Vitesse


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour , je viens vers vous concernant ma vitesse de réseau ....
Je me suis battu durant 7 années seul et puis enfin un groupe de personne s'est manifesté .
Nous avons grâce à notre pétition , ouvert un nouveau réseau optique de proximité .
Tout allait bien jusqu'à ce jour !!!
Ping 10ms - Débit descendant 45.52Mbps - Débit ascendant 3.59Mbps
Aujourd'hui je me retrouve
Ping 11ms - Débit descendant 0.82Mbps - Débit ascendant 3.45Mbps
Suite à un serveur automatique qui me dit que vous avez VOLONTAIREMENT diminuée ma vitesse ...
Je ne comprend pas votre politique de proximité . La moindre des choses est de prévenir vos clients et surtout une telle diminution ! Je devrais aussi en faire de même avec mes factures !!!!
Les soldes sont aussi applicable chez vous ?
J'en fait directement part aux services Test-achat

14 commentaires

Badge +4
@daniel, voyez sur proximus.be/vitesseinternet vous aurez la vitesse dispo a votre adresse.

attention si votre vitesse est diminuée il est possible qu'il y aie des problème sur votre ligne. étant donné que c'est le DLM qui gère la vitesse en fonction de paramètre qui nous est inconnue par la communauté des contributeur, il n'est pas possible d'informé une diminution de vitesse.

Il faut prendre l'exemple des embouteillages routier. il suffit d'un accident ou autre pour qu'un bouchon se forme, comment voulez-vous que proximus annonce la formation d'un bouchon ou d'un ralentissement? vous n'êtes peut-être que le seul affecté par ce problème. faut-il que proximus avertisse tout le quartier pour un problème qui peut-être temporaraire?

Maintenant seul les collaborateurs pourront vous aidez plus précisément et voir si il y a un réel soucis sur votre ligne.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Nous avons grâce à notre pétition , ouvert un nouveau réseau optique de proximité .
Tout allait bien jusqu'à ce jour !!!
Ping 10ms - Débit descendant 45.52Mbps - Débit ascendant 3.59Mbps


Qu'appelles-tu un "réseau optique de proximité"?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Devil ,
Des cabines poussaient un peu partout dans la region . La cabine ROP la plus éloignée était de 1.59Kms
Etant raccordé depuis des lustres sur le premier réseau RTTsitué lui à 5.41Kms.
Suite à de nombreuses plaintes y comprisent de la commune en vain ! Notre pétition a rassemblée pas moins de 300 signatures au sein de notre village Houtaing 7812 . Nous sommes passés en VDSL depuis juillet 2016
Depuis ce jour , nous étions ( satisafaits ) .
Aujourd'hui , vous jouez sur la loi du plus fort et j'en suis entièrement INSATISFAIT de vos services et de vos compétences de communications ! Je m'empresse de faire appel au service client dés 08h00 ce matin !
Pour information , Mme Dominique Leroy est très bien au courant de se qui se passe chez moi y compris les services test-achat .
Depuis 2001 , j'étais facturé en Rolls pour rouler en 2CV ( tout le monde n'est pas logé à la même enseigne )
Vous m'avez aussi extorqué de 400euros sur ma facture GSM ( qui ne me pourront jamais être restitués )
Vous m'avez donc rendu la 2cv et je pense rouler à l'eau dans les prochains jours !!!
Je ne peu même plus ouvrir mon service banking sans être déconnecté ....
Comment faire mes paiements dans de tels conditions !!! Je transfert toutes mes factures chez vous ?
Badge +4
@daniel, Devil est un contributeur particulier comme d'autre sur le forum, il n'est pas lié a proximus, comme je ne le suis pas, non plus.

Quand il y a un problème de vitesse il faut commencer par comparer ce que donne la vitesse a votre adresse par rapport a la vitesse réel. Ce n'est pas la CEO qui va demander de vous mettre en 2cv, par effet cascade, si cela se fait, il suffit qu'un technicien passent pour défaire ce que l'autre a fait.

