Question

Visualiser ma consomation internet fixe sur les mois précédents


Bonjour,

On trouve dans les archives qu’il est possible de visualiser sa consommation internet fixe.

Il suffisait de cliquer dans les “produits” sur la rubrique “internet” et on pouvait obtenir la consommation (upload et download) par jour pour le mois en cours et les 2 mois précédents. 
Cela fonctionnait très bien mais depuis peu, je n’y arrive plus. 
Y a-t-il une raison à la disparition de cette fonction.  J’ai l’impression que c’est depuis le dernier remaniement du site “my proximus”.

Merci


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains effectivement que cette fonction a disparu et qu’il faut s’adresser aux décomptes pour obtenir l’info sur les mois précédentes.

De mémoire il y avait quand même des problèmes liés à cette fonction (données contradictoires/différentes des consommations journalières/mensuelles)

Attendons la réaction d’un collaborateurs Proximus à ce sujet (à partir de demain probablement)

Question 05/07/2023

Toujours pas possible de visualiser sa consommation de données mobiles pour les mois précédents ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @DavidL  non , rien de changé pour le moment ., désolée .

Visibilité uniquement de la conso mobile internet globale du mois dans le PDF de la facture. 

Bonjour,

 

Est-ce que cette fonctionnalité (obtenir la consommation - upload et download - par jour pour le mois en cours et les 2 mois précédents) va être réinstaurée ?

 

C'était très pratique pour vérifier les jours où il y avait eu une forte consommation (+ les go consommés) pour comprendre son niveau du mois.

 

Un très grand merci et une bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @CIG  Il n’y pas pas d’information précise pour le moment . 

Bjr,

Avez-vous eu finalement accès à ces détails? J’ai le même problème. Dans tous les cas il y a un objectif commercial qui est de faire payer pour des datas en options pour faire du chiffre, et par renouvellement du problème de rediriger les clients vers des abonnements plus cher. Pour s’affranchir de cette obligation légal de détails des consom., la technique habituelle est de se retrancher derrière une excuse technique, c’est une pirouette bien connue de communic. Tout cela relève de la stratégie banal qui est celle de l’épuisement et qui est partout présente , à la fin les gens renoncent et payent car ils sont captifs, et comme il n’y a pas à proprement parlé pas de concurrence et que toutes ces sociétés usent des mêmes stratégies… . Il en est de même de la rédaction des factures: elles sont rendues incompréhensibles à dessein (j’ai eu un cours là-dessus). Je suis passé par le call center… évidemment ils m’ont laissés en plan.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Non, les détails de le consommation de sont disponibles que via les factures  p.ex. MyProximus website - factures - n° concerné - détails xls

Il n’y a que leds collaborateurs Proximus (modérateurs) qui puissent vous informer des plans éventuels d’une rétroduction d’une telle fonctionalité “détails” en “quasi real time” (via produits vous n’avez qu’une vue globale/totale par produit de la consommation “avant facturation”)

 

Ah, voilà encore quelqu’un qui écrit n’importe quoi... via une traduction automatique peut-être, encore un sous-traitant au magrheb peut-être ? Décidément comment ne pas répondre à une question : un bel exemple en somme. Les détails de consommations internet sont absents de ma facture, serais-je à ce point bête de ne pas être aller voir sur ma facture.

Ceci est ma première et dernière intervention sur un forum Proximus, comme d’habitude les intervenants de Proximus sont en dessous de tout. En plus j’ai essayé via le Chat… mais aucun de mes messages ne part : le Chat ne fonctionne pas non plus.

Bien du courage à Michel-V

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@olilam 

Merci pour votre commentaire grossier/impoli sur ce forum publque

= il n’y a que les collaborateur Proximus (modérateur) qui puissent résoudre votre problème si vous n’auriez pas de détails facture xls

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @olilam , voilà quelques informations :

Actuellement via MyProximus app et web, vous voyez votre consommation internet fixe globale pour le mois en cours (en cercle) avec un décalage possible de 30 min .

Vous pouvez la vérifier tous les jours.

Comme je constate que vous avez un abonnement internet limité à 100GB , dès que celui-ci est atteint vous pouvez toujours surfer en vitesse réduite.

Afin de retrouver la vitesse , il est possible d’activer des Extra volumes de 20GB jusqu’à la fin du mois (ce que vous avez fait).

A l’émission de la facture:

Sur le xls facture , il n’est pas possible de filtrer et de vérifier la consommation internet fixe par jour par rapport aux autres consommations (mobile : appels, sms,data /jour -fixe : appels-sms )

Via le pdf , sous la rubrique consommation : l’ internet reprend  les GBs  globaux du mois écoulé.

Vérifier votre consommation | Proximus 

 

 

 

 

 

Commenter