Répondu

Vitesse de connexion anormalement basse


Bonjour, 

 

Comment développer le problème en place depuis hier soir chez moi..? Disons simplement que je tourne sur un Shadow via Cloud Computing et que j’ai donc besoin d’une qualité de connexion conséquente afin de pouvoir travailler / jouer / profiter des performance de ma machine.

 

Hier soir sur le coups de 19h00 alors que je décide de laisser mon ordinateur tourner sans le moindre problème pour aller cuisiner, je suis revenu aux alentours de 19h30 et là… le chaos.

 

En une demi heure de temps, plus rien ne fonctionnait correctement, tout tournait au ralenti à tel point que Shadow avait du mal de prioriser mes périphériques. J’ai tout d’abord pensé qu’il s’agissait d’un problème lié a l’ordinateur virtuel mais rien. C’est en effectuant un test de vitesse en local depuis une autre machine que j’ai constaté que mon débit descendant était de 2.45 MBP/s et ascendant de 17.13 MBP/s. Le problème étant là : le site officiel de Proximus me garanti une vitesse minimale de téléchargement de 86.3 MBP/s ainsi qu’une vitesse d’envoi minimale de 14.1MBP/s (a ce niveau là aucun soucis) - petite parenthèse pour mentionner que les 86.3 MBP/s de download n’ont JAMAIS été atteint sur mon réseau depuis son installation voilà de nombreuses années.

 

Aussi, compte tenu tu fais que je suis en ce moment affublé d’une vitesse de téléchargement 80 FOIS inférieure à la normale, j’aimerai savoir ce que Proximus à a me proposer pour régler ce très léger problème.

 

Sur ce, je vous laisse entre connaisseurs, cordialement.

 

Floren Rossetto.

icon

Meilleure réponse par RossettoF 29 July 2020, 11:24

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1 commentaire

Problème résolu.