Vectoring ??


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,


Je vois qu'il existe quelque chose qui s'appelle le vectoring et qui pourrait augmenter la vitesse internet. Je ne comprends cependant pas ce dont il s'agit et comment on peut en bénéficier. Actuellement Proximus via le test de vitesse m'annonce une vitesse entre 61 et 63 Mbps. Or, la vitesse réelle annoncée par speedtest est d'environ 40 Mbps.


Comment peut-on savoir si le vectoring est disponible et comment faire en sorte que la vitesse augmente ? Suffit-il de demander l'échange de la bbox2 vers une bbox3 ? Sous quelles conditions cet échange est-il fait ?


J'aimerais installer un 3ième décodeur TV et j'ai peur que la vitesse actuelle soit un peu limite pour que ça fonctionne correctement sans beug. Proximus me dit que je peux avoir 3 télés et que la HD est disponible. Donc de ce côté là pas de soucis, mais en pratique ? J'aimerais éviter de ressentir des ralentissements sur internet sous prétexte que 3 décodeurs tournent en même temps.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Nathou,


Un collaborateur du forum devrait pouvoir vous confirmer si votre ligne supporte le vectoring ou s'il y a une prévision pour une activation prochaine.


En attendant, si le sujet vous intéresse, vous pouvez faire un tour sur adsl-bc, il y a une (longue) discussion à ce sujet (http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=87319)


C'est assez lourd à lire (32 pages) mais d'après ce que je comprend, il faut une bbox3 et être à moins de 400 mètres d'un rop, il faut bien sur que le rop ait été équipé de la carte adaptée.
Bonjour Nathou09,
J'ai bien lu votre message. Pour me permettre de vérifier si le réseau qui vous dessert est déjà équipée pour la vectorisation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.
Concernant l'impact de Proximus TV sur la bande passante, il sera en effet d'autant plus marqué qu'il y aura de décodeurs fonctionnels en même temps. Les ressources dédiées à Proximus TV ne sont par compte pas infinies et dépendent avant tout du profil de la ligne. Je pourrai vous en dire plus en connaissance de cause. J'attends donc votre message privé.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 1
Tu as bien de la chance Nathou ;-)

moi je suis royalement à du :
test via proximus
Max.: 27,7 Mbps download - 3,89 Mbps upload
test via speedtest :
23,47 Mbps - 3,95 Mbps
c'est quand même pas bien lourd comme débit au prix de l'abonnement 😞
Badge +4
min, soyé content(e). il y en a d'autre qui n'ont que le 10eme de votre connexion actuelle. vous n'êtes pas encore trop mal lotie

Commenter