Question

Vitesse d conexion limité à 25mbps


Bonjour,

 

J'aimerai savoir comment améliorer la vitesse de connexion de mon internet. Même en étant rélié par cable ethernet directement au modem, je suis bridé à maximum 25mbs. Il m'est impossible d'effectuer mon télétravail correctement! Etant donné le prix que je paye pour mon abonnement, je veux une solution à cette problématique. 

 

Cordialement,

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@SIB_BE Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?

 

Bonjour @alloja,

 

Voici le résultat via la page mentionnée : 

Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet

Votre abonnement internet


Produits

Internet MaxiInternet ComfortInternet Start

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 54 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  37,2 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  9,4 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  18,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  5,6 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@SIB_BE Vous devriez donc avoir du 40 Mbps en vitesse descendante et 10 Mbps en montant. À voir avec Proximus si jamais ils ne voient pas un souci sur votre ligne.

(attention au passage, votre adresse est en clair dans le message précédent…😉)

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) probablement à partir de demain

Il me semble que la vitesse minimale garantie = la vitesse initiale/de départ garantie est 20/6 down/up Mbps (vitesse brute) = le profile de ligne LP266 d’une ligne vdsl2 non vectorisée à une distance de 400 à 700 m d’un bâtiment brueau central téléphonique (“LEX”)

En fonction de la qualité du câble de distribution dans lequel se trouvent les paires de cuivre des clients du réseau local (réparations, diamètre des paires de cuivre, ...)  et en fonction de l’occupation des paires (nombre de clients avec des paires dans ce câble) le DLM (Dynamic Line Management system) peut augmenter cette vitesse garanties minimale à un niveau X Mbps tant que les clients dans le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres

La probabilité que vous auriez via ce DLM une vitesse 40/10 Mbps brute (net = +/- 90%) est de 54% (donc il ne serait pas certain d’obtenir une telle vitesse)

Je crains qu’il serait nécessaire de modifier l’infrastructure réseau local Proximus afin d’obtenir des vitesses significativement plus importantes p.ex. vdsl2 non vectorised → vdsl2 vectorised 

20/6 → 50/15 minimale garantie

Il n’y aura que les collaborateurs Proximus qui puissent vous informer d’un planning à ce sujet à court/moyen terme (<= 6 mois)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous êtes provisionné sur du 20 mbps et le DLM a monté votre ligne a 30 mbps. L’atteignable est a 35 donc il ne sera pas possible de monter plus haut malheureusement :(

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

 

C’est bien le problème Px n’a pas de solution   pour des gens qui on un débit comme vous ( et le mien au passage  qui tourne a 25-30 mbps avec la 4g)  mais qu’on qualifie quand même  de haut débit alors que dans les faits dans une utilisation de plusieurs utilisateur on va dire familial ou simplement seul mais avec les  outils d’internet  de nos  jours on ce sens clairement limité par le débit fourni de nos lignes  .

Le haut débit  ce situe plutôt vers 70-100 mbps  (le très haut débit quand on touche déjà les 200mbps voir bien plus mais la  bon la fibre a pleine vitesse peu de gens on en réellement besoin ) et l’acceptable  est plutôt vers les 50-60mbps  mais pas 10- 20-30 mbps   ! Bref la solution ? si vous pouvez le câble qui peu être bien meilleur que Px chez vous a vérifier avec  l’opérateur mais aussi vos voisins ! Px ne vous proposera pas de solution autre que ? d’ attendre encore et encore   le temps qui installe la fibre chose quand même  peu probable d’avoir  pour les clients en dessous des 30 mbps depuis des années et des années  ou alors qui propose une alternative a leur réseau chose que la aussi on attend sans de vrai réponse car bon leur modem 4G LTE qui boost max de  20 mbps  alors qu’a côté  certain Français avec le même genre de modem +adsl on une vitesse  digne du VDSL² voir supérieur  on peu poser a la question on t”il réellement envie d’améliorer nos connexions ? Au passage le prix va encore augmenter le 1 janvier 2022 par contre mon débit je ne pense pas qui va changer lui  .

Commenter