Bonjour à tous,
Client chez Belgacom depuis de nombreuses années, j'ai un Internet Partout Maxi. Jusqu'il y a quelques jours, le débit était d'environ 24400 Kbps. Puis, en me connectant au modem, un B-Box2, j'ai remarqué que le débit était descendu à 18760 Kbps. Une analyse de la ligne avait alors détecté une erreur, et me signalait qu'une intervention était programmée, technique ou ajout de services.
Le jour suivant, la vitesse avait de nouveau baissé, pour ensuite monter à environ 19900 Kbps avant de redescendre. Différents test de ligne, ont à chaque fois, donné un résultat différent :
- Problème détecté, avec intervention programmée
- Problème détecté sans intervention mais questionnaire pour cerner le problème.
Actuellement le débit est de 18584 Kbps, le test de ligne n'a détecté aucun problème, et signale que ma ligne utilise bien le VDSL2.
Sachant que je n'ai rien changé à mon installation, d'où peut provenir cette chute de débit ?
Le central téléphonique se trouve à environ 700m, et un concentrateur à environ 200m
Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet
Votre numéro de téléphone
xxxxxxxxx
Votre abonnement internet
Belgacom Internet Partout Maxi
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max: 61,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi
Min.: 27,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi.
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 61,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi
Min.: 27,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi.
Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.