Question

Vitesse connexion


Bonjour,
La vitesse de connexion de ma ligne me semble extrêmement lente .....
Lorsque mon fils joue sur sa PS4 avec le wifi et que personne d'autre n'est connecté , il lui est impossible de jouer en ligne car il se fait éjecter pour cause de connexion trop faible ...
Nous avons pourtant Internet Maxi !!!
Voici ci-joint le speedtest de ma connexion.

Auriez-vous une solution ?
Nathalie.

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Nathalie9,

Pourriez-vous me communiquer le numéro de votre ligne en privé via le lien ci-dessous afin que je puisse analyser celle-ci.

Voici le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci également de me mentionner le lien vers ce post.

Bien à vous,

Bonne soirée,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
A-t-il essayé en version câblée?
Badge +4
Bonjour,
...
Nous avons pourtant Internet Maxi !!!

Nathalie.


internet maxi ne veut rien dire en terme de vitesse. seul proximus.be/vitesseinternet vous donne la vitesse maximale dispo a votre adresse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Nous avons pourtant Internet Maxi !!! C'est Proximus: seul le prix est maxi ;-)

(mais blague à part, Tapedur a raison)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Nathalie9,

Merci pour le message privé.

Est-ce que le test a été lancé en Wi-Fi ?

Votre ligne est sur un profil de 6 Mbps en descendant et 0.5 Kbps en ascendant.

Un speedtest lancé à partir d'un ordinateur branché avec un câble Ethernet sur la B-Box devrait donner un meilleur résultat.

Sachez aussi que le décodeur Proximus TV réserve 3 Mbps quand il est allumé.

Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Votre ligne est sur un profil de 6 Mbps en descendant et 0.5 Kbps en ascendant.Nathalie,
Si votre ligne, au mieux de sa forme, plafonne à 6 en download et surtout à 0,5 en upload (misère!), n'avez-vous jamais songé à aller voir chez la concurrence, si toutefois celle-ci est disponible? Si elle n'est pas disponible, je comprendrais mieux pourquoi Proximus n'améliore pas votre ligne.
A-t-il essayé en version câblée?

Non pas encore, avant de devoir percer des trous dans mon plafond je préférais voir si il y avait une autre solution ...
Bonjour,
...
Nous avons pourtant Internet Maxi !!!

Nathalie.


internet maxi ne veut rien dire en terme de vitesse. seul proximus.be/vitesseinternet vous donne la vitesse maximale dispo a votre adresse.


Ah ok , merci 😉
Voilà ce qu'ils indiquent pour ma connection :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload
Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload
Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

Mais je dois vous avouer que je n'y comprends pas grand'chose ... suis pas très douée la dedans 😞
Bonjour Nathalie9,

Merci pour le message privé.

Est-ce que le test a été lancé en Wi-Fi ?

Votre ligne est sur un profil de 6 Mbps en descendant et 0.5 Kbps en ascendant.

Un speedtest lancé à partir d'un ordinateur branché avec un câble Ethernet sur la B-Box devrait donner un meilleur résultat.

Sachez aussi que le décodeur Proximus TV réserve 3 Mbps quand il est allumé.

Daniel


Bonjour,

Non le test n'a pas été lancé sur le Wifi, il a été lancé sur l'ordinateur avec un câble Ethernet sur la B-Box et le décodeur TV était éteint !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Nathalie9,

Merci beaucoup. Les infos que vous voyez par rapport à la vitesse sont correctes et se basent sur la technologie disponible à votre adresse. Elles ne correspondent pas à ce que vous avez car le changement vers une meilleure technologie, bien que gratuit, ne se fait pas automatiquement. Vous pouvez par contre bénéficier du VDSL2 et profiter d'une meilleure bande passante. Vous devez tout simplement appeller mes collegues du service commercial au 080033800. Ils feront le changement pour vous tout à fait gratuitement.

NicolasF
Bonjour Nathalie9,

Merci beaucoup. Les infos que vous voyez par rapport à la vitesse sont correctes et se basent sur la technologie disponible à votre adresse. Elles ne correspondent pas à ce que vous avez car le changement vers une meilleure technologie, bien que gratuit, ne se fait pas automatiquement. Vous pouvez par contre bénéficier du VDSL2 et profiter d'une meilleure bande passante. Vous devez tout simplement appeller mes collegues du service commercial au 080033800. Ils feront le changement pour vous tout à fait gratuitement.

NicolasF


Merci pour votre réponse,
Si c'est pour changer ma box, cela a déjà été fait , j'ai une BBox3 !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Nathalie9,

Non il ne s'agit pas de changer la B-box mais de changer de technologie. Pour ce faire, une demande doit être introduite au près de mes collègue du service clientèle (ou en boutique si vous le souhaitez) .

Un rendez-vous sera programmé pour le passage d'un technicien afin que ce changement soit fait et cela est gratuit.

Bonne journée,

Daniel
Bonjour Nathalie9,

Non il ne s'agit pas de changer la B-box mais de changer de technologie. Pour ce faire, une demande doit être introduite au près de mes collègue du service clientèle (ou en boutique si vous le souhaitez) .

Un rendez-vous sera programmé pour le passage d'un technicien afin que ce changement soit fait et cela est gratuit.

Bonne journée,

Daniel


Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais faire cela de ce pas :-)

Nathalie
Bonjour Nathalie9,

Non il ne s'agit pas de changer la B-box mais de changer de technologie. Pour ce faire, une demande doit être introduite au près de mes collègue du service clientèle (ou en boutique si vous le souhaitez) .

Un rendez-vous sera programmé pour le passage d'un technicien afin que ce changement soit fait et cela est gratuit.

Bonne journée,

Daniel


Bonsoir,

Et bien voilà, j'ai suivi vos conseils et j'ai à présent la VDSL2 , j'ai pris rendez-vous et un technicien est venu l'installer et .... c'est un bonheur !!!!
Plus de problème , mon fils sur sa PS4, mon mari sur son PC portable et moi sur l'ordinateur et ça fonctionne à merveille !

Un grand merci pour vos conseils !

Nathalie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Nathalie,

Merci pour votre retour, nous sommes ravis d'avoir pu vous aider :)

N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau s'il le faut !

Excellent week-end.
Bonjour Nathalie9,

Merci beaucoup. Les infos que vous voyez par rapport à la vitesse sont correctes et se basent sur la technologie disponible à votre adresse. Elles ne correspondent pas à ce que vous avez car le changement vers une meilleure technologie, bien que gratuit, ne se fait pas automatiquement. Vous pouvez par contre bénéficier du VDSL2 et profiter d'une meilleure bande passante. Vous devez tout simplement appeller mes collegues du service commercial au 080033800. Ils feront le changement pour vous tout à fait gratuitement.

NicolasF


Bonsoir,

Je viens de recevoir ma facture et je dois payer 59 Euros pour "Installation par une technicien" ?????
C'est quoi ça ?

Commenter