Répondu

VDSL coupée car la fibre est disponible?


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Un démarcheur passe dans les rues d’une commune ou la fibre a été posée.

Je dois absolument passer à la fibre car on va couper rapidement les lignes cuivres….

J’ai un doute, j’ai lu que pour certaines zones de  BXL, oui, mais en Hainaut aussi maintenant?

Je risquerais de me retrouver sans rien ?

Info ou intox ?

Merci

 

icon

Meilleure réponse par David W 9 September 2022, 17:52

Afficher l'original

7 commentaires

Bonjour,

En principe le réseau cuivre reste 5 ans en service après qu’un quartier soit fibré (c’est en tout cas ce que Proximus annonce dans ses documents). 

Maintenant, d’un autre côté, pourquoi attendre ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Lorem ipsum (proximus.be)

A Charleroi il y a apparemment des réseaux locaux cuivre qui seraient mis hors service fin 2022 (FH01 & 03) et fin 2023 (FH04 & 05)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lologob Intox

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour vos réponses. 

Niveau d'utilisateur 1

Les travaux à effectuer, le nombre de boitiers à installer, le câble à tirer dans la maison etc… bien trop pour “la fibre” alors que l’ADSL nous suffit. 
Arrêter le Réseau Cuivre est une prise d’otage qui se soldera par un aller simple vers un autre Provider.

 

Arrêter le Réseau Cuivre est une prise d’otage qui se soldera par un aller simple vers un autre Provider.

 

C’est un peu contradictoire comme phrase, il y aurait prise d’otage s’il n’y avait pas d'alternative, or comme vous le dites si bien, il y en a. Personne ne vous oblige à vous assurer que votre maison bénéficie d’une connexion performante pour le futur (car même si l’ADSL vous suffit, ce ne sera sans doute pas le cas des futurs occupants de la maison)

Niveau d'utilisateur 1

Arrêter le Réseau Cuivre est une prise d’otage qui se soldera par un aller simple vers un autre Provider.

 

C’est un peu contradictoire comme phrase, il y aurait prise d’otage s’il n’y avait pas d'alternative, or comme vous le dites si bien, il y en a. Personne ne vous oblige à vous assurer que votre maison bénéficie d’une connexion performante pour le futur (car même si l’ADSL vous suffit, ce ne sera sans doute pas le cas des futurs occupants de la maison)

Il n’y aura pas d’alternative, le réseau cuivre sera définitivement hors service en 2025, donc, aucune alternative. Je passe chez Taadam définitivement (J’utilise déjà en déplacement et finalement, ça va aussi vite et il n’y a pas de câbles et boxes partout).

 

Commenter