Question

Vitesse d'internet trop basse ! HELP !


Bonjour à qui me lira !
J'ai emménagé il y a quelques mois en Région Bruxelloise (Berchem-Sainte-Agathe/Molenbeek-Saint-Jean) dans une construction récente et ma connexion internet plafonne à 3Mb/s depuis le début. 😕
Du coup le moindre petit exercice nécessitant une une connexion internet s'avère être d'une pénibilité ...🙄 (téléchargement d'une application, d'une photo/vidéo sur smartphone ... etc ).
Je paye 67€ par mois pour une connexion internet promise à 100Mb/s (je vous promets que même avec 50 je vous laisserais tranquille!!!) et pour une TV et ses chaînes HD dont je ne bénéficie pas !
Pouvez-vous me dire quelle est la procédure à suivre pour se faire entendre par les plus hautes sphères de l'empire PROXIMUS ?
En boutique ils ne savent rien faire, le service technique se révèlent être tout aussi impuissant ... y a-t-il un nom/une service capable de résoudre mon problème?🙏🏻
Je n'ai vraiment pas envie de me tourner vers des "Images à l'appui" ou d'autres émissions qui font d'un bénin problème isolé une affaire d’état.
Mais là, ça ne peut vraiment plus continuer.
Merci pour votre aide! 🙂
Belle fin de journée à tous. 😊
Alexandra

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bjr .

Vous êtes sur Bruxelles surement une borne pleine donc voila je vous conseille d'aller a la concurrence .
La concurence via le câble de télédistribution, sinon ça ne changera rien...

Ou alors, attendre l’arrivée de la fibre à la maison (FTTH) d’ici 10 ans, au train où ça (ne) progresse (pas)...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à qui me lira !
J'ai emménagé il y a quelques mois en Région Bruxelloise (Berchem-Sainte-Agathe/Molenbeek-Saint-Jean) dans une construction récente et ma connexion internet plafonne à 3Mb/s depuis le début. 😕


Via ce lien que tu aurais du visiter avant de prendre un abonnement : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input

Tu peux voir par rapport à ton adresse ce que "statistiquement" fournit la borne au voisinage.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Ale87,

Il n'est actuellement pas possible de vous fournir plus actuellement :-(

Le test de vitesse sur notre site vous donne la bonne information :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/speedResult
Niveau d'utilisateur 1
Ale87,

Il n'est actuellement pas possible de vous fournir plus actuellement :-(

Le test de vitesse sur notre site vous donne la bonne information :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/speedResult


Le pauvre, il doit être à plus de 2km de sa borne.... xD
Ale87,

Il n'est actuellement pas possible de vous fournir plus actuellement :-(

Le test de vitesse sur notre site vous donne la bonne information :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/speedResult


Le pauvre, il doit être à plus de 2km de sa borne.... xD

A Bruxelles, ça me semble difficile à croire... Plutôt toutes les connexions du ROP occupées
Niveau d'utilisateur 1
Est-ce qu'il a pensé a vérifié le câblage utilisé par l'entrepreneur.

Parce que si c'est pas du f/utp cat5e minimum qui vient jusqu'à sa prise depuis l'arrivée de lignes, c'est pourri.

Est-ce qu'il a une idée de la vitesse qu'il a à l'intro des lignes ?
S'il obtient la "vitesse" que le site indique, c'est que le problème est chez Proximus (distance trop longue ou manque de place sur le ROP), pas un problème de câblage.

Pas besoin de cat5e pour la connexion VDSL, une simple paire téléphonique suffit (c'est d'ailleurs conçu pour ça).
Niveau d'utilisateur 1
Pour le téléphone ou l'isdn à l'époque, clairement. Les nouveaux câbles en téléphonie que j'ai vu sont foiled et paires torsadée, assez rare.
Donc si j'ai bien compris, après 28 jours à laisser mariner l'affaire, personne chez Proximus pour trouver une solution?
C'est quand même pénible et hallucinant ...
Résilier le contrat et faire appel à la concurrence est donc la seule solution ?
Je déteste les ultimatums, mais si aucune solution n'est trouvée, vous perdrez également ma PME comme cliente (Internet Business, ligne fixe + 20 GSM/internet mobile).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Ale87,

Le ROP prêt de chez vous est en effet saturé. Je viens de demander si un projet de désaturation était prévu, je reviens vers vous quand j'ai l'information.

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ale87,

Nous n'avons malheureusement pas de solution, il n'y a pas de possibilité de vous connecter en VDSL2.
Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer la procédure à suivre pour la résiliation de mon contrat ?

D'avance un grand merci.

Commenter