Question

vitesse ascendant


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,

Suite à une baisse de la qualité des images de proximus TV , j'ai fais un reset complet de mon modem ( via le bouton reset ) et depuis lors j'ai rattrapé la qualité des images mais ma vitesse ascendante est montée à 33 au lieu de 14 . Avez vous une solution ou c'est mon modem qui donne des signes de fatigue . J'ai une B BOX3 . Merci d'avance de vos solutions .

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne comprends pas bien : vous considérez comme un problème le fait d'être passé de 14 à 33Mbps en upload? 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
oui , car si je prends dans my proximus , il m'indique une vitesse de 13 Mbps .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je reste aussi dubitatif ... En quoi 33 Mbps dans les faits contre 13 Mbps dans votre MyProxymus est-il un problème ? Vous avez plus que ce que Proximus annonce. Ce serait l'inverse, je comprendrais ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci à vous tous de votre réponse , dans mon esprit je pensais que plus la valeur ascendante diminuait mieux était la qualité . Si c'est bon , tant mieux pour moi et merci encore de votre réponse .
Vous avez 33 Mbps en upload ??? Vous avez de la chance 😍
A vrai dire j ai pareil 33 mbps en ascendant quand j'ai vu ca jetais super content mais cest juste un affichage ahah 8.5mbps pour télécharger jetais a 12 avant c est encore pire
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour harmonie,

Effectivement, plus la valeur est importante et mieux c'est 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour harmonie,

Il s'agit ici clairement d'un "bug" sur notre réseau, et qui est déjà connu de notre côté (mais peut-être pas par l'ensemble des collaborateurs). Le phénomène inverse se produisait auparavant (upload plus faible) et une mise à jour en novembre a corrigé cela, mais le problème s'est alors inversé 😅
Une nouvelle mise à jour sur notre réseau est en cours (février-mars) et devrait définitivement corriger cela.

PS : La situation peut se produire de manière aléatoire, et vous aurez un upload plus élevé lors d'une prochaine connexion PPPoE, ou pas.

Commenter