Question

vitesse de connexion


bonsoir, je vous contact suite a des problème de vitesse de connexion
Trouvez-vous normale que je payes 75 €/mois pour mon pack ou la vitesse de connexion promise et donc espérer est de 70 mbs mais que je teste ma vitesse celle ci est seulement de 8.45 soit plus de 8 fois plus lente... Rien que ça
ma vitesse d'envois 2.8 contre 6 presque la moitié promise y a du mieux , >> http://www.speedtest.net/result/4951115777.png
soit une vitesse cumulée de 11.25/ 76
Cela voudrais dire que je pourrait diviser ma facture pour internet de presque 7 fois ? Je suis persuadé que si je m'y risque vos huissier me contacterais

en attendant votre réponse je vous souhaite une bonne fin journée
Erpelding Joakim

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Si vous vous interrogez à propos de votre vitesse, nous vous invitons à vérifier celle-ci sur notre site : http://www.proximus.be/vitesseinternet

Cet outil, mis à votre disposition, est conforme aux normes spécifiées par l’IBPT.

Concernant l'atteinte de la vitesse maximale, Proximus ne peut malheureusement pas la garantir.

En revanche Proximus s'engage à fournir la meilleure vitesse suivant les possibilités techniques.

Bien à vous,

Adriano
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir joakim,

Le problème est qu'ils précisent bien "JUSQU'A" et sans annoncer un minimum garanti, en fait on paye "une connexion" et "un volume", jamais une vitesse (même si ils basent la pub là dessus).

Vous pouvez soit diminuer votre abonnement ou tenter d'obtenir une ristourne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
(même si ils basent la pub là dessus).
Il faudrait faire interdire ce type de pub volontairement ambigüe !
C'est du même genre que la TV-gratuite-qui-n'était-pas-gratuite et les gsm à 1€ !
D'un autre côté, tant que les gens croiront à la marmotte et aux bisounours ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge
LOL, encore un tombé dans le panneau oO

Un démarcheur sous-traitant de proximus, via téléphone avait réussit à me convaincre de virer mon ancien fournisseur en me jurant que j'aurai du 70mbps. Hors, c'était du mensonge. C'est du vol manifeste.
La seule solution, c'est de mordre sur sa chic et de changer de fournisseur dès que possible. Des milliers d'utilisateurs se plaignent des produits (mais surtout des services clients) de proximousse.

signé : un client mécontent qui don't like proximousse.:@
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Chers tous,

C'est comme chez le médecin, Proximus a l'obligation de moyens pas l'obligation de résultats !

Yves 1883
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Un démarcheur sous-traitant de proximus

Non juste un démarcheur qui travail pour son compte et son unique but est de vendre des abonnements, ces personnes ne travaillent en rien pour Proximus.
Tout le monde peut demander à Proximus pour démarcher des clients et prendre X% sur l’abonnement vendu.
(De même pour les autres fournisseurs que ce soit GSM, TV, Internet, Eau, Electricité, etc...)
Badge
il faudrait se fédérer et prendre un avocat, depuis presque cinq ans j’attends la "modernisation" du réseau je suis encore en Adsl2+ à l'heure actuelle, c'est une véritable honte par rapport au prix que l'on paie. Le débit descendant et montant est tout simplement RIDICULE ex: un de mes enfants à télécharger un jeu MMORPG de 32 Go il à fallu 5 jours et quatre nuits pour le Downloader...

c'est de l'escroquerie....
Badge
[img]http://www.speedtest.net/result/4965010544.png[/img]

Cela vous donne une idée....
Badge
Je signale que je n'ai plus de décodeur branché, pour "réserver" la totalité de la bande à ma connection internet, mais je paie toujours proximus TV compris dans mon pack

aller encore un petit test juste pour pleurer...

http://www.speedtest.net/my-result/4965032910 😠
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir cppbel,

Je suis également en adsl (3,89 Mbps) mais je ne pense pas qu'une action en justice amènera le vdsl ou une ristourne.

Ils disent bien "jusqu'à" dans leur pub et la mention d'avertissement "Les vitesses annoncées à la maison dépendent notamment de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l’installation informatique et du câblage intérieur. Afin de les atteindre, le client doit disposer d’une connexion VDSL. Les vitesses annoncées sur le réseau 3G dépendent de la qualité de la couverture 3G ; cette qualité est influencée par la proximité d’une antenne, des obstacles entre l’appareil et l’antenne, la qualité de l’appareil" est bien présente.

Même le speedtest de proximus annonce clairement la couleur : Cette information vous est uniquement fournie à titre indicatif. Elle ne revêt aucune valeur contractuelle
Badge
J'ai vu, ou plutôt lu, le luxe de précautions qu'ils prennent, mais une telle différence dans les vitesses de connections constitue une inégalité, surtout par rapport au fait que Proximus exerce une situation de monopole, car le passage vers la concurrence dans ma région n'est pas possible. Donc la priorité de la modernisation du réseau n'est pas rencontrée vu l'absence de toute concurrence.
Par contre en terme de prix, l'égalité est parfaite entre une connexion adsl et d'autres bien plus rapides.
L'argument qui vise le fait qu'on fournit un signal et non une vitesse de connexion au mépris de la modernisation de l'infrastructure qui permettrait des connections dignes de ce nom sur l'ensemble du pays, s'essouffle, c'est d'autant plus vrais quand on voit les moyens dégagés pour la 4G.

C'est simplement une stratégie dictée uniquement par le profit et les parts de marché.
Pas sur qu'un tribunal ne soit pas sensible à ces inégalités. Et ce malgré toute les précautions prises par Proximus pour "asservir" les clients captifs.
Ce n'est pas la première fois qu'un jugement invalide des clauses considérées comme abusives.

Mais c'est clair que la partie n'est pas facile... je vous l'accorde.

Cordialement

Commenter