Répondu

Vdsl et fps en ligne


Bonjour j´ai toujours des problèmes avec ma connexion et les jeux de tirs (des hit non enregistrée) . On m’as dit que le soucis venait du fait que sur les ligne vdsl il y a ce qu’on appelle le dlm et quand il est activer il sert a augmenter le débit mais interfère avec les paquet udp qu’utilise les jeux FPS . serait-il possible de le désactivé ?

icon

Meilleure réponse par VincentM 27 October 2021, 14:58

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@RobertD Pas foncièrement une bonne idée de désactiver le DLM (je ne pense même pas que ce soit possible), car alors, vous risquez d’avoir des soucis de stabilité ou de performance sur votre ligne !

Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ? Si vous avez une b-box 3v+ ou une b-box 3 Sagemcom, vous pouvez comparer avec ce que dit l’app Windows b-box 3 Sagem Tool.

Aussi, il n’y a pas de support le week-end sur le forum, donc il faudra attendre la semaine pour avoir une réponse des modérateurs à ce sujet.

 

Bonjour @RobertD,

 

Le DLM est actif sur presque toutes nos lignes et fait bien son travail. Il sert aussi, a contrario, à diminuer le débit pour stabiliser une ligne si nécessaire et chaque ligne fait l’objet d’une évaluation automatique régulièrement.

 

Ce DLM n’est pas à l’origine des hits non enregistrés.

 

Actuellement, vous avez un profil de 20Mb en téléchargement et 2Mb en envoi mais le DLM vous a monté à 40Mb en téléchargement et 10Mb en envoi. Il faut se concentrer ici surtout sur les connexions locales. Comment est connecté l’appareil avec lequel vous jouez actuellement ? Je vois plusieurs appareils connectés en wifi, certains avec des pertes potentielles dues aux obstacles physiques notamment (distance avec la b-box notamment, murs, planchers, meubles...) et aussi des appareils probablement utilisés pour amplifier le wifi, est-ce exact ?

 

Je vous invite à suivre ces conseils dans un premier temps : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus.

Pour le jeu, on conseillera toujours une connexion câblée en direct à la b-box pour une meilleure stabilité, même si le wifi semblait excellent.

J’ai un routeur externe  branché  en Ethernet a la bbox et ma console est branché aussi en Ethernet  au routeur( avec le routeur de temps en temps parfait enregistrements des hit mais ca ne dure pas longtemps )  , j’ai aussi essayer de brancher ma console directement a la bbox 3 toujours le meme résultat  , j’ai essayer d'ouvrir tous les port ! activer dmz (d'ailleurs j’ai lu que quand on active dmz il faut désactiver upnp mais impossible de le désactivé sur bbox 3 ) un ami a moi est client chez vous et a la fibre j’ai essayer chez lui avec ma console pour savoir si le soucis ne venait pas du matériel  et  non ca fonctionne très bien chez lui . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @RobertD , 

Après quelques vérifications supplémentaires, je constate que votre ligne rencontre quelques erreurs qui nécessiterait tout de même l’intervention d’un technicien sur place. 
Ceci afin de vérifier d’où cela pourrait venir et de trouver une solution à ce problème. 

Pourriez-vous donc me transmettre vos disponibilités afin de planifier ce rendez-vous ainsi qu’un numéro de contact que je vous invite à renseigner dans votre profil privé. 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @RobertD , 

Rendez-vous planifié pour demain matin entre 08h00 et 12h30 :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @RobertD,

 

Le DLM est actif sur presque toutes nos lignes et fait bien son travail. Il sert aussi, a contrario, à diminuer le débit pour stabiliser une ligne si nécessaire et chaque ligne fait l’objet d’une évaluation automatique régulièrement.

 

Ce DLM n’est pas à l’origine des hits non enregistrés.

 

Actuellement, vous avez un profil de 20Mb en téléchargement et 2Mb en envoi mais le DLM vous a monté à 40Mb en téléchargement et 10Mb en envoi. Il faut se concentrer ici surtout sur les connexions locales. Comment est connecté l’appareil avec lequel vous jouez actuellement ? Je vois plusieurs appareils connectés en wifi, certains avec des pertes potentielles dues aux obstacles physiques notamment (distance avec la b-box notamment, murs, planchers, meubles...) et aussi des appareils probablement utilisés pour amplifier le wifi, est-ce exact ?

 

Je vous invite à suivre ces conseils dans un premier temps : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus.

Pour le jeu, on conseillera toujours une connexion câblée en direct à la b-box pour une meilleure stabilité, même si le wifi semblait excellent.

Commenter