Question

Vitesse bloquée à 50/15 alors qu'elle devrait être à 85


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Depuis quelques mois, j’ai des soucis d’internet dans mon appartement.

En novembre 2019, je suis passée au pack Epic Stories. Dans ce pack: internet Maxi avec 100Mbps max. Mais jamais je n’ai pu arriver à ce max. En principe, ma ligne devrait pouvoir accueillir max 85mbps. 

Mais depuis début 2020 ma ligne n’est plus du tout stable et ma bbox a redémarré plusieurs fois. On a changé deux fois de bbox et on a relevé toujours autant d’erreurs sur la ligne.

Le 23 avril dernier, un technicien est venu régler le souci de la stabilité et il semble que depuis ma ligne soit redevenue stable. On a également réalisé un TBF afin de réinitialiser la ligne au cas où le nombre trop élevé d’erreurs de ces derniers mois avait bloqué la vitesse de la ligne.

Mais à ce jour, toujours aucun upgrade de la vitesse, toujours bloquée à 50/15. Par ailleurs, j’avais 25Mbps en upload mais suite au TBF elle est "bloquée" à 15Mbps.

Pouvez-vous me dire pourquoi je reste à ce niveau de vitesse? Est-il possible de pouvoir ENFIN passer aux 85Mbps?

Merci ! :-) 

   

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Tout à fait @TL7800 

Peu de personnes ont cette possibilité pour limiter les abus et surtout empêcher de le désactiver

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Vivement la prochaine évolution des règles provisioning/DLM (histoire de “simplifier” un peu tout ça) :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vivement la prochaine évolution des règles provisioning/DLM (histoire de “simplifier” un peu tout ça) :slight_smile:

Il n’y aurait pas de mal en effet ! 😊

Content de ne plus devoir me soucier de savoir à quelle vitesse ma ligne synchronisera à ma future adresse :innocent:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et hop ! 9 mois après : du nouveau !

Aux dernières nouvelles @Angélique Stassin est passée de zone 2 à zone 1. La synchro 85/25 est passée en 70/30 (supposition pour l’upload, je n’avais pas bbox3 Sagem Tool avec moi) et attend son passage en 100/35 (toujours supposition pour l’upload) \o/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et hop, c’est reparti : la ligne de @Angélique Stassin est redescendue de 85 à 70 Mbps sans aucun changement apparent sur le réseau. Si quelqu’un ici sait jeter un œil sur la ligne… 😉

Merci pour elle !

PS La ligne n’est jamais montée à 100 Mbps contrairement à ce que l’outil Vitesse internet mentionne…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja 

Voilà c’est réglé elle est à nouveau à 85Mbps, les 100Mbps sont atteignables mais on risque des décrochages car elle est en zone2 et on serait alors vraiment trop juste...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Encore merci @David W ! C’est quand même fou cette histoire (alors que la ligne semble stable et permet largement d’atteindre ce profil…)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja oui c’est bizarre, si ça se reproduit, j’irais plus loin dans la recherche des causes...

Commenter