Répondu

Vitesse connexion internet fixe


Badge
Bonjour,

J'ai eu un problème avec ma connexion internet le mois passé et depuis je suis à 24-25 Mbps par câble pour le téléchargement, pas l'upload.
Juste avant ça, j'étais aux environs de 80-90 Mbps.
Selon votre site, je devrais avoir entre 63.3 et 93.1 Mbps !

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou un technicien a appelé ?
La dernière fois, c'est passé "tout seul" de 25 à 90 Mbps, sans devoir faire appel à quelqu'un.

Merci d'avance !

Julien.
icon

Meilleure réponse par Tapedur 14 October 2017, 22:55

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jul_356, si un travail à eu lieu sur votre ligne ou vous avez fait un reset de la BBox, le DLM doit "tourner" à nouveau et la vitesse va ré-augmenter après quelques semaines. Bon samedi, Jean-Luc.
Badge
Bonsoir JLMA,

Qu'entendez-vous par quelques semaines ? Cela en fait déjà 5.

Bien à vous,
Julien.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Jul_356,

J'ai relancé une analyse de votre ligne, je suis en attente des résultats. Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir, vous me parlez de problem de connexion Internet, que voulez-vous dire par là ? Que s'est-il passé ? Merci d'avance pouir vos éclaircissements. Bonne soirée, Jean-Luc.
Badge
Bonsoir,

je vais essayer de le décrire mais je ne connais pas les termes précis. Le problème que nous avions eu en septembre était que, visiblement, la "carte" réseau dans la borne du quartier était sortie de son emplacement. Donc tout un paté de maison n'avait plus internet. Votre technicien m'a expliqué brièvement qu'il a d'abord remplacé 'l'objet" qui me relie à vous dans la borne. Puis seulement, il a vu que la carte avait été déplacé. Sans doute suite à un choc sur la borne. Nous avions donc des problèmes au niveau de la synchronisation du modem avec la borne. Après avoir rebranché la carte, tout a refonctionné correctement à l'exception que ma vitesse internet a diminué d'environ 90 à 25 Mbps.
Les seules différences par rapport à la période précédent l'incident sont que le modem a été rebooté et que "l'objet" qui me relie à vous (uniquement mon adresse) a été changé.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Bien à vous,
Julien.
Badge +4
il ne vous reste plus qu'as patienté une 15zaine de jours, que le DynamicLineManagement fassent sont travail pour augmenté votre débit.

Si le dlm est actif,ce qui devrait-être le cas, (voir avec bbox3Sagemtools). vous devriez voir des amélioration journalière. si vous ne voyez pas d'amélioration, il vous faudra patienté 15 jours pour voir le résultat, c-a-d la fin de l'analyse.

si il n'y a pas de résultat dans 15 jours, soit vous revenez sur votre post, soit vous fait le test de ligne au 0800/22424.
Ne faite pas ce test avant. cela viendrait a annulé le travail d'analyse en cours demandé par jean-luc.
Badge
Bonsoir,

Parfait. Je vous remercie tous les deux pour vos reponses rapides !

Bien a vous,
Julien.

Commenter