Question

VDSL35B ? Disponibilité?


  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour, il y a déjà quelques temps que l’on parle de l’évolution de la vitesse de connexion pour les clients Proximus en ligne fixe. Certes la fibre optique se déploie (lentement...) avec une échéance théorique de 70% des clients raccordés d’ici 2028...Mais où en est on au sujet de la possibilité pour les connexions en VDSL2 d’avoir un boost de connexion du maigre 100 Mega proposé depuis des années...là ou la concurrence du cable coaxial permet aisément d’avoir 125 à 400Mb; sans parler du boost à 1Gbps qui sera proposé dans un futur proche (pas 2028...). Les installations dans les ROP de matériel Nokia permettant d’avoir une vitesse de connexion accrue sont ils toujours prévus? Cela concernera uniquement des régions éloignées des centres villes ou alors la fibre sera tout de même distribuées aux clients situés dans les campagnes? Quid de tout cela...Merci ;)


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Slt, a mon avis il vont zapper  cette technologie Px mise clairement sur la fibre optique donc bon  investir la dessus n’a pas de sens surtout qui  accélère au maximum le déploiement de celle-ci alors  le VDSL35B = perte de temps a mon sens

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de nouvelles récemment à ce sujet, mais il était prévu que le déploiement commence cette année. Il était aussi question que cela ne concerne pas les régions fibrées.

Slt, a mon avis il vont zapper  cette technologie Px mise clairement sur la fibre optique donc bon  investir la dessus n’a pas de sens surtout qui  accélère au maximum le déploiement de celle-ci alors  le VDSL35B = perte de temps a mon sens

 

Et donc laisser bons nombres de clients bloqués à 100 Mega max pendant presque dix ans….Si c’est le cas, on est vraiment à la ramasse en Belgique niveau réseau internet...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bah franchement  100 méga de nos jours ca va la connexion est encore bonne pour pas mal d’année. (évidement je parle pour ceux qui son  proche 85- 90mbps+)

Moi j’ai 11mbps fixe alors bon tu m’excuseras mais   la attendre 10 ans c’est un peu plus compliquer et mon boost 4G n’a rien de magique vu qui a zéro stabilité  .

De plus le VDSL35B  au finale concerne un nombre de client limité vu la distance pas bien longue  il aura peu être des zones faites mais ta plus de chance de voir la fibre débarquer avant .  Puis la fibre optique = l’avenir pourquoi faire chier a dépenser du fric la dedans pour si peu client  ?

Puis il a aussi le câble qui n’a pas avenir et devra migrer sur les lignes que PX installe pour proposer du débit de nouvellle génération c-a-d au dela des 1gbps .

 

Commenter