Répondu

Vdsl 2 et Bbox 3


Bonjour, je vais recevoir une bbox 3 pour un passage en vdsl 2, lorque je regarde les images pour le raccordement rien ne correspond au niveau des prises. Impossible de mettre un filtre. Est ce que mon systeme de prise est bon ou je dois faire appel à un technicien?
icon

Meilleure réponse par Yamato 19 November 2017, 21:38

Afficher l'original

7 commentaires

Bonjour,
Si c'est la première prise présente après l'arrivée de la paire de cuivre dans l'habitation, il faut l'enlever et la remplacer par une ntp2007. Pas besoin d'un technicien, cette modification n'est pas complexe. Et si cela l'est, un technicien pourra effectuer la manipulation lors du passage en vdsl2 ou après via le Happy House.
Badge +4
si le point d'entrée est avant la prise de la photo, il faudra vérifié quel type de prise vous avez.

@yamoto est-ce que ce type de prise ne serait pas déjà filtrée puisque 2 câble parte de cette prise?

@val 72 peut-on supposer que vous avez encore une bbox2 et qu'elle serait votre vitesse actuelle?

tout ces information pourront nous indiquer si oui ou non il sera nécessaire de changer cette prise ou non.
Comme il indique qu'il va passer en vdsl2, on en déduit qu'il est en adsl. Habituellement, le filtrage s'effectue sur chaque prise murale qui suit celle de la photo.
Badge +4
en adsl il y avait déja la nécessité d'avoir un filtre. Au vu de la photo, il me semble que le filtre se trouverait avant, sinon il n'aurais pas la possibilité de téléphoné et d'avoir l'internet.

A moins que sa prise contienne 2 paires de cuivres en entrée? pourrait-on faire un pontage avec ce type de prise?
Merci. Je testerai à la réception de la bbox .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ces anciennes prises sont remplaçées par NTP2007 au moment d'une visite d'un technicien

Pour info:
https://www.proximus.be/dam/jcr:b55ed751-626a-48ed-a496-4368386ea9fd/cdn/sites/support/documents/cable_global/fr/line-sockets-several~2015-11-23-10-24-50~cache.pdf
Badge +4
avant de tester, scruter d'ou viens le câble de la prise. Si le tech viens vous faire l'install, il faut au moins connaître votre point d'entrée dans la maison.

Commenter