Si ralentissement, il y a, c'est peut-être que le Dynamic Line Management qui est en cause.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour , oui il y a bien un ralentissement .
Je suis puni simplement pour un dépassement de consommable !!!
De 45.59 Mbps , on m'a descendu à 0.83 Mbps ...
Je me suis battu seul depuis 2001 et depuis 2015 avec mes voisins . Nous avions un réseau raccordé sur une cabine relais RTT . Le VDSL est arrivé en juin 2016 grâce à notre petition .
Je n'ai reçu aucuns avantages pour la médiocrité du réseau . Mon abonnement ROLLS pour un résutlat de 2CV ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Bonjour , oui il y a bien un ralentissement .
Je suis puni simplement pour un dépassement de consommable !!!

Heu oui mais là, ça n'a rien à voir avec le réseau !
Il est expressément prévu dans les conditions de l'abonnement que lorsque le volume internet de base lié à l'abonnement est dépassé, la vitesse est réduite au minimum.
Il suffit de commander gratuitement des "extra-volumes" pour faire remonter la vitesse.

D'accord, c'est un système idiot et contraignant mais si tu connais à peu près ta consommation habituelle, rien ne t'empêche de commander un ou plusieurs extra-volumes à l'avance pour éviter d'être bridé ! 😉
Niveau d'utilisateur 1
Votre volume de surf ayant été dépassé, vous allez surfer moins vite (1 MBps) jusqu'au premier jour du mois prochain. Vous voulez continuer à surfer rapidement ?
Tout à fait d'accord , mais là je suis à 0.83Mbps et non pas 1Mbps !!!
Qu'est ce q'ils m'ont donnés comme raison lorsque je payais un réseau des plus merdique ( 0.69Mbps ) de 2001 à 2016 !!! Et pour à peine 15 jours , je suis puni !
Mon historique de consommation indiquait zéro jusqu'en juillet 2017 .... Je n'ai jamais été recompensé ni remboursé de ma non consommation .... L'argent , il n'y a que ça qui compte!!! Les faits sont bien reels de nos jours
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tout à fait d'accord , mais là je suis à 0.83Mbps et non pas 1Mbps !!!
0,83 ou 1, ça ne fait pas de différence à ce niveau-là ! 🙄

L'important est de bien comprendre que ta vitesse a été bridée conformément à ce qui est prévu dans le contrat que tu as signé !

Moi aussi, je suis bridé quand je dépasse mon quota mais, avec l'habitude, on sait tous qu'il suffit de penser à prendre quelques extra-volumes d'avance et on est tranquille 😉

Comme je l'ai dit plus haut, tu n'es pas obligé d'attendre la fin du mois : tu peux commander immédiatement un extra-volume gratuit sur MyProximus qui fera remonter instantanément ta vitesse.
Il faudra peut-être juste redémarrer le modem (et encore, ce n'est pas sûr 😉) pour établir une nouvelle session.
Niveau d'utilisateur 1
j'ai été bridé , roulé depuis 2001 jusqu'en juillet 2016 ... Croyez-vous encore au Père Noel...
A l'époque , mon abonnement était de plus de 55 euros uniquement pour ADSL ( non fibre optique ) et une vitesse de 0.69Mbps ... Sans être averti , je perdais ma connection toutes les 40 sec . J'ai donc procédé à des test de vitesse à plusieurs reprises , extinction de ma bbox3 et de mes CPL etc ...
et puis le coup de fil fatal ( 0800/33800 ) vous avez dépassé votre consummation ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui mais bon, tu cherches vraiment une solution pour supprimer le bridage et augmenter ta vitesse ou bien tu viens ici uniquement pour râler ?

Si tu ne veux pas de ma solution alors, désolé d'avoir perdu mon temps à essayer de t'aider !🙄
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Daniel,

Je rejoins ccol qui vous propose la meilleure solution de retrouver une vitesse "normale" et vous conseille judicieusement d'anticiper pour les prochains mois.

Maintenant, je peux comprendre la frustration que vous exprimez mais les règles sont les mêmes pour tous. Le but de ce forum étant aussi de vous aider, j'espère que vous aurez vite retrouvé de la vitesse et oublierez rapidement ce mauvais moment. Retenez par contre l'aide qui peut vous être donné ici 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
D'accord, c'est un système idiot Ah ça, c'est le moins qu'on puisse dire 😉
Niveau d'utilisateur 1
le forum est là pour nous aidez , mais aussi pour faire part de notre expérience personnelle ....
Badge +4
le forum est là pour nous aidez , mais aussi pour faire part de notre expérience personnelle ....et aussi de vous aider

faite ce que vous voulez après.

Commenter