Question

Vitesse de 1.5Mbps à BXL


Bonjour,

Je suis client chez vous, et âpres l'installation d'une ligne chez moi (il vous aura fallu 2 mois et une dizaine de coups de téléphone), je me suis aperçu que mon débit était en soirée (19H à 23h) de 1.5Mbps. Après contact auprès de vos équipes par téléphone ou on m'a dit qu'ils testaient la ligne jusqu'a ma BBOX à 9MBps (pas Mb), j'ai fait venir un technicien qui m'a expliqué, à raison, qu'effectivement on m'avait raconté des bêtises.
Et si je déteste une chose, c'est qu'on me mente, se tromper entre MB et Mb, ça arrive, dire qu'on effectue le test sans le faire en est une autre... (un technicien a été envoyé pour ça, quelle perte de temps...)
Donc j'aimerais savoir, si je dois avoir du 8Mbps et que j'en ai 5x moins, pourriez vous diviser ma facture par 5? Cela me semble légitime...
Si ce n'est pas possible, pourriez vous me dire pourquoi le technicien m'a tristement avoué qu'il ne pourrait rien faire pour améliorer ce 1.5Mbps? Pourriez vous me dire si effectivement l'installation ne serait pas un poil pourrie?

Bref, on fait quoi?
Tapez 1 pour: Je résilie et part directement chez la concurrence? (en prenant soin de signaler a toutes mes connaissances comment Proximus traite ses Clients)

Tapez 2 pour: Ou vous êtes professionnels et vous tentez de trouver une solution pour me garantir un débit ADSL normal? (il se pourrait même que je prenne un plus gros abonnement si j'ai un minimum de qualité réseau) J'ai une super couverture 4G et je n'ai besoin que d'internet, ça vous parle comme situation?

Tapez 3 pour: J'ai peut être une solution technique a mon problème, qui puis je contacter pour en discuter? (Mais je souhaite quelqu'un d'un minimum professionnel, pas des gens qui ne différencient pas MB de Mb et qui ne savent pas jusqu’où portent leurs tests de ligne)

J'ai été sympa avec vous, mais après 2,5 mois pour avoir du 1.5 Mbps maximum ET instable, trop is te veel, va falloir commencer à trouver activement des solutions, plutôt que de s'excuser et me raconter des conneries.

P.S.: L'Internet by Proximus:
https://pxs.speedtestcustom.com/result/12516070-fd89-11e8-8183-dd33f524bd37

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter