Répondu

Vitesse connexion internet 3Mbps


Badge

Bonjour,

J’ai testé ma connexion internet par câble et par wifi, et elle est de 3.5 Mbps en descendant (résultat ici). Mon n° de ligne est xxxxxxxxx. D’après cette page, je devrais pouvoir disposer de 45,3 Mbps...

Vitesse maximale disponible pour 61 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  74,5 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  5,6 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  5,6 Mbps de vitesse d'envoi

 

Je dois télétravailler et cela me pose des problèmes. De plus, j’ai acheté une console de jeu pour le confinement, et le téléchargement des jeux met parfois + de 20 heures (si ça ne coupe pas durant ces 20 heures)… Et je ne parviens pas à jouer en ligne (abonnement PS4 acheté pour pouvoir jouer en ligne… gaspillage à cause du débit internet trop faible).J’ai acheté une imprimante, et j’ai eu du mal à finaliser l’installation car il fallait télécharger des logiciels… Plusieurs heures.

J’ai téléphoné au service client qui m’a dit qu’ils ne pouvaient rien faire car je suis en “adsl”. Personnellement, je trouve que Proximus devrait réduire les prix d’abonnement internet pour les malheureux qui n’ont droit qu’à 3 Mbps, ou offrir la 4G en illimité afin que l’on puisse utiliser son gsm comme point d’accès (télécharger 50 Go en 4G, ce n’est bien sûr pas possible avec mon abonnement). Je ne vois pas pourquoi je paierais le même prix que quelqu’un qui a droit à 50 Mbps.

Je suis client Proximus depuis toujours et j’envisage sérieusement de changer de fournisseur si rien n’évolue positivement…

Que peut me proposer Proximus ?

Merci d’avance et bonne journée

icon

Meilleure réponse par VincentM 18 January 2021, 10:54

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@moejul vu ce que dit le site, vous devriez avoir droit au VDSL effectivement ! Un modérateur pourra vérifier ça probablement.

attention toutefois à votre n° client ! Il est à indiquer dans votre profil et ne peut pas être affiché sur le forum, car donnée privée. Retirez la si vous en avez encore la possibilité 😉 

Badge

Bonjour alloja,

Merci pour votre réponse. J’attends alors la réponse d’un modérateur. ;) 

Désolé pour le n° client, je ne savais pas. Je ne vois pas de lien me permettant de modifier mon message malheureusement…

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @moejul , 

Effectivement, après vérification je constate que vous avez bien droit au VDSL;
Le passage d’un technicien étant indispensable, je vous invite à me communiquer vos disponibilités :wink:

Merci d’avance.

Badge

@VincentM 

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cette semaine, je ne suis disponible qu’en soirée mardi, mercredi et jeudi après 18h. Par contre, la semaine prochaine je suis disponible toute la journée les 25, 26 et 27.

Je complète les informations de mon profil afin que vous puissiez me contacter.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM 

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cette semaine, je ne suis disponible qu’en soirée mardi, mercredi et jeudi après 18h. Par contre, la semaine prochaine je suis disponible toute la journée les 25, 26 et 27.

Je complète les informations de mon profil afin que vous puissiez me contacter.

Merci

Bonjour @moejul , 

Je viens d’introduire la demande de conversion vers une meilleure technologie mais je constate qu’il n’y a pas de rendez-vous avant le 03/02/2021 en matinée … 
J’ai toujours planifié le rendez-vous à cette date mais nous pouvons modifier celle-ci bien entendu. 

J’attend donc votre retour.

Badge

Bonjour @VincentM 

Merci pour votre réactivité. Ma compagne sera présente le 03/02/2021 en matinée, parfait pour le rdv donc.

Attention que l’adresse d’intervention que j’ai reçue via mail est la bonne, par contre il s’agit de mon ancienne adresse dans les infos quand je clique sur le lien du même mail. L’intervention a bien lieu dans la ville renseignée sur mon profil forum.

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @moejul , 

Je viens de vérifier à l’instant pour être sûr et effectivement, l’adresse d’intervention correspond bien à l’adresse reprise dans votre profil :thumbsup:

Commenter