Variation de débit


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,


Client chez Belgacom depuis de nombreuses années, j'ai un Internet Partout Maxi. Jusqu'il y a quelques jours, le débit était d'environ 24400 Kbps. Puis, en me connectant au modem, un B-Box2, j'ai remarqué que le débit était descendu à 18760 Kbps. Une analyse de la ligne avait alors détecté une erreur, et me signalait qu'une intervention était programmée, technique ou ajout de services.


Le jour suivant, la vitesse avait de nouveau baissé, pour ensuite monter à environ 19900 Kbps avant de redescendre. Différents test de ligne, ont à chaque fois, donné un résultat différent :

  • Problème détecté, avec intervention programmée
  • Problème détecté sans intervention mais questionnaire pour cerner le problème.

Actuellement le débit est de 18584 Kbps, le test de ligne n'a détecté aucun problème, et signale que ma ligne utilise bien le VDSL2.


Sachant que je n'ai rien changé à mon installation, d'où peut provenir cette chute de débit ?


Le central téléphonique se trouve à environ 700m, et un concentrateur à environ 200m


Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet


Votre numéro de téléphone


xxxxxxxxx


Votre abonnement internet


Belgacom Internet Partout Maxi


Heures de pointe entre 19 h et 23 h :


Max: 61,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi


Min.: 27,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi.


Heures creuses entre 23 h et 19 h :


Max: 61,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi


Min.: 27,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi.


Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

5 commentaires


Bonjour,





où vas-tu chercher les infos relatifs à ta connexion?


Merci





Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Daniel,


Les résultats reprenant les vitesses (Théoriques) en heures creuses et heures de pointe proviennent normalement de http://www.belgacom.be/fr/id_acb_speedtest_cbu/particuliers/produits-et-services/orphans/annexcustom/speedtest-cbu.html?" target="_blank, attention, certains forumeurs ne considèrent pas ces informations comme étant fiables.


il est important de bien choisir l'abonnement qui vous correspond pour que le résultat soit le plus proche de la réalité, mais il n'y a aucune garantie de résultat, c'est 'juste une indication'.




Bonjour,


en effet cette page te donne des info théoriques qui ne tiennent pas compte des problèmes techniques auxquels Belgacon nous tiens par les co.....


Mais si tu vas sur la page de ta B-Box avec le lien http://192.168.1.1/" target="_blank et en introduisant le n° de ta b-box, tu auras les valeurs réelles .





@+
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,


Que ce test de débit ne soit que théorique, d'accord, mais pourquoi être passé de 24Mbps à 18Mbps.


Si le 29 juillet, le test de ligne ne signalait aucun problème et me signalait que j'étais bien en VDSL2, un test fait il y a quelques minutes a donné


Analyse de la ligne


Un problème a été identifié


Nous avons détecté un problème sur votre ligne.

Nous vous invitons à continuer vers la page suivante pour trouver une solution.


Trouvez une solution

Répondez à nos questions afin de pouvoir identifier votre problème



Nous avons détecté un problème de qualité entre votre modem et le réseau Belgacom.

Votre expérience utilisateur peut en être affectée.



Cliquez sur 'Suivant' pour continuer.





En fait quel est le problème ? S'il s'agit d'un problème de ligne, rien n'a été modifié à mon installation. Quant au questionnaire pour cibler le problème, rien ne correspond.


Pire, si je recommence le test demain ou dimanche, le résultat sera probablement différent.


Ce test est-il vraiment fiable ?



A+

le test via la b-box avec le lien que je t'ai donner est vraiment fiable, je suis certain que tes problèmes viennent d'une perturbation sur la ligne.


je suis comme toi, j'ai pris vdsl en 2012 et j'avais 24 mega ( vu que je suis 50 mètres trop loin de la borne pour du 30 mega à l'époque)


6 mois après, j'ai des coupures de B-box qui redémarre toute seule, alors que le problème vient de la b-box, mon profil est descendu à 16 méga


il y a 2 mois, je vois ma vitesse de dow à 20 méga mais lundi passer je retombe à 17 méga et ce jeudi à 11 méga, je sonne à Belgacom qui me remonte à 17 méga mais 2 heures après je redescends à 12 méga et de plus ma vitesse de up qui ne variait pas à 2 méga est chutée aussi à 1 méga.


J'attend un technicien jeudi prochain car je serais absent d'ici là mais je te tiendrais au courant si tu veux.


Je pense aussi qu'il se foute de nous, hier le deuxième technicien m'a dit de 12 méga c'était encore une bonne vitesse alors que l'on paie comme tous et certains privilégiés profite de 50 méga


Je connais pas ce questionnaire, si tu sais me l'envoyer par mail à daniel.pelgrims@Skynet.be; merci à toi

Commenter