Question

Vitesse d'un côté de la rue à l'autre : divisé par 10 ...


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 15 commentaires
Salut,
J'ai déménagé en décembre 2015: d'un côté de la rue à l'autre: 17m entre les portes.
Et là, catastrophe pour la connexion internet: on est passés de 50 à 4Mb... pour le même prix bien entendu...
Est-ce qu'il y a un espoir de retrouver la même qualité que de l'autre côté, ou dois-on aller voir à la concurence?
Impossible d'avoir une info là dessus au service client au téléphone...

Merci de vos lumières,

Aurélien

48 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Le problème est que le câblage ne passe pas forcément d'une porte à l'autre, vous êtes très probablement sur une autre boucle (peut-être branché sur une borne adsl au lieu de vdsl.

Un membre de l'équipe Proximus devrait pouvoir vous renseigner.

Faite quand même le test de vitesse disponible et si cela indique que le vdsl est présent, cela vaut certainement la peine de demander une migration de technologie (adsl vers vdsl)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Anono,

N'hésitez pas à nous transmettre par message privé via le lien suivant votre n° de ligne ou de client que nous puissions vérifier cela.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Salut,

Je tente le contact avec le support via ce forum, on verra l'info qui arrivera...

Au téléphone et via le technicien qui est passé, c'est : "Tant pis pour vous, c'est comme ça, et il n'y a aucune amélioration prévue du réseau de votre côté de la route".
En effet, les deux côtés sont raccordés à des réseaux différents...

A suivre,

Aurélien
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Aurélien,

Je vais me renseigner auprès du service qui gère les infrastructure et je reviendrai vers vous dès que j'ai des nouvelles.

Cordialement,

Karim
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Aurélien,

Une étude est cours actuellement pour votre rue, afin de voir si l'on peut étendre la couverture VDSL2. Je vous tiens au courant dès que j'en connais le résultat.

Bien à vous,

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Super, merci de me tenir au courant.

Bonne après-midi,

Aurélien
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Aurélien !

Je ne vous oublie pas !

On attends toujours le résultat de l'étude :)

Bon weekend !

Daniel
Niveau d'utilisateur 1
Salut,

Merci pour le suivi!
Une idée du délais?
Un jour?
Une semaine?
Un an?
Un lustre?
Un siècle?
Plus encore?

Aurélien
Badge +4
en principe a partir du moment ou l'étude est lancée, DanielV disais dans un autre post il y a queque temps qu'il faillait entre 12 et 18 mois pour bénéficié de la technologie vectoring.

Maintenant, est-ce qu'il est possible de faire raccourcir ces délais en reprenant les propos tenus lors de l'AG, disant que Proximus mettais les bouchée double, pour avoir la vdsl pour la fin de l'année? ???

@DanielV Une fois les boites mise en place qu'est-ce qu'il faut comme temps pour placer la fibre optique et faire les raccordements finaux?
Niveau d'utilisateur 1
Salut,

Ok, merci pour l'info.
Une idée du moment du début de l'étude?

Aurélien
Badge +4
Seul Danielv ou un autre collaborateur technique peut vous répondre.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Votre dossier est en cours d'étude.

Dès que nous avons des infos, nous vous tiendrons informé.

Bien à vous,

Leila
Badge +4
@Leila Quand a commencé cette étude?, voila une information qui est intéressante a connaître. du concret, svp. du concret, svp, ...

Avec ce commentaire ont reste sur notre faim
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Tapedur,

Je ne connais pas la date de début de l'étude et je ne compte pas la demander non plus au service concerné. Ils ont d'autres demandes et travaux à faire inutile de remplir leur boite mail pour de tels détails.

Je veux bien fournir autant de détails et de précisions possibles si ils peuvent aider le client pour un problème technique mais pour une date de début d'étude pour des futurs travaux... non.

L'ingénieur est en train de suivre le cas et il reviendra vers nous avec une réponse qu'on se fera un plaisir de communiquer à Anono et à vous même puisque vous avez l'air de suivre de près ce post :D

@Anono on ne vous oublie pas :)

Bonne soirée !

Daniel
Badge +4
@DanielV il est vrai que je suis avide de détail, mais au moins cela permet de ce situer sur une échelle de temps pour ce genre de cas.

Vous avez écrit qu'il fallait entre 12 et 18 mois pour avoir la vdsl a partir du début de l'étude. ce qui est déja bien comme info, mais maintenant qu'on a un bout de ficelle entre les mains il est impossible de savoirs ou est le début ni la fin. et Anono ce retrouve avec un bout de ficelle pendant dans le vide.

ont ne demanderais pas mieux que vous nous fournissiez des tartines de bon miel a lire, mais hélas cela manque beaucoup dans ce forum.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Anono,

Je reviens vers vous avec plus d'infos : l'étude est terminée et le dossier est en cours d'autorisation (délais de réponse le 31/10/2016 au plus tôt)

La mise en service du VDSL2 est donc prévue pour début 2017.

Je vous invite donc à prendre contact avec notre service clientèle début 2017 pour demander si le VDSL2 est disponible pour pouvoir enfin lancer la migration !

Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Je vous souhaite une très bonne soirée :)

Daniel
Badge +4
Aurelien, maintenant que la balle est dans le camps de la commune, foncer auprès de vos représentants pour accordé les autorisation nécessaire, plus vite cela sera accordé, plus vite les travaux pourront être programmé.
Niveau d'utilisateur 1
Salut,

Petit feedback: 7 mois plus tard, aucun changement...

J'ai trouvé le bon contact à la commune, mais je n'ai pas encore su le joindre... C'est quoi comme travaux que Proximus aurait demandé?

Aurélien
Badge +4
Avez-vous vu des champignon sortir de terre?
Niveau d'utilisateur 1
euh... les champignons, c'est pas la saison...

Si c'est les boitiers en bord de route, je n'ai rien vu de nouveau.

Il y a eu des travaux de pose, mais c'était pour ORES et il n'y a que des câbles de puissance qui ont étés posés.

Aurélien
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour anono,

j'ai envoyé au service concerné pour obtenir des infos sur l'avancement du dossier.
Nous vous tenons informé dés reception d'informations supplémentaires.

Michaël
Niveau d'utilisateur 1
ok, merci.
Niveau d'utilisateur 1
Salut,

Bon... ça n'a pas trop l'air de bouger chez Proximus...

J'ai donc deux solutions:
*un pont Wifi pour aller chercher la bonne connexion de l'autre côté de la route
* Changer d'opérateur...

Anono
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous avez tout compris !
Si vous vous entendez bien avec un voisin d'en face, il y a moyen de faire de très bonnes choses... en plus de partager la facture! Je parle pour internet; pour la TV, c'est un peu plus "chaud" (mais qui regarde la télé de nos jours?;)

Changer d'opérateur : si vous avez la possibilité, je ne comprends même pas comment vous avez pu rester près d'1 an avec 4Mbps ! (ah oui, la promesse de politicien de PXS pour une mise à jour de la ligne "début 2017";)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Anono,

J'ai relancé une demande auprès du service compétent pour savoir ce qu'il en est actuellement de la situation technique et je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse ?

Vincent

Commenter