Question

Vdsl2 ou pas ?


Bonsoir,
Je viens "crier" au secours ! ^^
Il y a plus d'un mois des ouvriers sont venus passer la fibre optique devant chez moi (câble aérien) et y alimenter une borne en bas de ma rue.
Après avoir attendu la fin des travaux, j'ai effectué un test de ligne (onglet support sur mon compte Myproximus) et là, surprise ! (voir pièce jointe "1").
J'ai donc fait une demande par téléphone et chat en ligne qui eux mêmes m'ont confirmés la disponibilité de la vdsl2 sur ma/mes ligne(s). (voir pièce jointe "2")
Après le passage d'un technicien qualifié, j'étais beaucoup moins heureux.
Impossible pour lui d'activer la fibre sur ma/mes ligne(s) !
D'après ses explications:
Je suis encore alimenté en direct sur une "centrale" située a plus de 2 Km de mon domicile ! (A sa grande surprise: Ma ligne ne passe donc par aucune borne intermédiaire !)
Il n'a aucune explication sur le fait que les tests pour la fibre (que se soit chez moi ou chez eux) donnent comme résultat: la possibilité de m'activer la vdsl2. Malgré sa bonne volonté, il n'a rien pu faire de plus pour moi ...
Après quelques questions j'ai su sortir un petit plan de ma situation (voir pièce jointe "3").
- Suite aux derniers travaux, (dont la nouvelle Borne > voir plan) pourquoi ne pas en avoir installée une pour notre rue également, alors qu'ils passaient par là. je vous le demande ?
- Pourquoi ce test de ligne me dit-il que la vdsl2 est disponible pour moi ? (chose que je n'avais pas lors de l'achat de ma maison il y a qques années).

D'avance merci pour votre aide.
Bonne soirée.

10 commentaires

Petit Up:
Quelqu'un pour prendre en charge/analyser mon problème ?
Merci.
Je vais probablement avoir une solution à mon problème.
Merci pour l'efficacité et le professionnalisme des techniciens et opérateurs de chez Proximus. 🙂
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour maviii,

Je me renseigne en interne et je reviens vers vous.
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Sachez que j’ai eu une de vos collègues vendredi dernier (via le chat Proximus) qui m’a prévenu d’une intervention courant de cette semaine pour régler mon problème.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tenez-nous au courant 😉
Bonjour,
Pas de nouvelles pour le moment mais je ne manquerai pas de vous en donner 🙂
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour maviii,

Une intervention jointeur est prévue aujourd'hui, pourriez-vous nous tenir au courant de la suite des événements svp ?

Karim
Je crois que le vdsl2 est disponible "à la tête du client" ! J'ai le même soucis ... Après forcing pour passer pack maxi au tuttimus, bizarrement lors du test ligne sur "my proximus" Vdsl2 était disponible ! Mais j'ai demandé à revenir au pack initial car plus avantageux (sur les conseils du collaborateur proximus !). Et depuis comme par hasard, le vdsl2 n'est plus disponible pour moi sur le site. Et malgré plusieurs plaintes, le soucis reste entier ! La fidélité n'est pas récompensée, car mes voisins l'ont obtenu en 24 h... Moi je suis client depuis plus de 20 ans c'est peut être là le problème !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Teddygigi13,

Afin de vérifier cela, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé via ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Problème enfin résolu en 24 h en passant par le service technique grâce à l'intervention d'un membre du personnel de chez proximus.Mais via les plaintes ou par les collaborateurs ... C'est lamentable

Commenter