Répondu

Vitesse catastrophique sur nouveau raccordement


Badge
  • Etoile montante
  • 20 commentaires
Bonjour,
J'ai déménagé et le technicien est venu faire mon raccordement aujourd'hui.
Lorsque c'était en ordre je lui ai demandé de vérifier la vitesse de ma connexion, et il m'a dit que j'étais à 100 mbits/s soit le maximum sur cette ligne.
Après son départ, j'ai fait différents tests de vitesse et je ne dépasse jamais 15 mbits/s.
Je sais avec certitude que la ligne fonctionnait au moins à 45 mbits/s avec le raccordement précédent.
Pouvez-vous vérifier ce qui ne va pas ?

Merci
icon

Meilleure réponse par David W 28 May 2019, 18:33

Afficher l'original

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait ! De rien 🙂
Badge
Ca marche 🙂 Merci !

J'essayais avec l'autre, car le technicien m'avait dit que c'était celui-là qui identifiait ma ligne.

Encore merci de votre aide à tous 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sur votre facture, sur la page du détail du décompte au dessus vous avez "Internet" et un long numéro qui commence par 1022.... . Avez vous essayé avec ce numéro ?
Badge
Oui
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est ce que vous entrez un numéro qui se termine par 62 ?
Badge
Merci :-)
Et le fait que mon numéro de ligne n'est pas connu, devrais-je m'en inquiéter ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour philfr,

Vous êtes maintenant au maximum garanti 70Mbps en down avec possibilité non garantie d'avoir une vitesse plus élevée d'ici quelques jours.
Badge
Avez-vous une idée du temps qu'il faut pour arriver à la vitesse optimale ?
Moins d'une semaine :)
Voilà, nous sommes une semaine plus tard, et j'ai toujours ma connexion 45/15, stable comme le roc, alors que tout semble me promettre la possibilité du 100 mbits/s.



De même, mon numéro de ligne ne semble toujours pas connu par le système.

Y a-t-il encore quelque chose qui coince ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si ton numéro ne fait pas partie du pack, c'est logique 🙂 Imagine si quelqu'un connait ton numéro de poste fixe et veut t'ennuyer a faire un TBF sur ta ligne. Si tu es a 100 mpbs, tu retomberas à 70 mpbs ;)
Pourtant, c'était tout à fait possible avant, testé plus d'une fois 🙂 (Non, c'était pas pour faire de mauvaises blagues, mais pour résoudre des soucis 😉 )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si ton numéro ne fait pas partie du pack, c'est logique 🙂 Imagine si quelqu'un connait ton numéro de poste fixe et veut t'ennuyer a faire un TBF sur ta ligne. Si tu es a 100 mpbs, tu retomberas à 70 mpbs 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Appeler le 080022424 ne fera que retarder la décision du système automatique pour augmenter la vitesse. :S Le numéro n'est pas encore reconnu car considéré comme nouveau suite à votre déménagement, il faut le temps que nos systèmes se mettent à jour.
Ai pourtant déjà vu des cas où un TBF activait un vectoring un peu récalcitrant. Tiens, by the way, c'est nouveau cette demande de n° de client lors d'un TBF ? Ai voulu en faire un il y a un mois sur la ligne fixe de la maison depuis mon GSM (ne fait plus partie du pack familial) et on m'a demandé un n° de client.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Appeler le 080022424 ne fera que retarder la décision du système automatique pour augmenter la vitesse. :S Le numéro n'est pas encore reconnu car considéré comme nouveau suite à votre déménagement, il faut le temps que nos systèmes se mettent à jour.
Badge
Encore une question:
Comment se fait-il que lorsque je fais le test de vitesse suggéré par Emilie 55, mon numéro de ligne n'est pas connu (je dois le faire avec l'adresse) ?
Pareil pour le 0800 224 24 ?
Badge
Merci encore 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Moins d'une semaine 🙂
Badge
Avez-vous une idée du temps qu'il faut pour arriver à la vitesse optimale ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui, monter ça va monter. 100Mbps, peut-être. 😃
Badge
Merci !
Je mesure maintenant 44 mbits/s down, 3 mbits/s up.

Puis-je espérer que cela remonte tout seul jusqu'à 100 mbits/s ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour philfr,

Je viens d'activer le Vectoring sur votre ligne, en effet il ne s'était pas activé automatiquement 🙂.
Badge
Je vais attendre demain, je sais que les techniciens sur ce forum sont extrêmement compétents et efficaces :-)

Merci en tous cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et sonner au 080033800 en expliquant le souci ? Précisez bien que le vectoring ne semble pas activer sur votre ligne alors que visiblement il est disponible à votre adresse.
Badge
Je viens d'essayer, et j'ai le message "ce numéro n'existe pas chez Proximus"...
Comme je n'ai pas l'abonnement au téléphone fixe, je l'ai fait par GSM, mais j'ai un numéro de ligne que j'ai introduit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Apparemment, le vectoring n'est pas activé sur la ligne. Vu ce que dit le site de Px, vous devriez pourtant y avoir droit. Avez-vous essayé de lancer un test de bonne fin ? Parfois ça peut faire débloquer les choses. Téléphonez au 080022424 et suivez les instructions du répondeur automatique.
Badge
OK, je l'ai trouvé ailleurs:

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 20.061 kbps
Upstream current bit rate: 6.063 kbps

Downstream max bit rate: 61.623 kbps
Upstream max bit rate: 25.956 kbps

Downstream attenuation: 17,1 dB

Downstream noise margin: 0,0 dB
Upstream noise margin: 20,6 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0xb1a6

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 426 m

Proximus profile name: 20/6
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: unknown
Badge
Désolé, votre lien ne fonctionne plus. Pouvez-vous me le renvoyer s'il vous plaît ?

Commenter