Question

vitesse anormalement basse quelques jours après raccordement


Bonjour, 

 

Je viens d’avoir mon raccordement internet maxi 50 mega, tout fonctionnait très bien pendant quelques jours, mais depuis 2 jours mon profil est retombé à 18 mega et je me retrouve avec une vitesse qui varie entre 5 méga  et 18 mega en fonction du moment de la journée . Autant dire que dès que la tv est allumée ou qu’une personne utilise internet il n’est plus possible de faire autre chose. Mes tests sont faits en cablé et je n’ai aucune installation intérieure, je suis branché directement sur la prise qui est à l’introduction. J’ai pris ce contrat car le vendeur m’a assuré que j’aurais minimum 45 mega en vitesse. D’ailleurs lorsque je regarde les caractéristiques minimales garanties pour ma ligne il sagit bien de 45 mega.


L’installateur m’a laissé son numéro en cas de soucis pendant les 15 jours suivants l’installation mais je n’ai pas eu de réponse de sa part au message que je lui ai envoyé
 

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Krysalide 

Actuellement, je vous vois raccordé à 70mb au niveau de la vitesse de synchronisation.
Est-ce que vous ressentez toujours des problèmes de vitesse ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

&

Seriez-vous éventuellement connecté en WiFi (2.4)?

La vitesse minimale garantie 45/14 = profile de ligne 50/15 Mbps down/up (brute) est la vitesse diponible pour un PC/laptop connecté en câble utp/ethernet sur la Bbox

en WiFi 5.0 +/- 85 à 90% de cette vitesse

Cedric B (modérateur/collaborateur Proximus) indique que votre accès a été augmentée par le DLM de 50 → 70 Mbps (brute) 

Si vous disposez d’une Bbox type Sagem vous pouvez toujours vérifier la situation de votre ligne via le Bboxtool/Sagemtool

fyi

Débit très lent | Proximus Forum

 

 

Bonjour, 

 

Tout d’abord merci de la réponse, 

Mon problème a été résolu, le technicien a fini par me rappeler et a réadapté mon profil à 70 mega, depuis plus aucun souci :grin: .

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Krysalide :thumbsup_tone2:

Commenter