Répondu

Vitesse de connexion


Bonjour,
il y a deux ans, on m'a dit que ma vitesse de connexion allait augmenter petit a petit. Et pourtant je ne vois rien qui change bloqué a 20mb/s pourtant je suis en vdsl2 d’après le site proximus.
Est ce qu'un jour j'aurai une vitesse de connexion plus élevée ? car quand tout le monde est sur l'internet sa rame.
merci d'avance pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par PatriceS 19 October 2018, 16:17

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Quelle est la vitesse annoncée par Px pou un nouveau client à votre adresse?
www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
P.ex. si votre vitesse min. est 12/16 Mbps le DLM ne pourra vous augmenter en fonction de la qualité et de l'utilisation des câbles de distribution jusqu'à un max. 20/30 Mbps;


Il semble que vous êtes toujours sur une borne de rue non vectorisée
Merci pour votre rapidité de réponse.

Voila ce que me dit proximus pour mon adresse.

Si je comprend bien ma vitesse de connexion ne bougera pas alors ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Non, étant donné que votre vitesse est de 20 Mbps (en utp/câble et pas en wifi!) et que votre vitesse minimale garantie est de 30 Mbps, il me semble qu'il pourrait y avoir un problème de ligne interne/externe

En principe votre connection est en zone 3 vectorisée ou zone 2 non vectorisée
Situation à vérifier par un collaborateur Proximus sur ce forum publique (événtuellement lancez le DLM via 0800 22424 quand il n'y aurait pas de réaction Px à court terme)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour bouliwyf,

Vous avez un profil 30 Mbps Vectoring, il y a peu, le DLM à descendu votre profil à 25 Mbps suite à des soucis de qualité, je vais le remettre à zero afin de re-partir su votre profil de base et voir ce qu'il en est par la suite 🙂
Merci pour votre réponse , que puis-je espère après la remise à zéro ?
Des travaux sont ils prévu pour amélioré la ligne ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour, Avec la remise a 0, la ligne est de nouveau repassée en 30 mpbs. Mais niveau qualité je remarque que c'est pas top top. Est ce que vous voyez une amélioration ou pas ?
Aurélien
il y a une petite amélioration en terme de vitesse je suis au alentour des 25mbps et la connexion a l'air stable pour l'instant.

Sinon y a t'il des travaux prévu pour amélioré la ligne ?

merci de votre suivis
je reviens vers vous car j'ai de nouveau un problème de connexion voila le speed test en annexe c'est encore pire qu'avant :-(

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour bouliwyf,

Est-ce que vous avez des soucis en câblé ou en Wi-Fi? Je vois que vous avez un Wi-Fi extender, est-ce que vous l'avez réinitialisé?

NicolasF.
bonjour,
je suis en câblé, j'ai réinitialisé le cpl et voila ce que sa donne.



je suis revenus au point de departs +- 20mbps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour

Y a t il d'autres appareils connecté ou ce pc est le seul lorsque le test a été effectué ?
mon pc était le seul connecté
Bonjour ,

La vitesse de 20Mbps est tout à fait normale. Votre ligne synchronise bien à 30Mbps, mais je vois que vous utilisez 2 décodeurs Proximus TV.
Ceux-ci ont bien évidement besoin d'utiliser une partie de la bande passante.

Bien à vous,

Christophe
bonjour,

Donc en bref, j'aurai tjs une connexion lentes.

Car si on regarde la tv et on utilise le pc çà n'avance plus donc il faut choisir ?????

Je vais me rendre dans une boutique proximus changer mon abonnement vu que de toute façon on ne peut pas utiliser la tv + le pc sans que cela lag.

peut on espérer un changement dans un futur proche ? (amélioration de la ligne ou fibre ou ...)

merci quand même de vos reponses.

Commenter