Question

Vitesse d'upload


  • Anonymous
  • 0 commentaire

Bonjour, Bonsoir,

 

J’ai la chance depuis peu d’avoir la fibre 1000/100

J’ai un petit soucis de vitesse quand j’upload sur mon cloud Infomaniak Kdrive

La vitesse d’upload plafonne à 20-30Mb/s, en download pas de soucis

J’ai contacté le support infomaniak qui me renvoit vers mon FAI  donc proximus

Infomaniak à un serveur speedtest qui me donne une vitesse similaire à l’upload de 20-30Mb/s

Pourquoi y a t’il une limitation de proximus vers infomaniak ? ou un soucis temporaire ?

Infomaniak est un des meilleurs hébergeurs et hyper performant donc le problème est ailleurs

 

Donc si un officiel pouvait investiguer pour avoir une explication ça serait très utile

 


4 commentaires

Ouais juste, je n’y pensais plus, je testerai demain au boulot , là je suis sur qu’on a bien plus que 20Mb :-)

De toute façon via VOO ce sera maximum 20 Mbps, que vous atteignez aussi, donc ce ne sera pas très concluant… Il faudrait une connexion à minimum 40 Mbps en upload pour pouvoir comparer.

 

Bonjour titi70,

 

Merci pour toutes ces infos,  l’ipv6 n’est pas activée (la voip proximus n’aime pas l’IP V6 sur Fritz!Box)

En effet pas mal de nœuds entre chez moi et infomaniak (11 noeuds)

Quand je passerai chez mes parents (qui sont chez VOO) je ferais un speedtest et aussi demain au boulot (ce n’est pas proximus non plus).

Google drive et onedrive fonctionnent à pleine vitesse (8 et 11 noeuds)

Je seche , ça dépasse un peu mon domaine de compétence

Bonjour,

Si vous faites un traceroute jusque speedtest.infomaniak.com, vous verrez qu’il y a pas mal de noeuds qui n’appartiennent ni à Proximus ni à Infomaniak sur la route… Donc le problème peut se produire à pas mal de niveaux.

Je vous conseillerais d’essayer d’abord de désactiver temporairement ipv6 sur votre PC pour voir si ça change quelque chose (vu que la route sera différente)

Constatez-vous des différences en speedtest mode single (le plus proche d’un upload d’un fichier) sur différents serveurs (en Belgique, France ou en Suisse) ?

J’ai eu un problème similaire chez VOO pour accéder à OVH (entre autres) uniquement en upload. Je n’ai jamais réussi à les convaincre que le problème venait de chez eux (le problème se produisait chaque fois  qu’un certain noeud apparaissait dans la route) et ils ont perdu un client “Tatoo”… Quelques mois plus tard, un autre client a rapporté le même problème et ils l’ont finalement résolu.

 

 

Commenter