Question

vitesse adsl bettincourt


Bonjour,
abonné à proximus 2012, je suis toujours en adsl ...
3,50 mb download, 0,4 upload :(
à plusieurs reprises on m'a informé du passage d'abord en 2014 ensuite en juin 2015 vers la technologie VDSL2.
A ce jour aucun changement, et la dernière réponse reçue était 'on ne peut pas traverser un pont d'autoroute' ???
Je crois qu'il y a du vdsl du deux côtés de nos autoroutes
à quand une solution ?
merci de vos retours,

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Christian,

Je souhaite vérifier tout ça en testant votre ligne, c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer un message privé reprenant votre n° à l’adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Isabelle.
Bonjour,
merci à Proximus pour la réponse, malheureusement sans solution et sans calendrier concret !
Depuis 2012 Belgacom promet des changements, avec diverses réponses : prévu en 2014, prévu en 2015, vous habitez de l'autre côté d'une autoroute, on ne sait pas traverser un pont, ... des excuses, des explications, mais aucune action concrète pour un changement !
VOO me propose une vitesse de 125 mbps ...
Autre fournisseur, autre technologie, autre vison du client ... la réflexion est bien lancée ...



Badge +4
vous avez fait un speedtest, ok mais cela ne nous indique pas si c'est la vitesse maximale que vous pouvez avoir sur votre ligne. or c'est cela qui est le plus important.
en tout cas jamais les 20mbps annoncés dans l'abonnement. Selon Proximus, le quartier est toujours en technologie adsl ... pas d'adsl2 encore moins de vdsl.
Le speedtest de Proximus annonce un débit maximum de 7mbps, et moins suivant la distance par rapport au point de connection.
Et je ne raconte pas lorsque la télévision fonctionne, en même temps qu'un pc et un smartphone en wifi ...
Proximus tv : adieu la HD
Proximus fon : rien dans la rue ...
Depuis 4 ans et toujours pas le moindre début de réponse positive ...
Badge +4
d'après l'AG proximus, mais reste a savoir si cela reste d'application, il semblerai que Proximus met les bouchée double pour installé la vdsl pour fin d'année.

tv et internet avec cette bande passante, il faut choisir, le débit est trop faible. il faut min 15mb/s pour pouvoir faire les 2 agréablement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Des nouvelles concernant la disponibilité du Vdsl dans cette commune ?
Il y a deux mois des travaux ont eu lieu à côté de la borne, un câble sort de terre ... mais depuis plus rien.
Et toujours en adsl ... : slight_frown:
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ah :-(
C'est triste mais ça ne m'étonne pas. Et vous ?
On sent l'intérêt de Proximu$ pour la Wallonie...
Dernier test sur le site Proximus :

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oh, c'est pas mal... Ici nous sommes parmi les mieux lotis avec 2,8 Mbps. Certains flirtent avec "les" 1 Mbps... Arnaqus tuttibrolus ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Il y a plusieurs phases dans les travaux, si ça a commencé, c'est déjà bon signe 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bon signe ? Comme chez certains où les soi-disant travaux ont débuté il y a plusieurs années !? ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Chez un membre de ma famille :

Mi 2013 : placement du "chapeau" sur la borne + placement d'une chambre de visite.
Juillet 2014 : Placement du ROP.
Septembre à novembre 2014 : placement des fourreaux et soufflage des fibres.
Décembre 2014 : mise en service du ROP.

Voilà pour mon expérience personnelle 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci de confirmer mes dires à propos de l'incurie de Flamingus !
Badge +4
Proximus eII Daniel le reconfirmera, il faut entre 12 et 18 mois pour avoir la vdsl au départ de l'étude.

Donc, pour vous, vous devriez voir les premier travaux a ce sujet très prochainement. si il n'ont pas déja commencé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Depuis 2014, je compte 3 ans, pas entre 12 et 18 mois 😉
Badge +4
C'est depuis 2014 que l'on vous a annoncé la vdsL? il me semblait que c'étais plus récent que cela et que c'est un collaborateur qui vous as annoncé la date de la vdsl.

c'est depuis 2014 que l'étude de la vdsl est en cour pour votre quartier? or c'est la date de l'étude qui compte et seul les haut placer peuvent fournir l'info.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je parlais de l'auteur du post ou d'autres personnes! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Christian, avez-vous interpellé quelqu'un à la commune concernant les travaux au point mort ?
Non, je n'ai interpellé personne de la commune ... et toujours aucun changement à la borne. Pire : depuis la nouvelle application TV, l'internet et le wifi sont devenus très instables. le débit varie d'heure en heure, parfois normal (dans la mesure de l'adsl) et à d'autres moments ça rame terriblement ... pfff, c'est désespérant ! 🙁
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Christian_073,

Je vous invite à me transmettre par message privé votre n° de ligne fixe ou de client pour que je puisse analyser tout ça.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent

Commenter