer le routeur pour lui faire établir une connection PPOE via le modem de la bbox (dans le routeur pas dans la bbox) .
désactivez l’ipv6 dans votre routeur .
désactivez la connexion internet de la BBox !!!
si vous avez un boitiez tv proximus le raccorder à la bbox et pas à votre routeur .(il n as pas besoins que la bbox établisse une connections internet) idem si vous avez de la télèphonie ip .
9/10 que çà solutionne votre soucis .

Fred

Non, ça ne solutionnera absolument pas mon souci puisque c’est un problème de routing (les autres serveurs ayant une latence normale).
J’utilisais déjà un routeur perso avant mais je l’ai retiré à cause de problèmes de performances, mon installation locale n’est pas en cause.

Commenter