Vectorisation de ma ligne


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’suis client depuis maintenant 4 ans, je devais envoyé cette demande y a plusieurs mois...

Je souhaite savoir si il est possible que ma ligne soit vectorisé (ça se dit?).

car on est pas mal connecté chez moi, suffis qu’un seul d’entre nous se met à télécharger pour

que le débit descend en dessous de 1 Mbps …, et rend les jeux en ligne presque injouable

j’ai effectué un test de débit que j’ai mis en lien ici 

https://pxs.speedtestcustom.com/result/ad5ca800-b7d1-11ea-b865-a1497a49cced  

J’ai en moyenne 12 Mbps en câble relié directement au modem avec décodeur TV Éteint

alors que sur site myproximus on m’annonce 15.2 Mbps, je vais pas chipoter pour 3 Mbps

je demande juste si il est possible que ma ligne soit éligible a une vectorisation pour booster

la ligne.

(nous sommes 8 à utilisés cette ligne, pc,console,tablette,smartphone,décodeur).

 

Merci bien à vous. 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura probablement plus personne de Proximus en ligne sur ce forum publique avaant lundi matin.

En principe avec les résultats ci-dessus = noise margin down/up 18.9/15.5 dB il devrait en principe être possible poour le Dynamic Line Management system (DLM) d’augmenter votre vitesse down/up encore un petit peu (jours/semaines)

Je présume que vous êtes connecté sur un equipement LEX (bureau central téléphonique) avec un profile de base LP281 16.5/2 Mbps non vectorisée.

Tant que votre ligne ne sera pas migrée vers une borne de rue (KVD/ROP) il n’y aura pas de vectorisation possible.

Les collaborateurs Proximus puissent certainement vous informer sur le planning à court/moyen terme.

Veuillez éventuellement aussi vérifier la vitesse minimale garantie comme nouveau client à votre adresse (= vitesse de base > 16.5/2 Mbps?)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Veuillez éventuellement aussi vérifier la vitesse minimale garantie comme nouveau client à votre adresse (= vitesse de base > 16.5/2 Mbps?)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

merci pour votre intervention

@M_016F 

pour le lien vers la vérification cette outils n’as jamais fonctionner pour ma pars, je réessaie

 

« En principe avec les résultats ci-dessus = noise margin down/up 18.9/15.5 dB il devrait en principe être possible pour le (DLM) d’augmenter votre vitesse down/up encore un petit peu (jours/semaines)» 

OK , je vous remercie de combien d’Mbps d’après vous il peut atteindre après certains jours/semaine?

 

« Tant que votre ligne ne sera pas migrée vers une borne de rue (KVD/ROP) il n’y aura pas de vectorisation possible.» 

il me semble que je suis relié a un (KVD) je ne sais pas du tout, je sors vous faire des photos et les mettre en spoiler.

 

 

 


 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

De 16.5/2 vers x/y: difficule à dire en principe étant donné que la noise margin down/up » 10 dB une amélioration serait en principe possible 

certainement pas vers 39/6 Mbps éventuellement p.ex. 20/4 mais le “DLM” peut en décider autrement en fonction des résultats des tests automatiques qui se font afin d’éviter que les clients dont les paires de cuivre se trouvent syr le même câble de distribution se perturbent mutuellement

 

Je ne peux que suggérer de refaire le test de la vitesse minimale garantie à nouveau  pendant le weekend pour votre adresse et éventuellement pour vos voisins  à gauche et à droite mais du même côté de la rue

je présume que Proximus fasse de temps en tempts des updates du software et/ou des données et que l’application était temporairement non accessible (actuellement ok à mon adresse)

 

p.ex. KVD/ROP vectorisé en principe 2 armoires (bien q’il y aurait des exceptions)

le KVD102 sur votre photo n’est qu’un simple “distributeur de câbles”= câble d’alimentation venant du LEX vers le câble de distribution vers les clients)

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

merci infiniment pour vos information.

j’obtient les mêmes résultats pour les voisins à gauche et à droite de la même côté/rue.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Aucune n’intervention de la pars d’un(e ) membre de chez proximus please?

 

Est-ce normal que le débit descend aussi bas lorsque une personne se met à télécharger

https://pxs.speedtestcustom.com/result/d9d6ba60-bccc-11ea-aa18-1b468ab65eaf 

(test avec câble ethernet relié directement à la box)

est-il possible de booster la ligne? afin qu’il y est un débit au minimum correct pour ne pas perturber ceux qui joue en ligne?.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Beixelle,

Je viens de vérifier et la qualité de votre ligne est bonne et elle est stable.

Lorsque vous jouez en ligne, vous êtes en câble ou en wifi?

Je viens de vérifier mais pour le moment aucune amélioration n’est en encore prévue sur votre ligne.

Commenter