Vdsl2 à 16mbps, belgaboutique non renseignée ??


Bonjour,

je possède 2 abonnements belgacom. Un a mon domicile actuel, internet favorite et un a ma nouvelle maison , internet intense. Avant de prendre belgacom intense a mon nouveau domicile je suis passé en belgaboutique pour demander une evaluation de la vitesse que je pourrais avoir a mon nouveau domicile. On me demande mon adresse : aucun soucis pour avoir 2 voir 3 TV HD, mon flux approche les 30 MBPS et l'upload arrive quasi au maximum de 6 Mbps. Je regarde les autres possibilités : VOO 50 MBPS mais "que" 2.5 Mbps en upload. Etant client Belgacom depuis 18 ans pour internet, travaillant de la maison et ne faisant quasi de la videoconference avec nos bureau, j'ai besoin d'un upload le plus élévé possible. Donc je choisis Belgacom. J achete mon kit do it yourself .

J'installe ma BBox2, je la configure, 3 minute après je suis connecté. Et la surprise.. je suis a 16 mbps en dl et.. 2 petit mbps en upload. Je check mon firmware qui est bien le dernier d'octobre de 2009. Hardware version 4. . JE reboot le boitier, on ne sait jamais...

Ben non 16 mbps... Je ne me leure pas je sais pertinnement bien que Belgacom ne garantit pas la vitesse et que celle-ci est dependante de la distance jusque la borne. C'est la raison pour laquelle j'ai été AVANT mon achat me renseigner sur la vitesse que je pourrais avoir a mon domicile.

Et de la viens mon problème... Si j'avais su, je n'aurais JAMAIS repris Belgacom. En effet, me donner des chiffres maximum pour un intense, puis dans la pratique arriver a la moitié en DL et au tiers en upload est tout simplement inacceptable. C'est à ce moment la de la publicité mensongère au mieux, de l'arnaque au pire...

Qu'on me dise : monsieur désolé nous ne savons pas quel vitesse vous obtiendrez a votre nouvelle adresse , je l'accepte. Mais me donner une idée fausse la c'est un gramme de trop.

J'ai passé aujourd'hui un appel de 55 Minutes au service technique. on m'a décroché après 5 minutes puis mis en attente. 50m plus tard j'ai raccorché. J ai retéléphoné. la une personne très aimable, m'a expliqué que tous leur outils de diagnostique ne fonctionnait pas ce soir. Et que dans mon dossier il voyait en effet que la vitesse etait limitée entrre 15 et 20 mbps. je dois retéléphoner demain.

Si un moderateur passe dans le coin je veux bien lui donner mon numero de tel qu'il y jette un coup d'oeil.

Merci


Stephane un client assez décu..





6 commentaires

bonsoir,

si cela peut vous aider,

Si vous avez un profil Repair alors qu'il vous semble que vous devriez avoir plus (selon votre abonnement) ou que vous avez vérifié votre ligne et améliorer, les fils, les connexions. Le soir au 0800/22424 un robot vérifie votre ligne et l'adapte au mieux
-même si vous n'avez pas Belgacom TV vous pouvez tester:
le robot reboot le router après quelques secondes et de nouvelles valeurs viennent s'indiquer dans les Status mais comme il vous l'a été demandé patientez encore plus de 20 minutes, puis débranchez électriquement le router et rebranchez. Vous serez adapté au mieux pour la stabilité de votre connexion.

j'ai pu tester un fois avec succès.

après si tout va bien cela devrait indiquer dans la bbox2 genre :

Downstream line rate 30064 kbps
Upstream line rate 6048 kbps

après, si tout vous semble en ordre dans vos raccords, fils, installation intérieure, et que les valeurs ne sont pas atteintes seul le service technique pourra vous aider.

bien à vous,
Badge
bonjour voici le schéma de cablage de la prise ntp 2007 pour le vdsl2
Bonsoir

Vous pouvez envoyer le n° de la ligne concernée dans ma MP. Je vérifierai les données rechniques

Bien à vous
Badge
bonjour normalement belgacom peut donner les 30 mbps jusqu'a 400 mètres de la borne. moi je suis à 30 mbps mais avant j'étais à 16,5 mbps puis après il m'on passé à 20 mbps puis finalement à 30 mbps et je suis à 270 mètres de la borne.
Badge
antention voo promet des vitesses de 30 mbps ou 50 mbps mais la plupart des clients n'atteignent pas ces vitesses, souvent au soir le débit peut être réduit de moitier suivant le nombre de clients qui sont connectés sur la boucle locale.
Bonjour Stephane_r,

Afin de vérifier la situation de votre connexion, je vous invite à me communiquer via MP votre numéro de téléphone et votre numéro de client, ainsi que le lien de ce post.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter